Virus ou blague?

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
newbie9

Virus ou blague?

par newbie9 »

Salut! J'aimerai savoir si ce genre de site contient des virus ou es-ce juste une blague? http://rickrolled.fr/

En fait, je me suis fait "RICK ROLLED" (un truc qui "paralyse" le navigateur WEB). Il faut attendre la fin de la chanson et fermer immédiatement l'onglet contenant la page sinon le cycle recommence. Même en activant "Adblock Plus" ça ne change rien. Mais en redémarrant l'ordinateur tout redevient normal.

ps: j'utilise Firefox 3 (Beta 5) sous Ubuntu et donc je n'utilise pas d'antivirus
Malekal_morte

Re: Virus ou blague?

par Malekal_morte »

Blague et si tu es sous ubuntu, tu t'en fous des virus....
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
newbie9

par newbie9 »

Merci de m'avoir répondu. C'est donc bien une farce... :)

En fait on peut désactiver cette page avec "NoScript".
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tout à fait pour NoScript.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
chef

par chef »

kikou,
oui sinon ctrl+alt+suppr et tu tue le processus, marrant, comme quoi faut pas ouvrir n'importe quoi lol.
antivir+comodo_pro

par antivir+comodo_pro »

"ctrl+alt+suppr" ==> ça fonctionne sous Ubuntu (j'ai essayé mais ya rien)? Merci
chef

par chef »

antivir+comodo_pro a écrit :"ctrl+alt+suppr" ==> ça fonctionne sous Ubuntu (j'ai essayé mais ya rien)? Merci
kikou,
heu en faite je pense pas, je pensé que tu étais sous windows. PDT_012
j'ai pas fais attention a ton ps PDT_037

Dernière remontée par anonymous le 26 juin 2008 06:16.