probleme d'installation de Wubi 8.04

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

cobra85

probleme d'installation de Wubi 8.04

par cobra85 »

Bonjour,

J'ai télécharger le logiciel Wubi 8.04, et lors de l'installation j'ai un probleme:

- Sous windows, le logiciel se connecte bien au serveur pour télécharger se dont il a besoin

une fois que je redemarre mon PC et que je choisie Ubuntu, l'installation se fait sans probleme, mais au dernier moment j'ai un message d'erreur qui s'affiche et qui me dit:
The installation failed. Logs have been saved in c: ubuntuinstallation-logs.zip.
Note that in verbose mode, the logs may include the passeword.
The system will now reboot

Merci pour vos reponses.

PS: si cela peut aider, mon PC est un Fujitsu Siemens

Configuration: Fujitsu Siemens Amillo 1050
Windows XP
Firefox 2.0.0.14
mélodie

Re: probleme d'installation de Wubi 8.04

par mélodie »

Je ne crois pas que connaître la marque de ton portable puisse aider dans ce cas.

Voici un autre fil récent où une installation de wubi échoue, et tu nous diras ce que tu en penses ?

Sinon je veux bien voir ton log : tu le dézippes et tu le copies ici pour voir ? (Logs have been saved in c: ubuntuinstallation-logs.zip)
Merci. PDT_012
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
cobra85

par cobra85 »

Salut,

En faite, je n'est pas de logs a proprement parler, c'est a dire que j'ai un dossier .zip avec plein de fichier de tout sorte: .log, .o ...

Et je n'est pas de lien pour suivre ton fil.

Merci

A+
Engil Hramn

par Engil Hramn »

le fil en question PDT_019
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=5&t=10729
Tu doit dézippez le fichier, et posté un ou deux log que tu ouvre avec le bloc-note
cobra85

par cobra85 »

re salut

voici le contenu du fichier debug:
Ubiquity 1.8.7
May 6 21:31:47 ubiquity: Starting up '['log-output', '-t', 'ubiquity', '--pass-stdout', '/usr/lib/ubiquity/localechooser/localechooser']' for ubiquity.components.language.Language
May 6 21:31:47 ubiquity: Watching for question patterns ^languagechooser/language-name, ^countrychooser/(shortlist|country-name)$
May 6 21:31:47 ubiquity: ['log-output', '-t', 'ubiquity', '--pass-stdout', '/usr/lib/ubiquity/localechooser/localechooser'] exited with code 0
May 6 21:31:49 ubiquity: Starting up '['log-output', '-t', 'ubiquity', '--pass-stdout', '/usr/share/ubiquity/tzsetup']' for ubiquity.components.timezone.Timezone
May 6 21:31:49 ubiquity: Watching for question patterns ^time/zone$
May 6 21:31:49 ubiquity: ['log-output', '-t', 'ubiquity', '--pass-stdout', '/usr/share/ubiquity/tzsetup'] exited with code 0
May 6 21:31:50 ubiquity: Starting up '['log-output', '-t', 'ubiquity', '--pass-stdout', '/usr/lib/ubiquity/console-setup/console-setup.postinst', 'configure']' for ubiquity.components.console_setup.ConsoleSetup
May 6 21:31:50 ubiquity: Watching for question patterns ^console-setup/layout, ^console-setup/variant
May 6 21:31:51 ubiquity: Setting keyboard layout: pc105 fr oss []
May 6 21:31:52 ubiquity: ['log-output', '-t', 'ubiquity', '--pass-stdout', '/usr/lib/ubiquity/console-setup/console-setup.postinst', 'configure'] exited with code 0
May 6 21:31:53 ubiquity: Starting up '['log-output', '-t', 'ubiquity', '--pass-stdout', '/bin/partman']' for ubiquity.components.partman.Partman
May 6 21:31:53 ubiquity: Watching for question patterns ^partman-auto/.*automatically_partition$, ^partman-auto/select_disk$, ^partman-partitioning/confirm_resize$, ^partman-partitioning/confirm_new_label$, ^partman-partitioning/new_size$, ^partman/choose_partition$, ^partman/confirm.*, ^partman/free_space$, ^partman/active_partition$, ^partman-partitioning/new_partition_(size|type|place)$, ^partman-target/choose_method$, ^partman-basicfilesystems/(fat_mountpoint|mountpoint|mountpoint_manual)$, ^partman/exception_handler$, ^partman/exception_handler_note$, type:boolean, ERROR, PROGRESS
May 6 21:31:54 ubiquity: Partman: update_partitions = None
May 6 21:31:55 ubiquity: Partman: update_partitions = None
May 6 21:31:56 ubiquity: Partman: update_partitions = None
May 6 21:32:02 ubiquity: ['log-output', '-t', 'ubiquity', '--pass-stdout', '/bin/partman'] exited with code 0
May 6 21:32:04 ubiquity: Starting up '['log-output', '-t', 'ubiquity', '--pass-stdout', '/usr/lib/ubiquity/user-setup/user-setup-ask', '/target']' for ubiquity.components.usersetup.UserSetup
May 6 21:32:04 ubiquity: Watching for question patterns ^passwd/user-fullname$, ^passwd/username$, ^passwd/user-password$, ^passwd/user-password-again$, ERROR
May 6 21:32:04 ubiquity: ['log-output', '-t', 'ubiquity', '--pass-stdout', '/usr/lib/ubiquity/user-setup/user-setup-ask', '/target'] exited with code 0
May 6 21:32:05 ubiquity: Starting up '['log-output', '-t', 'ubiquity', '--pass-stdout', '/usr/share/ubiquity/migration-assistant']' for ubiquity.components.migrationassistant.MigrationAssistant
May 6 21:32:05 ubiquity: Watching for question patterns ^migration-assistant/partitions, ^migration-assistant/.*/users$, ^migration-assistant/.*/items$, ^migration-assistant/.*/user$, ^migration-assistant/.*/password$, ^migration-assistant/failed-unmount, ^ubiquity/run-ma-again, ERROR
May 6 21:32:06 ubiquity: ['log-output', '-t', 'ubiquity', '--pass-stdout', '/usr/share/ubiquity/migration-assistant'] exited with code 0
/usr/lib/ubiquity/ubiquity/frontend/gtk_ui.py:1159: GtkWarning: gtk_progress_set_percentage: assertion `percentage >= 0 && percentage <= 1.0' failed
self.progress_bar.set_fraction(fraction)
May 6 21:32:07 ubiquity: Starting up '['log-output', '-t', 'ubiquity', '--pass-stdout', '/usr/share/ubiquity/summary']' for ubiquity.components.summary.Summary
May 6 21:32:07 ubiquity: Watching for question patterns ^ubiquity/summary.*
May 6 21:32:07 ubiquity: ['log-output', '-t', 'ubiquity', '--pass-stdout', '/usr/share/ubiquity/summary'] exited with code 0
May 6 21:32:09 ubiquity: Starting up '['log-output', '-t', 'ubiquity', '--pass-stdout', '/bin/partman-commit']' for ubiquity.components.partman_commit.PartmanCommit
May 6 21:32:09 ubiquity: Watching for question patterns ^partman/confirm.*, type:boolean, ERROR, PROGRESS
May 6 21:32:33 ubiquity: ['log-output', '-t', 'ubiquity', '--pass-stdout', '/bin/partman-commit'] exited with code 0
May 6 21:32:33 ubiquity: Starting up '['log-output', '-t', 'ubiquity', '--pass-stdout', '/usr/share/ubiquity/install.py']' for ubiquity.components.install.Install
May 6 21:32:33 ubiquity: Watching for question patterns ^.*/apt-install-failed$, migration-assistant/failed-unmount, grub-installer/install_to_xfs, ubiquity/install/copying_error/md5, CAPB, ERROR, PROGRESS
May 6 21:38:28 ubiquity: ['log-output', '-t', 'ubiquity', '--pass-stdout', '/usr/share/ubiquity/install.py'] exited with code 1
Exception in GTK frontend (invoking crash handler):
Traceback (most recent call last):
File "/usr/lib/ubiquity/bin/ubiquity", line 229, in <module>
main()
File "/usr/lib/ubiquity/bin/ubiquity", line 226, in main
install()
File "/usr/lib/ubiquity/bin/ubiquity", line 68, in install
ret = wizard.run()
File "/usr/lib/ubiquity/ubiquity/frontend/gtk_ui.py", line 428, in run
self.progress_loop()
File "/usr/lib/ubiquity/ubiquity/frontend/gtk_ui.py", line 797, in progress_loop
(ret, realtb))
RuntimeError: Install failed with exit code 1
Traceback (most recent call last):
File "/usr/share/ubiquity/install.py", line 1911, in <module>
install.run()
File "/usr/share/ubiquity/install.py", line 405, in run
self.configure_ma()
File "/usr/share/ubiquity/install.py", line 1101, in configure_ma
raise InstallStepError("MigrationAssistantApply failed with code %d" % ret)
InstallStepError: MigrationAssistantApply failed with code 1

+ [ -e /host/ubuntu ]
+ zip -r /host/ubuntu/installation-logs.zip /var/log
Engil Hramn

par Engil Hramn »

Visiblement ça déconne sur le mot de passe...
edit: et pas que sur le mot de passe d'ailleur PDT_042
N'étant pas un pro je préfère attendre notre mélodie nationale qui trouvera la solution, sans doute PDT_019
Essaye un LiveCD, bien plus efficace que la méthode Wubi ( suis le fil pour t'en rendre compte)
mélodie

par mélodie »

Engil Hramn a écrit : N'étant pas un pro je préfère attendre notre mélodie nationale qui trouvera la solution, sans doute PDT_019
Essaye un LiveCD, bien plus efficace que la méthode Wubi ( suis le fil pour t'en rendre compte)
Je ne suis pas une pro non plus, et je suis contre Wubi. Je dis comme toi: un live CD , c'est très simple, et l'affaire est réglée. PDT_019
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
cobra85

par cobra85 »

le truc, c que pour un live CD, il faut particioner son disque dur, et en cas de probleme sur la partition, elle est foutu !!

Alors que la il ne cré pas de partition, enfin il me semble, sinon elle est pas visible
Engil Hramn

par Engil Hramn »

Vi, c'est l'avantage de Wubi....
M'enfin, cette horreur plante !
J'en ai pas vu des masse des réussites avec Wubi !
Au pire tu fait une VM avec VirtualBox, mais si tu as peur, autant abandonné tout de suite car qui ne risque rien, n'as rien
Wubi c'est sympa comme concept, mais ça s'arrête là, l'apprentissage est de zéro....
A toi de voir maintenant, si tu as des problème avec le LiveCD, nous serons là pour t'aider si tu te décide de l'essayer PDT_019
Sauvegarde tes donnée, défragmente...et lance toi !
mélodie

par mélodie »

Bonjour cobra85 et bonjour Engil Hramn,
cobra85 a écrit :le truc, c que pour un live CD, il faut particioner son disque dur, et en cas de probleme sur la partition, elle est foutu !!
Mais non !!!

Un Live CD est une distribution qui vit dans la mémoire vive de l'ordinateur : il n'est pas du tout obligatoire de l'installer. D'ailleurs jusqu'à présent les live CD n'étaient pas conçus pour être installés, et en plus les dernières versions de Live CD Ubuntu n'étaient pas tout ce qu'il y a de plus réussi côté installation.

Je résume:
Live CD : on démarre depuis un lecteur CD ou DVD, (ou autrement depuis l'image iso qui est sur le disque dur, mais ça c'est pour les geeks) et le système ne va être que sur la mémoire vive de l'ordinateur, et une fois la session terminée, il ne laisse pas de trace dans l'ordinateur.

Le CD d'installation : il ne fait que l'installation (et généralement il le fait bien).

Le bâtard de chez Ubuntu nommé "Desktop", ou bien le Mandriva One de chez Mandriva, lui, il peut faire les deux. Mais si tu ne cliques par sur l'icône "installation" que tu trouveras sur le bureau une fois la session démarrée, rien ne s'installera !

Par contre tu pourras surfer, tu pourras écrire des textes, et utiliser toutes sortes d'applications comme si tu étais déjà dans une version installée, mais par contre aucune des modifications que tu feras ne sera conservée après la session. Donc il faudra sauvegarder les configurations et les fichiers créés autrement : sur une clé usb en général.
Alors que la il ne cré pas de partition, enfin il me semble, sinon elle est pas visible
Un répertoire sous C:\ selon ce que j'ai compris. (Mais il faut avoir assez d'espace disque, au moins 10 Go disponibles, et de plus il va se fragmenter comme le fait Windows : on a inventé la distribution Linux qui fragmente ! ROTFL !)

Texte culte
:
Engil Hramn

par Engil Hramn »

Bonsoir mélodie,
Il me semble qu'il s'inquiète plutôt du repartitionnement et des "dangers" courant a ce genre de pratique...
on a inventé la distribution Linux qui fragmente ! ROTFL !)
PDT_016
mélodie

par mélodie »

En mode Live CD il n'y a rien à repartitionner. On démarre le live CD, il crée un système de fichier en RAM et uniquement en RAM, on fait ce qu'on veut pendant la session : écouter de la musique, surfer, écrire des mails, etc... on sauvegarde ses fichiers et configurations sur clé Usb, et voilà.

On pense à partitionner quand on décide que finalement avoir la distribution installée en dur serait plutôt agréable. Si l'essai en mode Live CD n'est pas concluant, alors on n'a pris aucun engagement ni aucun risque puisqu'on n'a rien partitionné et rien installé, justement. C'est pour ça que je trouve que Wubi ne fait rien d'intéressant, et pire il crée une confusion inutile dans l'esprit des débutants.

Texte culte
:
Engil Hramn

par Engil Hramn »

Oui, je sais bien tout ça PDT_009
Je pense qu'il faisais justement allusion a l'installation PDT_003
mélodie

par mélodie »

Engil Hramn a écrit :Oui, je sais bien tout ça PDT_009
Je pense qu'il faisais justement allusion a l'installation PDT_003
Si c'est ça je ne pense pas que Wubi soit faite(/pratique/intéressante... ) pour être utilisée tout le temps non plus. Et puis une chose à la fois quoi hein ?

En plus le partitionnement ce n'est pas une grosse affaire, avec un bon Live CD Gparted.

Il faut lancer Windows en mode sans echec et le défragmenter, avant ça désactiver son fichier de swap, puis régler le boot sur "CD en premier" ou "CD first" dans le BIOS, puis démarrer le live CD Gparted, réduire la taille de la partition Ntfs, créer des partitions Ext3 : une pour le / (système de fichiers) une pour la partition de swap (750 Mo le plus souvent est assez) et une pour le /home en Ext3. Ne pas oublier de faire une sauvegarde de ses sonnées personnelles, et voilà.
Screenshots
http://gparted.sourceforge.net/screenshots.php

Texte culte
: