DMR vs Sandboxie

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Cyborg

DMR vs Sandboxie

par Cyborg »

Voilà, je me posais les questions suivantes :

Quelle genre de menaces peuvent passer au travers d'un Firefox + DropMyRights, et lesquelles sont bloquées?
Et de même, quels genres de menaces peuvent arrêter Firefox + Sandboxie, et lesquelles pourraient passer?

Ils agissent tous les 2 pour empêcher une menace passant par le navigateur d'arriver sur notre machine, mais de façon tout à fait différente. Et j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas cumuler les 2.

Le but de cette question est surtout de voir si ces méthodes ne seraient pas à double emploi avec d'autres protections (je pense surtout à une protection résidente anti-spyware, rootkit et autres).
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi
antivir+comodo_pro

Re: DMR vs Sandboxie

par antivir+comodo_pro »

C'est vrai, j'ai essayé et on ne peut pas cumuler les deux. Sur mon bureau, j'ai laissé deux Firefox, un sous Sandboxie et l'autre sous DMR. Il paraît qu'un programme téléchargé à partir d'un navigateur sans droit administrateur ne peuvent s'installer: personnellement j'ai dl des programme en .exe mais on peut quand même les installer (pourtant en utilisant le plugin IsAdmin, il y a bien un A gris et barré sur Firefox).

Moi je préfère utiliser Sandboxie, ça me rassure plus car je vois son activité. Le seul risque c'est quand on télécharge volontairement un fichier sans savoir s'il est sain ou pas, d'où l'intérêt d'avoir un antivirus comme AntiVir en seconde protection.

Et Malekal, tu en penses quoi: DMR ou Sandboxie?
Cyborg

par Cyborg »

antivir+comodo_pro a écrit :personnellement j'ai dl des programme en .exe mais on peut quand même les installer (pourtant en utilisant le plugin IsAdmin, il y a bien un A gris et barré sur Firefox).
Tu serais pas en train de dire que DMR, çai d'lô mairdanboitte ? PDT_004
antivir+comodo_pro a écrit :Moi je préfère utiliser Sandboxie, ça me rassure plus car je vois son activité. Le seul risque c'est quand on télécharge volontairement un fichier sans savoir s'il est sain ou pas, d'où l'intérêt d'avoir un antivirus comme AntiVir en seconde protection.
Ouaip, mais là, on est dans l'action volontaire. PDT_038 De plus, Sandboxie lance pas l'appli automatiquement. Donc tu peux le télécharger tranquillement, puis le passer à l'Antivirus. Et si c'est relou, tu le vires et tout s'est bien passé. Pas besoin de protection résidente (antivirus, antispyware) qui te pompe tes ressources.
PDT_012

Il reste toujours l'histoire des failles de Sandboxie. PDT_013 Mais cela veut donc dire :
- passer au travers du navigateur ;
- utiliser une faille de Sandboxie pour passer au travers ;
- prier pour que l'antivirus qui soit derrière voit pas le coup arriver.
Ca fait beaucoup de si, tout ça... PDT_030
antivir+comodo_pro a écrit :Et Malekal, tu en penses quoi: DMR ou Sandboxie?
Même question que le monsieur là, devant. PDT_042
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
Cyborg

par Cyborg »

Pas d'autres avis sur la question? PDT_035
Cyborg a écrit :Quelle genre de menaces peuvent passer au travers d'un Firefox + DropMyRights, et lesquelles sont bloquées?
Et de même, quels genres de menaces peuvent arrêter Firefox + Sandboxie, et lesquelles pourraient passer?