Le site de téléchargement :
http://www.nkprods.com/ncleaner/
Présentation (En Français) :
http://infomars.fr/forum/index.php?show ... entry23796
L'interface peut etre ... déroutante mais le programme offre quelques fonctionnalités supplémentaires
Il faut quand meme rappeller que tout ces programmes gratuits ne font que du nettoyage "en surface" , ce qui suffit quand meme à la majorité des utilisateurs, mais sont loin d'égaler certains payants comme :
http://www.r-wipe.com/fr/
(utilisable 15 jours gratuitement ou profiter de la baisse du dollar :-)
D'autres alternatives à CCleaner sont présentés sur la page suivante : Alternatives à CCleaner.
nCleaner alternative à Ccleaner
Re: nCleaner alternative à Ccleaner
Salut Contact75,
Au sujet de: "ces programmes gratuits ne font que du nettoyage en surface" et qui sont loin d'égaler certains payants, que pensez de l'utilisation de ces logiciels/Programmes?
*Outils système\1)Nettoyage de disque. 2)Autres Options\Restauration du système.
*MRU-Blaster.
*Revo Uninstaller\Outils:
Nettoyeur de fichiers périmés
Nettoyeur de traces\Nettoyeur de Navigateur(Internet Explorer, FireFox, Opéra, Netscape)
Nettoyeur de MS Office
Nettoyeur de Windows
*Ccleaner (version Slim)
*Power Defragmenter GUI+ Contig
*NTREGOPT
*pagedefrag
A+
Au sujet de: "ces programmes gratuits ne font que du nettoyage en surface" et qui sont loin d'égaler certains payants, que pensez de l'utilisation de ces logiciels/Programmes?
*Outils système\1)Nettoyage de disque. 2)Autres Options\Restauration du système.
*MRU-Blaster.
Nettoyeur de fichiers périmés
Nettoyeur de traces\Nettoyeur de Navigateur(Internet Explorer, FireFox, Opéra, Netscape)
Nettoyeur de MS Office
Nettoyeur de Windows
*Ccleaner (version Slim)
*NTREGOPT
*pagedefrag
A+
"La terre nous est prêtée par nos enfants"
Je voulais juste ajouter que CCleaner propose plusieurs niveaux de suppression :
-effacement rapide (1 passage)
-effacement à 3 passages
-effacement à 7 passsages
-effacement à 35 passages
Donc si avec ça c'est en surface... :mgreen:
Et puis si tu veux virer définitivement les fichiers supprimés de ton système, utilise Eraser, ça va te prendre ton système pendant une semaine mais au moins on ne retrouvera rien :
-télécharge Recuva et installe-le (développé par l'éditeur de ccleaner)
-Fais analyser ta clé usb
-Passe Eraser
-Refais analyser
Fin du discours pour paranos
-effacement à 3 passages
Et puis si tu veux virer définitivement les fichiers supprimés de ton système, utilise Eraser, ça va te prendre ton système pendant une semaine mais au moins on ne retrouvera rien :
-Passe Eraser
-Refais analyser
Diamond a écrit :Je voulais juste ajouter que CCleaner propose plusieurs niveaux de suppression :
-effacement à 3 passages
Je ne parle pas du niveau d'effacement, mais de ce qu'il y a à effacer...
Voir : http://cjoint.com/data/dwugSJ5tvj.htm
et
http://cjoint.com/data/dwuhUKcHH3.htm
Evidemment en éditant le fichier winapp2.ini (qu'il faut créer mais qui sera pris en compte) du rep de Ccleaner on peut y ajouter d'autres chemins mais tout ne sera pas pris en compte.
Fichiers et logs etc à Nettoyer et niveau d'effacement, chez moi cela ne signifie pas la meme choseDiamond a écrit : Et puis si tu veux virer définitivement les fichiers supprimés de ton système, utilise Eraser, ça va te prendre ton système pendant une semaine mais au moins on ne retrouvera rien :
-Passe Eraser
-Refais analyser
Du reste si tu crois qu'un Eraser meme au niveau Max ou toute solution logicielle permet un effacement total, tu te leurres :-)
Evidemment cela résistera à tous les logiciels de récupération de données, mais il existe des solutions hardware autrement plus efficace.
Salut a tous , ok pas mal l échange la on apprend , mais les liens qui son en anglais pour ce qui ne parle pas on ne cave pas lire , on est comme des cons . Mieux vaut privilégier les cites en français pour que tout le monde en profites .
A mon humble avis :michte a écrit :Salut Contact75,
*MRU-Blaster.
Nettemment plus efficace qu'un spybot qui n'en n'analyse que quelques centaines (ca tourne autour de 30 000 pour MRU-BLASTER)
Néanmoins je me suis toujours posé des questions sur la phrase "most recently used" (plus recemment utilisés)
Donc il y a une variable inderminée là.
Très utile cependant ce petit programme mais n'efface pas toutes les MRU et en trouve qui n'ont pas lieu d'être.
Chez moi il indique par ex des traces avec Outlook, programme que je n'utilise jamais et que je n'ai jamais ouvert du reste.
Donc il semble prendre des logs par defaut, qu'il soit plein ou vides.
Je n'utilise que lui pour toutes les désinstallations.
Quand on scanne après désinstallation, on trouve parfois des horreurs en fichier et clés de registre
Il fait un bon nettoyage. Néanmoins je l'ai pris en défaut une ou deux fois sur des fichiers restants.
*Ccleaner (version Slim)
A garder également car il suffit à tout le monde.
Je n'utilise pas, mais la gui utilise un outil sysinternal, donc c'est du bon :-)
La défragmentation.. vaste discussion là aussi. Les méthodes changent suivant ce que l'on possède (petits/gros fichiers, base de données surtout, etc) et si on a un serveur chez soi ou pas.
*NTREGOPT
En gratuit c'est pratiquement nécessaire.
*pagedefrag
Là aussi c'est du meme auteur. Peut suffire, car fait ce qu'on lui demande
-