J'ai installer Kubuntu 8.04 (Hardy Heron) avec le nouveau KDE 4.0 et j'aurais quelques questions au sujet des gestionnaires de bureau :
1) KDE 4.0 semble être une "préversion" assez incomplète, j'ai bon ? Vaut-il mieux passer à 3.5 en attendant mieux ? (si upgrade facile)
2) J'ai dans un premier temps choisi KDE vu les similitudes avec Windows. J'ai lu aussi que la suite "K" était bien pratique pour l'intégration des composants à Konqueror et celui-là même, notamment. Toutefois, je ne sais pas si c'est le 4.0, mais je trouve le design pas des plus esthétique (gros) et j'ai pas envie de passer des heures à paramétrer.
Je n'ai pas vraiment le temps de comparer GNOME, KDE, XFCE de manière approndie, alors pourriez-vous me dire quels sont les réels avantages/inconvénients de l'un ou de l'autre ? (j'ai déjà lu quelques infos à leur sujet, mais c'est toujours assez vagues)
3) J'ai crû comprendre qu'il était possible d'installer GNOME et KDE par exemple, j'ai bon ? C'est beaucoup plus "lourd" ?
4) Idem mais en ce qui concerne les packages "K" et "G"... Si on peut les "mixer", alors pourrais-je par exemple prendre GNOME avec Konqueror et quelques autres ? C'est merdique à gérer ou non ?
5) XFCE me tente bien, mais j'ai un peu peur qu'il soit trop "light" niveau fonctionnalité. Quand est-il exactement ? Que manque-t-il essentiellement par rapport à GNOME ?
Remarque : si vous avez des liens, ça me conviendrait très bien, si vous préférez.
MERCI INFINIMENT !
Thierry
PS : Ayé, j'ai réussi à installer mon premier package pour avoir le WIFI fonctionnel ! YES !
PPS : J'adore l'humour "libre". Genre les Acronymes récursifs