Trop renseignée donc hésitante sur la protection de mon PC

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
guest_gynaa

Trop renseignée donc hésitante sur la protection de mon PC

par guest_gynaa »

PDT_001 C'est Guest_Gynaa !!
Bref, pour moi ce site est une révélation. En effet,je ne m'y connais absolument pas en ordi, en info, en OS...
Or, je viens de m'offrir un Packard Bell portable sous Vista. Et je me suis juré de lui offrir la plus efficace des protections sous plusieurs angles d'après les conseils donnés sur votre site:

1) En anticipant la prévention : principalmement j'ai crée 2 sessionsdistinctes. L'une où je suis "administrateur" sur laquelle je taperai mes cours etréaliserai mes montage vidéo.... L'autre section en utilisateur standard qui sera réservé exclusivement àl'usage d'Internet.Quoique le système Linux me tente bien (car je télécharge des chansons sureMule, mais c'est ma seule et unique mauvaise habitude sur le net); maisj'ai peur de l'installer pour être honnête.

2) En adhérant à une protection telle que :
Antivir = Antivirus
Limiter mes droits d'administrateur = DroMyRights et PrivBar
Pare-feu = NOD32
Anti-spyware = Ad-Ware 2007 ou Windows Defender
Anti-Rookit = F Secure Blacklight ou Gmer
IDS = ProSecurity
Anti-spam pour courrier = Pampal
Gestion de me fichiers HOST = HOST Manager
MSNFIX

3) J'ai installé Kapersky Internet Security Triple Protection version 7.0(qui est apparemment une suite de protections et non un antivirus comme jele pensais lors de mon achat).

Voilà, vous savez tout . Nan, je souhaiterais savoir si c'est (un peu) trop, si c'est cohérent, et si ces logiciels vont bien cohabiter les uns avec les autres. Peut être qu'une autre combinaison serait-plus efficace?
Mais je voulais savoir aussi si je devais les installer sur ma session"admin" ou sur celle "internet" ?
Enfin, quelle alternative à eMule ?
Ouais je sais j'ai plein de question comme sa, mais je suis perdue !! Seriez vous gentil d'aider une jeune fille sans défense sur son ordi ? Bisous et je remercie toute l'équipe de Malekal et les Malekaliens d'avance...
jupiter

Re: Trop renseignée donc hésitante sur la protection de mon PC

par jupiter »

Salut , si tu as kasperky internet security tous le reste tu peux virer . La version 8 est sortie pour kis .
dr_alf

par dr_alf »

jupiter a écrit :Salut , si tu as kasperky internet security tous le reste tu peux virer . La version 8 est sortie pour kis .
+1 , si tu as acheté KIS (kasperky internet security) pas besoin de rajouter d'autre logiciel. La mise à jour gratuite vers la version 8 devrait être possible d'ici quelques jours.
Il ne reste finalement que le fichier Hosts à gérer si tu veux.

De plus :
* La grande majorité des installations devront se faire obligatoirement sous le compte admninistrateur
* Tu peux très bien taper tes cours et faire des montages video sous la session limitée. L'obligation de basculer en session administrateur sera rare une fois le pc installé.

Dernière remarque : à ma connaissance NOD32 n'exista pas en tant que firewall seul, mais en tant que suite comme KIS.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Yop,
Guest_Gynaa a écrit :2) En adhérant à une protection telle que :
Antivir = Antivirus
Limiter mes droits d'administrateur = DroMyRights et PrivBar
Pare-feu = NOD32
Anti-spyware = Ad-Ware 2007 ou Windows Defender
Anti-Rookit = F Secure Blacklight ou Gmer
IDS = ProSecurity
Anti-spam pour courrier = Pampal
Gestion de me fichiers HOST = HOST Manager
MSNFIX

3) J'ai installé Kapersky Internet Security Triple Protection version 7.0(qui est apparemment une suite de protections et non un antivirus comme jele pensais lors de mon achat).
C'est pas très clair tout ça.
Tu parles d'Antivir comme Antivirus et plus bas tu parles de Kaspersky (dont la suite intègre aussi un antivirus).
Pare-feu NOD32, c'est aussi un antivirus.

Ad-Aware 2007, ça pue, tu peux le virer.
Anti-rootkit, je doute que tu saches maitriser et comprendre les rapports Gmer.
IDS et DropMyRights à voir si tu en as vraiment besoin, étant donné que Vista intègre l'UAC, diminuer les droits des applications, ça n'a pas grand interet. Surtout que tu as fait deux sessions.

MSNFix c'est pour nettoyer les infections MSN, donc on le passe pas pour le plaisir.

Tout ça pour dire qu'un antivirus + Windows Defender (ou Kaspersky Internet Security), UAC et mises à jour régulières de tes programmes + vigilance sur internet (j'ouvre pas n'importe quoi), suffit bien.

Encore une fois, ce n'est pas l'empilement des antimachins qui font que le PC est plus sécurisé.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
antivir+comodo_pro

par antivir+comodo_pro »

J'avoue que là niveau sécurité, Guest_Gynaa est passé au niveau "paranoïaque" PDT_004

A un moment moi aussi j'étais pareil, je pensais trop à la sécurité. Je ne faisais que ça d'ailleurs.
Pour les débutants, il vaut mieux ne pas se casser la tete et prendre plutôt "Kaspersky Internet Security 2009" qui est très complet et efficace.

Sinon, personnellement sous Vista j'utilise juste: "Avira AntiVir + sagesse/prudence" (c'est suffisant et peu encombrant)
Yoh

par Yoh »

Un ordinateur c'est fait pour s'en servire, si on doit passer tout son temps à le configurer et à s'inquieter alors autant ne pas en avoir, comme sa on aura pas de virus. PDT_006
Kaspersky internet security et... un cerveau, c'est suffisant pour se lancer PDT_003
Courage, tout ira bien PDT_008