bonjour
je n'arrive pas a installer firefox 2 en français sous linux;
Par default je dispose de la version 3 beta 5 en anglais comment faire
je débute sous linux dc un peu d'aide serait utile
merci
comment installer d'autre thèmes aussi ?
merci
firefox 2
Modérateur : Mods GNU/Linux
Re: firefox 2
Salut,
Alors....
Les thémes c'est sur :
http://art.gnome.org
http://www.gnome-look.org
Dans la rubrique GTK2
Aprés pour Firefox...ben j'utilise pas firefox , désolé
( enfin pas trop
)
Alors....
Les thémes c'est sur :
http://art.gnome.org
http://www.gnome-look.org
Dans la rubrique GTK2
Aprés pour Firefox...ben j'utilise pas firefox , désolé

Pour Firefox3, tu as une version française qui tourne, si je retrouve le lien, je te donnerai ca ;)
Bonsoir,
La version 3 est toujours une bêta. Pourquoi vouloir installer cette version en prenant les risques, outre les bugs encore présents, de voir une partie des extensions non compatibles?
Salut.
La version 3 est toujours une bêta. Pourquoi vouloir installer cette version en prenant les risques, outre les bugs encore présents, de voir une partie des extensions non compatibles?
Salut.
j ai pas installé la beta elle etait deja installé par default et je voudrais la desinstalle et mettre le 2 en francais
Non , je disait , la distribution que tu as installé , je suis sur que c'est une béta , Ubuntu 8.04 non ?

Bonjour,
La version Firefox 3 bêta 5 est ok, elle serait même meilleure pour ce qui est de restituer de la mémoire. Par contre elle affiche moins bien certains sites. Les feuilles de style sont parfois un peu bizarres.
Pour avoir Firefox en français, j'ai fait un mini-tuto sur mon blog car d'une fois sur l'autre j'oublies toujours (c'est pour les fois où une version en français n'existe pas encore)
http://melodie.toile-libre.org/index.ph ... -francais/
Si tu veux absolument l'autre version de Firefox, il te faut aller voir dans Synaptic : Menu Système > Administration > Gestionnaire de paquets synaptic et là, tu as un bouton "rechecher" : tu inscris "Firefox" et après tu regardes tout ce que tu trouves.
Il s'agit de sélectionner ce qui t'intéresse et de choisir une action dans le menu contextuel : clic droit sur la ligne des paquets que tu veux.
Cela vaut si tu es sous Ubuntu, car si tu es sous Mandriva c'est dans le Centre de Contrôle... mais avec un Firefox 3 bêta 5 ça m'étonnerait que ce soit une Mandriva.
La version Firefox 3 bêta 5 est ok, elle serait même meilleure pour ce qui est de restituer de la mémoire. Par contre elle affiche moins bien certains sites. Les feuilles de style sont parfois un peu bizarres.
Pour avoir Firefox en français, j'ai fait un mini-tuto sur mon blog car d'une fois sur l'autre j'oublies toujours (c'est pour les fois où une version en français n'existe pas encore)
http://melodie.toile-libre.org/index.ph ... -francais/
Si tu veux absolument l'autre version de Firefox, il te faut aller voir dans Synaptic : Menu Système > Administration > Gestionnaire de paquets synaptic et là, tu as un bouton "rechecher" : tu inscris "Firefox" et après tu regardes tout ce que tu trouves.
Il s'agit de sélectionner ce qui t'intéresse et de choisir une action dans le menu contextuel : clic droit sur la ligne des paquets que tu veux.
Cela vaut si tu es sous Ubuntu, car si tu es sous Mandriva c'est dans le Centre de Contrôle... mais avec un Firefox 3 bêta 5 ça m'étonnerait que ce soit une Mandriva.
Règles à respecter sur le forum ← Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)
Texte culte:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)
Texte culte:
Pourquoi l'utiliser, tout simplement par ce que la machine javascript est bien plus réactive et que de plus en plus de site utilise de plus en plus de javascript, voila pour moi, c'est simplement pour ca.Sacles a écrit :Bonsoir,
Salut.
edit: comme l'a dit mélodie, ya pas mal de soucis avec certaine feuille de style de site, mais je dirai dans l'ensemble je m'en sort pas trop mal. Et j'ai moins de plantage qu'avec iceweasel.
Et voila un lien pour la telecharger => ftp://clubicvisiteur24190:1208384448@ft ... _11003.bz2
Dernière modification par TortuX le 17 avr. 2008 00:48, modifié 1 fois.

Salut,Sacles a écrit :Bonsoir,
Salut.
Arf ... mettrai mon onglet à couper que Sacles a pas vu qu'il était dans Linux car d'habitude il ne poste jamais dans Linux (enfin pas de mémoire) ou alors comme là pour ne rien dire !

Bonjour,
Mais j'ai souvent constaté qu'une fois que l'on "est" dans sujet estampillé Linux, c'est un peu une chasse gardée. Je sors donc sur la pointe des pieds.
Salut.
Si j'avais vu que c'était pour Linux mais les problèmes d'une bêta sous Windows ou Linux ne sont pas les mêmes? Un bêta reste une bêta non?Arf ... mettrai mon onglet à couper que Sacles a pas vu qu'il était dans Linux car d'habitude il ne poste jamais dans Linux (enfin pas de mémoire) ou alors comme là pour ne rien dire !
Mais j'ai souvent constaté qu'une fois que l'on "est" dans sujet estampillé Linux, c'est un peu une chasse gardée. Je sors donc sur la pointe des pieds.
Salut.

Tsss tsss !!! Je te sommes de passer sous GNU/Linux ::!::Sacles a écrit :Bonjour,
Si j'avais vu que c'était pour Linux mais les problèmes d'une bêta sous Windows ou Linux ne sont pas les mêmes? Un bêta reste une bêta non?
Tu sais quelle est la différence ? C'est bio, c'est avec ou sans sucre, complet ou roux, comme on veut, et surtout on n'a pas besoin d'aller partout sur internet pour faire ses "provisions".
On a sur place tout ce dont on a besoin. Pour preuve, voici une capture d'écran de ma toute nouvelle Edubuntu passée cette nuit en version Hardy Héron bêta.

Quand tu postes dans la section Linux, on est en droit de penser que tu es sous Linux, ou que tu veux passer sous Linux.
Firefox pour Windows c'est une chose, et Firefox pour GNU/Linux (Mandriva, Fedora Core, Slackware, Debian, Ubuntu etc... ) c'en est plus de 500 autres !!!

=> Pour des infos sur Firefox tous OS confondus, je recommande le site de Mozilla, ou le site francophone Geckozone.

Règles à respecter sur le forum ← Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
Texte culte:
Texte culte:
Re,
J'utilise Firefox ... sous Windows et je pense le connaître suffisamment pour ne plus aller chez Geckozone (merci malgré tout pour le renseignement).
Salut.
Je connais Geckozone depuis longtemps mais passer sous Linux ne me tente nullement puisque j' n'ai jamais eu aucun problème avec Windows (depuis euh environ 20 ou 25 ans; à l'époque c'était le DOS 3 ou 4).Pour des infos sur Firefox tous OS confondus, je recommande le site de Mozilla, ou le site francophone Geckozone.
J'utilise Firefox ... sous Windows et je pense le connaître suffisamment pour ne plus aller chez Geckozone (merci malgré tout pour le renseignement).
Et quand quelqu'un poste dans un forum Windows, c'est un utilisateur de Windows...???? Bizarre. En tout cas j'en connais au moins un qui n'est pas dans le cas.Quand tu postes dans la section Linux, on est en droit de penser que tu es sous Linux
Salut.

C'est vrai que pour ce que tu as répondu ce n'est pas vraiment compromettant.Sacles a écrit : J'utilise Firefox ... sous Windows et je pense le connaître suffisamment pour ne plus aller chez Geckozone (merci malgré tout pour le renseignement).
Et quand quelqu'un poste dans un forum Windows, c'est un utilisateur de Windows...???? Bizarre. En tout cas j'en connais au moins un qui n'est pas dans le cas.Quand tu postes dans la section Linux, on est en droit de penser que tu es sous Linux

(25 ans sous Windows ? Je ne suis qu'une newbie...

Texte culte:
Texte culte:
-