connection wifi sous ubuntu

Des questions pour configurer votre réseau, Wifi, installer un serveur, sécuriser votre machine ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

dds69

connection wifi sous ubuntu

par dds69 »

bonjour a tous et à toutes,

Voila je me promené sur la toile quand je suis tonbe sur le site de malekal qui d'ailleurs impose le respect de par sa netteté et sa simplicité félicitation PDT_028

Sinon voila mon problème, je me suis intéressé sur le sujet surfer sur internet sans problème avec ubuntut.
Je l'ai télecharger graver comme il se doit redemarrer dessus pour l essaye et arrivé jusqu'au bureau aucun soucis ( un petit les screen ne corresponde pas a ce que j affiche mais peut etre du au changement de version)
Donc vu que sous window je suis connecté en wifi j'essaye de me connecté en wifi sur ubuntu mais probleme impossible de se connecter.
Je suis allée sur un forum expliquant comment se connecter en wifi mais je n'i arrive toujours pas j'ai essaye de reflé manuellement en instaurant adresse mac adresse ip (je suis en reseau local) mais rien i fait c'est comme si il me detecte pas la wifi alors je pense que soit :
- ma carte wifi n'est pas comptactible avec ubuntu car au demarrage de ubuntu il m'affiche un message d'erreur se posant sur des drivers
- j'ai mal reglé ma wifi alors que j'ai suivi le forum de ubuntu a la regle

Amicalement dds69 et encore felicitation
ario

Re: connection wifi sous ubuntu

par ario »

Salut dds69

Pourrais-tu préciser quelle est ta carte wifi et quelle version d'Ubuntu tu utilises (la dernière étant la 7.10).
dds69

par dds69 »

bonjour ma carte wifi est une smc network pci card 802.11g/108 mbps turbo et pour la version de ubuntu j'ai pris celle qui etait sur le liens qui permettait de la dl dans le tutorial de malekal 7.04

Quand je lance ma version ubuntu le wifi essaye de se connecter directement en me demande de rentrer ma clef wep se que je fait mais il veut pas se connecter ( sous window le reseau est bien structurer)
Quand je fais manuellement je configurer mon adresse ip ma dns mon ip de reseau mais sa veut toujours pas
mélodie

par mélodie »

Bonjour,

Regardes sur la page de configuration wifi du wiki Ubuntu.

http://doc.ubuntu-fr.org/wifi

Reviens poster si ça ne fonctionne toujours pas, après avoir lu et suivi les indications du tutoriel (en particulier il y a une liste des cartes supportées, à aller voir).

Bon courage. PDT_012
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
dds69

par dds69 »

bonjour,
Ce tuto c'est le tuto que j'avais deja tester j'ai retesté et je n'y arrive toujours pas !
Je laisse de coté pour le moment le wifi je prends (pour le moment) par connection ethernet ya aucun soucis de se coté :)
Si y'en a qui ont eu le même probleme que moi je suis preneur d'information pour essaye de regler se probleme !
Amicalement dds69
grimposaure

par grimposaure »

Ton FAI, c'est quoi?
dds69

par dds69 »

bonjour,

Si, *FAI* = fournisseur d'acces internet, alors je suis chez le neuf.
Si ce n'est pas le cas je suis preneur de l'explication de *FAI* :D
Par contre je ne suis pas sur que le fournisseur est un rapport avec la connection wifi car sous ethernet il n'y a aucun probleme mais si cela a un rapport je suis apte a recevoir des informations pour resoudre mon probleme :p
grimposaure

par grimposaure »

Tu as juste.
Je ne connais pas le neuf. Mais sous orange, en wifi il y a quelques manips à faire qu'on ne fait pas sous ethernet. Donc, je ne peux pas t'aider.
Désolé.
Vega

par Vega »

grimposaure a écrit :Tu as juste.
Je ne connais pas le neuf. Mais sous orange, en wifi il y a quelques manips à faire qu'on ne fait pas sous ethernet. Donc, je ne peux pas t'aider.
Désolé.
Bonjour et bien moi tu vas surement pouvoir m' aider , je suis sous orange livebox sagem.
Le DHCP est désactivé sur la box , cryptage WPA AES , donc je configure le tout manuellement , la carte ( Netgear WPN511 ) se connecte bien ( Les deux diodes qui clignotent ensemble ) mais pas internet...
Une petite idée please ???

PS : Dernière version 7.10
grimposaure

par grimposaure »

Est ce que tu es en mode association lorsque tu rentres tes infos?
Vega

par Vega »

Salut gimposaure , non je ne suis pas en assos mais à noter que sous windows ou backtrack ( en wep ) , pas de problème vu que le filtre des adresses MAC est activée et la station rentrée. Mais je vais éssayer cà.
grimposaure

par grimposaure »

Alors?
Vega

par Vega »

grimposaure a écrit :Alors?
Le pb c' est que la box n' est pas accessible pour le moment , étant dans une autre pièce et la personne n' est pas encore là.
Elle devrait rentrer sous peu.Desolé.
Vega

par Vega »

Idem en mode assos , pas internet mais carte connéctée. Ethernet marche mais internet relativement long... PDT_013
grimposaure

par grimposaure »

Bon, étant donné que je ne suis pas une flèche en info et que je suis arrivé à le faire, je ne sais que te dire.
Il faudrait que je regarde un peu la config sous ubuntu, comme ça de tête, je suis un peu perdu.