Spywareblaster anti-spyware

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
nadine mok

Spywareblaster anti-spyware

par nadine mok »

bonjour

Les inscriptions en rouge ici avec Spywareblaster veulent-elle dire quelque chose de spécial ? Faut-il par exemple, les cocher ou ne rien faire ?

Image
varesh

Re: Spywareblaster anti-spyware

par varesh »

SAlut oui !!! faut que tu coche les cases et tu clique sur protect againts checked items.
SInon après tu fais enabled all protection pour savoir si tout est ok ,++
nadine mok

par nadine mok »

Merci. Et ça veut dire quoi "enable" ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

activé.
disable = désactivé.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Sacles

par Sacles »

Bonjour,

D'un point de vue protections:
  • Spywareblaster est utile pour les utilisateurs d'Internet Explorer (navigateur conseillé).
  • Il est un peu utile pour ceux qui naviguent avec Firefox (blocage de certains cookies-traceurs; il n'y a pratiquement jamais de mises à jour de cette protection). Avec Firefox, les cookies peuvent de toute façon être gérer avec une extension du genre CS Lite.
  • Aucune utilité pour les utilisateurs d'Opera.
Spywareblaster est donc loin d'être le logiciel que certains qualifient d'incontournable: c'est le navigateur qui en fait l'utilité ou pas.

Salut.
Contact75

par Contact75 »

Sacles a écrit :Bonjour,

D'un point de vue protections:
  • Spywareblaster est utile pour les utilisateurs d'Internet Explorer (navigateur conseillé).
  • Il est un peu utile pour ceux qui naviguent avec Firefox (blocage de certains cookies-traceurs; il n'y a pratiquement jamais de mises à jour de cette protection). Avec Firefox, les cookies peuvent de toute façon être gérer avec une extension du genre CS Lite.
  • Aucune utilité pour les utilisateurs d'Opera.
Spywareblaster est donc loin d'être le logiciel que certains qualifient d'incontournable: c'est le navigateur qui en fait l'utilité ou pas.

Salut.

Entièrement d'accord, sauf... que suivant les dernières stats actuellement 26.8% des gens utilisent firefox (mars 2008 pour la France, tous les OS confondus) ce qui ne fait qu'un quart seulement des utilisateurs d'internet, et combien de ces 26,8% ont un firefox sécurisé ou des solutions annexes ?

Au vues des chiffres SpywareBlaster, reste incontournable... Problème, ceux qui naviguent avec IE en majorité ne savent meme pas que SpywareBlaster existe :-) Zut on revient au départ là
Sacles

par Sacles »

Re,
Au vues des chiffres SpywareBlaster, reste incontournable...
Pour IE, oui, c'est ce que j'ai écrit.

Ce que je trouve le plus bizarre, c'est que des membres de ce forum (ou d'autres) continuent avec Internet Explorer.

Il faudrait un jour qu'ils nous expliquent pourquoi.

Salut.
Contact75

par Contact75 »

Sacles a écrit :Re,
Au vues des chiffres SpywareBlaster, reste incontournable...
Pour IE, oui, c'est ce que j'ai écrit.
Vivi, j'ai juste mis un complément
Sacles a écrit : Ce que je trouve le plus bizarre, c'est que des membres de ce forum (ou d'autres) continuent avec Internet Explorer.

Il faudrait un jour qu'ils nous expliquent pourquoi.
Beaucoup de personnes utilisent des surcouches comme Maxthon, IE7 Pro, Crazy Browser etc, pensant que ce sont des solutions alternatives sécurisées, parce qu'on les présente comme cela, alors que ce ne sont que des "Mods" utilisant le moteur IE
M'enfin c'est peut etre une des raisons.
Ensuite il y a les habitudes des gens.
Je le vois autour de moi, les gens sont complètement paumés dès lors que l'interface change, comme ils n'ont pas pour la plupart de formation ou ne sont de la partie, utiliser les memes outils, avoir un look identique, les rassurent.