P2P et cracks

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
guibou

P2P et cracks

par guibou »

Nombreuse sont les personnes qui téléchargent des CRACKS sur les réseaux P2P mais cela est très risqué !
Tout d'abord les fichiers .exe sont très nombreux et camouflés car tout les cracks sont généralements en .exe
Je vais vous montrer pourquoi il ne faut pas télécharger de Cracks sur le NET ou sur les réseaux P2P comme émule , limeware etc...

Tout d'abord je lance Limeware sur mon pc et je cherche divers cracks logiciels et pour des jeux videos.

Image

Bon parmis les recherches, l'utilisateur voit crack et le nom du logiciel il réfléchi pas aller c'est dans la boite de téléchargement
l'ont remarque que plusieurs fichiers sont de la meme tailles, détails suspect si l'ont fait attention :

Image

Ca télécharge youpiiii l'utilisateur récupère les "fameux fichiers" que je vais examiner :)

Image

L'ont observe tout d'abord que les fichiers téléchargés comprennent un fichier "crack.exe" dissimulé dans une archive.
Si l'ont SCAN cette archive l'ont remarque imédiatement que le CRACK en question était un trojan .

Image

Les TROJAN en questions étaient :
Trojan-Downloader.Win32.VB.bsa
Trojan.Win32.Agent.cmn

sur les 4 archives téléchargées les 4 contenaient des TROJANS

Ce tuto sera mis a jour régulièrement car il n'est pas encore assez complet a mon gout PDT_006
Malekal_morte

Re: P2P et cracks

par Malekal_morte »

Si tu prends les cracks de 300-600ko, facile 50% sont infectieux.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
guibou

par guibou »

Je pense meme plus. Aurais-tu des choses a ajouter au tuto ? Au grand Malekal PDT_003
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ben je voulais faire ça sur cette page : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=33&t=3208
(qui est d'ailleurs en cours de rédaction depuis trèèèèès longtemps lol).

Genre prendre 50 cracks, les scanner pour montrer que +50% sont infectieux
montrer aussi que certains AV sont des passoires (suivez mon regard).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
guibou

par guibou »

Très beau tuto PDT_002
idejbal

par idejbal »

Mais je me pose une question.
Si on dl le fichier en question depuis Limewire.
On peut l'analyser avant de l'ouvrir non ?
Comme toutte pièce jointe par e-mail, en général je la fout sur mon bureau puis la scanne puis l'ouvre si je connais l'expéditeur.
Remarquez c'est peut-être pas aussi simple. PDT_033
Malekal_morte

par Malekal_morte »

oui tu peux..
Mais ça reste illégal.

PS : Limwire c'est une belle poubelle à Virus. Voir :
http://forum.malekal.com/viewtopic.php? ... 199#p45109
http://forum.malekal.com/ads-served-by- ... t6465.html
etc..

tesgaz

par tesgaz »

Super l'article,
je n'avais pas fait attention que tu avais mis un lien sur le sujet que j'avais fait à l'époque sur le P2P sur Zeb

il est vrai que je vois des pcs tout les jours, et que les logiciels de P2P sont présents dans la majorités des cas de désinfections

le plus dur est de faire prendre conscience aux parents des méfaits du P2P qui est une arme à double tranchant,
les gens croient que tout est gratuit sur Internet, même les plus riches d'entre-eux, c'est incroyable cette non responsabilité des gens soit-disant censé! (avocat, médecin, pharmacien, directeur d'école, etc..) leurs enfants font n'importe quoi!
les pcs sont remplis de ziq et de films et de malware

De plus la majorité des pcs n'est absolument pas protégée correctement, les gens disent toujours "oui" quand une une boite de dialogue s'ouvre de peur que cela ne fonctionnerait plus s'il cliquaient sur "NON"

le P2P, un vaste sujet PDT_041
VertigO

par VertigO »

Salut,
le P2P, un vaste sujet
La technologie P-2-P a beaucoup d'avantages et est intéressante (à développer et à utiliser)... Le problème c'est l'utilisation qui en est faite par la majorité des gens...

Cette majorité sait pas ce qui se passe sur ces réseaux, et ne sait pas non plus (ou ne veut pas savoir) que ce qu'ils font la plupart du temps est illégal.

Un petit chiffre pour terminer: dans ma classe d'informatiques, on est 60. Sur les 60, +/- 55 utilisent le p2p quotidiennement pour télécharger musique, films, jeux.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ouaip mais faut pas se leurer, le P2P c'est une des choses qui a fait le succès d'internet...

tesgaz

par tesgaz »

Malekal_morte a écrit :ouaip mais faut pas se leurer, le P2P c'est une des choses qui a fait le succès d'internet...
étions-nous pressé ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Bonne question.
En 98, on était à la bourre comparé à certains pays (genre le québec) qui avait le cable dans les grandes villes pour un prix misérable.
Alors que nous payions à l'époque les communications locales pour des connexions RTC (donc débit moindre).
L'arrivée de l'ADSL a tout changé et la concurrence a bien fait baisser les prix... pour un meilleur débit.

Ca aide pour les entreprises tout cela quand même.
Ce que je regrette c'est le manque d'informations/formations, on voit ce que ça donne pour les virus.
C'est peut-être effectivement allé trop vite de ce point de vu là.

tesgaz

par tesgaz »

et bien je me rappelle des pubs de certains fai en 2003/2004

télécharger de la musique, des films, connectez vous avec n'importe qui dans le monde, c'est simple

ils en ont usé et abusé, aujourd'hui et demain on récupère les soucis de l'insouciance de ces entreprises
n'oublions pas que TF1 a été un déclencheur du P2P, car c'est le 1er journal qui a expliqué comment cela fonctionné

aujourd'hui, c'est le 1er journal qui t'explique le temps que tu pourras passé en prison et l'amende que tu devra payer PDT_037
et pendant ce temps là, eux, n'ont pas hésiter une seule seconde à prendre les pubs des FAI PDT_033
VertigO

par VertigO »

Salut,
ouaip mais faut pas se leurer, le P2P c'est une des choses qui a fait le succès d'internet...
Et qui le fait encore. Je compte plus le nombre de gens qui me disent qu'internet çà sert à télécharger, point.
télécharger de la musique, des films, connectez vous avec n'importe qui dans le monde, c'est simple
Oui, je m'en rappelle. D'ailleurs encore maintenant c'est le slogan pour internet. Lors d'une pub de fournisseur d'accès, on a toujours droit à cette phrase... avec tout en bas de l'image un petit texte "(*)téléchargements payants" que personne ne voit.

Je pense que le p2p est une machine qu'il va être difficile d'arrêter. Des millions de gens l'utilisent - que ce soit eMule, LimeWire, Torrent... -, et ne sont pas prêts de s'en passer.
géto21

par géto21 »

Bonjour,

Le p2p à l'origine fut créé pour les créatifs, il me semble, afin de leurs permettent de développer en commun, entre créatifs du monde entier, c'est une formidable machine au service de la création et du développement, voir les écrits du scientifique Joël De Roney.
Ce qui est condamnable dans le p2p, c'est son utilisation frauduleuse et crapuleuse, c'est cette utilisation qu'il faut à mon sens préciser, condamner et combattre en promulguant encore d'avantage les biens-fait du logiciel libre, qui est selon moi, l'arme la plus aboutie pour lutter contre les "cracks" distribués en réseaux p2p.

Revenir à « Securite informatique »