arovax antispyware avis???

Retrouvez ici les sites WEB et liens utiles pour vous et votre ordinateur :)
PHENIX JC

Re: arovax antispyware avis???

par PHENIX JC »

J'ai pas été cliar ;-(

C'est un lien pour Dynamic Security Agent verison 2 compatible Vista que j'ai mis, bien que le sujet soit Avorax
logman

par logman »

Bonsoir Malekal,
Tu as entièrement raison, c'est vrai que les logiciels ne font pas tout. C'est d'abord et avant tout l'utilisateur de l'ordi qui est à l'origine d'une infection (en fonction de son type de surf sur le net). J'ai lu ce que tu as ecris à ce propos. Mais ce que je voulais savoir c'est si ma protection n'était pas redondante ou alors trop imposante sachant qu'avira premium detecte les spyware/adware et que j'ai windows defender en protection temps réel ainsi que spyawreblaster et le BHO de la vaccination de spybot search'n destroy en protection passive ? voilà le fond de ma question en réalité. En te remerciant d'avance.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

A mon avis, DSA et Kerio c'est redondant. DSA fait déjà plus ou moins pare-feu.
Windows Defender bof.

DSA est un IDS donc si tu fais attention à ce qu'il te dit, tu ne devrais pas avoir besoin de Windows Defender et Kerio.
Si tu bloques les bonnes choses en gros..
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
logman

par logman »

bonsoir Malekal,
Cest valable meme si la fonction HIPS de kerio n'est plus active ? ( ça fait deja un moment que je l'ai, je ne l'ai pas acheter....j'ai la version "free").
Malekal_morte

par Malekal_morte »

oui puisque DSA fait office de pare-feu.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
logman

par logman »

ok Malekal, je vais suppimer kerio et windows defender alors. C'est vrai que j'ai remarqué que kerio ne se manifeste plus trop depuis que j'ai installer DSA et que le defender de windows ne fait que me signaler les changemets que j'ai autoriser via DSA...... Encore merci pour tes conseils.
logman

par logman »

ça y'est c'est fait Malekal, j'ai desinstallé kerio et windows defender. Et puis c'est vrai que l'autre nomination de DSA c'est "private firewall " donc ça veut bien dire ce que ça veut dire..... Encore merci pour tous tes conseils Malekal. Mon ordi se sent beaucoup plus leger lol. Longue vie à toi et à ton site et vraiment bravo pour tout ce que tu fais.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Merci.

Sacles

par Sacles »

Bonjour,
A mon avis, DSA et Kerio c'est redondant. DSA fait déjà plus ou moins pare-feu.
je vais suppimer kerio
J'ai un doute là!

Je ne connais pas DSA mais question: DSA filtre-t-il les entrées, empêche-t-il les intrusions éventuelles?

J'utilise SSM comme HIPS mais je ne désinstallerais jamais mon pare-feu. SSM a une fonction réseau pour contrôler les sorties, pas les entrées. Qu'en est-il de DSA?

Salut.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Non mais il doit être derrière un routeur.

Sacles

par Sacles »

Re,
Non mais il doit être derrière un routeur.
OK. Si c'est le cas, c'est son routeur qui filtre à condition que son pare-feu soit activé.

Salut.
logman

par logman »

Malekal,
Dans mon centre sécurité c'est à présent DSA qui est mon parefeu. j'ai la livebox (wanadoo) c'est toujours ok comme tel ? c'est ça que l'on appelle un routeur ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est ta livebox le routeur.

logman

par logman »

Ok Malekal,
j'avais le souvenir d'avoir lu ça quelque part mais je n'en étais plus sur. Donc DSA seul reste suffisant ?
Cyborg

par Cyborg »

J'suis pas sûr d'avoir tout enregistré. PDT_030

Un bon IDS/HIPS suffit pour éviter les spywares. Pas besoin d'un bouclier résident, il ne fera rien de plus.
C'est bien ça?
PDT_042

Donc si j'ai bien suivi, avec un IDS/HIPS, pour chopper une cochonnerie, il faut : PDT_037
1. cliquer sur un site contenant une cochonnerie ;
2. autoriser directement la cochonnerie en question à installer ce qu'elle veut.

En gros, c'est la protection parfaite, si on sait quoi autoriser et quoi arrêter. PDT_028
Antispyware ---> Corbeille ---> Vider la corbeille
PDT_016
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi