LiveKill CleanMessenger

Poster ici les programmes utiles que vous avez découverts
VertigO

Re: LiveKill CleanMessenger

par VertigO »

Salut,
Quand quelqu'un en arrive à propager des news modifiées de Secuser pour se faire de la pub ca ne m'inspire pas du tout confiance
Moi non plus.. Ils se passeront de moi aussi alors.
Diamond

par Diamond »

Ah vous avez quitté ^^
# VertigO: Codeur C/C++ et consultant en sécurité.
# Laurent (!aur3n7): Créateur de la base de données de LiveKill Clean Messenger (MSNFix Database).
n'y seront bientôt plus :mrgreen:
VertigO

par VertigO »

Salut,
VertigO: Codeur C/C++ et consultant en sécurité.
Z'on du essayer de faire sérieux..
Laurent (!aur3n7): Créateur de la base de données de LiveKill Clean Messenger (MSNFix Database).
Ajouté il y a moins de deux jours.. PDT_033
Diamond

par Diamond »

Bah j'y étais allé il y a une semaine Laurent y était déjà pourtant...
Laurent

par Laurent »

Yop,

Le fait qu'il me site sur leur page ne change rien au fait que je n'ai JAMAIS fait parti de cette équipe.

Qui plus est tellement honnete et compétent qu'ils continuent malgrès tout à copier MSNFix pour se maintenir à jour.

C'est hallucinant de prendre les gens pour des idiots au point de croire qu'ils ne s'en aperçoivent pas pff..

Bref .. A++
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Une page sur le forum MAD concernant ce programme a été publié : Démystification des produits LiveKill de Live-Prod Softwares
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
pierre (aka terdef)

par pierre (aka terdef) »

Bonjour Malekal,
Bonjour à tous

J'ai été consulté par e-mail, es qualité expert, il y a un peu plus d'une semaine, par Geoffrey BOULLANGER qui souhaite m'avoir comme "conseiller".

Je note déjà qu'il m'écrit depuis une adresse Free.fr avec réponse sur une poubelle hotmail. Mauvais pour l'image !

Ensuite, les questions posées sont d'une telle candeur que ma première réaction, ne connaissant à réception de cet e-mail, ni le bonhomme ni son produit, est de me demander s'il ne s'agit pas d'un étudiant cherchant des infos pour un devoir à faire.

Il (et ils) n'y connaissent rien en matière d’antivirus, pour l'instant, et tout est à apprendre.

Et, en sus, ils n'ont pas de signature à mettre dans leur base et s'imaginent que les signatures peuvent se distribuer par la communauté qui va se scotcher à un formulaire sur leur site. Ceci me laisse penser qu'ils ne savent même pas ce que sont des signatures.

Mais il nous faut surtout rapprocher cette demande (mon assistance (probablement gratuite) et la participation de la communauté des contributeurs bénévoles) de leur manifeste projet commercial assorti d'un dépôt de brevet ! Il y a là un soucis, un gros soucis.

Un extrait de sa demande (fautes d'origine garanties)
- Vaut-il mieux etre totalement HIPS (comme Prevx) où faire le choix des grosses boites antivirus qui préfère utilisé un moteur avec une base viral et l'heuristique en soutient?
- Si la base virale est intégré, comment connaitre les dernières menaces pour la garder à jour?
- Connaissez-vous des sites ou des personnes qui accepteraient de remplir la base de donnée (si un système automatique est créer sur le site et qu'il suffit de remplir le formulaire sur chaque virus)?
Bien entendu, je leur souhaite bonne chance dans leurs études et leurs examens mais, pour sortir tout frais émoulus de leurs bancs et se jeter dans le panier de crabes des éditeurs de solutions de sécurité, il y a un gouffre et ils sont en train de faire un grand pas en avant.

1/ Il n'y a pas de place à prendre pour un nouveau venu sauf a avoir une idée révolutionnaire (et les méthodes heuristiques n'ont rien de révolutionnaire)

2/ Pour construire une base de signatures, il va falloir des années (voir ClamAV qui ne s'en sort pas depuis des années et avec une communauté, puis une société derrière) pour un analyseur « on-demand » uniquement.

3/ Méthodes heuristiques...
Cette page n'est pas encore officiellement en ligne sur mon site (nouveau dossier Virus) mais voila ce que je pense des méthodes heuristiques:
http://assiste.com.free.fr/p/virus/anti ... iques.html

4/ PrevX utilise 13 signatures, sur des emplacements privilégiés, par fichier, en plus des méthodes heuristiques. Il suffit de lire les analyses VirusTotal et de comparer ce que dit PrevX aux 31 autres outils d'analyses pour voir qu'avec ses méthodes heuristiques, sur les fichiers qu'il ne connaît pas (nouveaux fichiers pour lesquels il n'a pas de signatures), il ne sait produire que des "suspicions", jamais de certitudes - donc il renvoi la balle dans le camp de l'utilisateur: ce n'est pas bon (on se retrouve dans le même espace flou qu'avec les contrôleurs d'intégrité).

Compte tenu de ce qui précède, de l'analyse de leur site, du pompage (stoppé maintenant) du changelog de !aur3n7, le créateur de MSNFix, de leur incapacité à faire quoique que ce soit sans pomper le travail des autres, de leurs méthodes de promotion et communication, du papier de MAD etc. .. j'introduis un avis dans la Crapthèque (dans la phase intermédiaire sur mes forums à http://assiste.forum.free.fr/viewforum.php?f=115 puis sur le site lors du prochain Crapthèque RollUp (plus de 1.000 introductions nouvelles) à http://assiste.com.free.fr/p/craptheque/craptheque.html

Je reproduirais ce texte sur l'espace privé que nous partageons.

Cordialement
pierre (aka terdef)

par pierre (aka terdef) »

Bonsoir

A voir depuis ce soir me fait remarquer VertigO
http://www.livekill.org/

Le pb est réglé !

@+
géto21

par géto21 »

Bonjour,

Merci d'avoir rétablit et fait surgir la vérité, c'est aussi ça le rôle du forum PDT_008
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est bien qu'ils arretent.
Le plus génant dans tout ça, c'est qu'ils pompaient le boulot des autres (je pense à MSNFix).
Car mine de rien, Laurent passe bcp de temps quotidiennement pour intégrer les nouvelles variantes des infections MSN.

C'est aussi assez marrant de les voir demander de l'aide suite au blocage du ChangeLog MSNFix...
J'ai eu droit à un mail, l'auteur de SDFix aussi etc.

Bref, c'est bien de vouloir faire un tool mais pas sur le boulot des autres...
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Diamond

par Diamond »

Ah bah enfin !
N'empêche qu'ils ont réussi à faire relayer l'info dans plein d'endroits, c'est fou...
Mais c'est clair qu'à vouloir faire leur propre antivirus sans rien rechercher par eux-mêmes... c'est inconscient comme projet à 16 ans...
Eagle1

par Eagle1 »

Ce programme n'est pas recommandé. Les informations sur les infections supprimées par ce programme sont prises à partir de MSNFix sans le consentement de son auteur : viewtopic.php?p=54636#p54636

faudrais arreté de mentir ils ont eux l autoristation de l auteur au depart donc arrete de mentir le petit con de msn fix a pas ete contant que j ai pas site son programme dans une des actu que j ai relaye de secuser et c'est depuis ce temp la qu il ont plus voulus donc parle de ce que tu connais pas monsieur le justicier amateur

de plus il y a eux piratage de conversation msn via un bot donc avant de critiquer quelqu un essaye de respecter la lois vous meme d abord

CrawlerBot - Teh b3st-0f.
Jérémie n'arrive pas à installer correctement Dotclear comme notre bot à pû le constater.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Eagle1 a écrit :bande de petite bite !
Bonjour,

On est sur un forum, pas dans une cours de récréation.
Merci de faire preuve d'un minimum de politesse.

Malekal_morte

par Malekal_morte »

Eagle1 a écrit :Ce programme n'est pas recommandé. Les informations sur les infections supprimées par ce programme sont prises à partir de MSNFix sans le consentement de son auteur : viewtopic.php?p=54636#p54636

faudrais arreté de mentir ils ont eux l autoristation de l auteur au depart donc arrete de mentir le petit con de msn fix a pas ete contant que j ai pas site son programme dans une des actu que j ai relaye de secuser et c'est depuis ce temp la qu il ont plus voulus donc parle de ce que tu connais pas monsieur le justicier amateur [/b]
Je vais répondre en donnant mon avis, si l'auteur de MSNFix souhaite donner son point de vu il le fera.
Je répondrai qu'au premier paragraphe, le second étant une phrase de 3 km de long avec un français approximatif, sans ponctuation. Il en résulte, que je n'ai rien compris.

Je pense que l'auteur de MSNFix a donné son accord pour un partage de certaines informations et non un repompage complet et systématique du changeLog.
Je pense pas qu'il ait donné son autorisation pour placer un bot qui monitore les changements du changelog de MSNFix pour que vous les recopiez sur ce fix.

Sincèrement, comment voulez-vous paraître crédible et professionnel, si vous n'avez aucune connaissance des infections, de leurs évolutions et si ce tool se résume à une simple recopie des informations d'un autre tool existant ?
De ce fait, qu'apporte votre tool en définitif par rapport à MSNFix ? je vais répondre : RIEN.
Il est donc normal qu'il n'ait pas été utilisé sur les forums de désinfection que je suis de près....
Ce tool est en définitive un clonage de MSNFix et encore, faut voir si à l'arrivée on arrive à qq chose d'aussi performent.

Eagle1

par Eagle1 »

je suis pas le créateur de ce logiciel et fait pas partie de leur équipe, juste un partenaire parmi tant d' autres qui est la pour donner ca chance a tout le monde et pas les abattres en public

et de plus sur madbox le post est illégal vu que bourrer d information personnel dont certaine ont ete retirée du a quelque contact pris avec le responsable et que d autres informations devront etre retirée encore, donc avant de critique quelqu'un et jouer les justiciers faudrais respecter les lois de votre coté aussi car il y as encore pas mal d information privée d autre personne de leurs equipe

les accord qu il avais je sais pas, mais il niras pas que c'est depuis mon article relaye de secuser.com qu il a plus voulus leur donnee la base

donc messieurs soyer honnête avec vous même CHACUNS A CA CHANCE SUR LE NET, vous êtes pas les justiciers du net pour descendre des jeunes qui veulent ce lancer dans un domaine asser compliquer, je le reconnais un peux rapidement mais c'est pas une raison vous ête pas les boss de la securité!!

tres facile de s'attaquer plutot que de leurs expliquer les procédures a suivre pour arrive a faire leur projets!

voila ce que j ai a dire que j'aime pas chez vous!

Revenir à « Programmes utiles »