Problème pour mettre à niveau Windows 10 [résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

adobos

Problème pour mettre à niveau Windows 10 [résolu]

par adobos »

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur votre forum.
Je me suis inscrit également sur pjjoint.

Préalablement, j'ai envoyé 3 fichiers générés par l'application FRST sur le site pjjoint :
il s'agit des fichiers frst, addition, shortcut.

Voici les liens renvoyés ci-dessous :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 8w12o8n9h5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 12l14s14t7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 13i15h14l8

Dites-moi si vous avez besoin d'autres informations pour débuter l'analyse ?
Merci,
Antoine Dobos
Malekal_morte

Re: Analyser mon ordinateur avec FRST

par Malekal_morte »

Bonjour,

Ok mais pourquoi ? Quel est le problème rencontré ?
D'autre part, tu as une version de Windows 10 très ancienne et non maintenue.
Tu viens de réinstaller Windows ?
Microsoft Windows 10 Famille Version 2004 19041.1415 (X64) (2020-09-15 04:08:19)
Voir si tu peux mettre à niveau.
Installe la dernière version de Windows 10 via l'assistant de mise à jour : Comment installer la dernière version de Windows 10
Cela peut en même temps réparer le système.

Si ça ne fonctionne pas, il faudra réinstaller à partir d'une clé USB, voir : comment installer Windows 10
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
adobos

par adobos »

Rebonjour,

Merci pour votre retour.

J'ai essayé de mettre à jour Window10 vers la dernière version d'update 22H2.
Après 3 redémarrages successifs, un message me signale que la mise à jour n'a pu aller au bout, et qu'une annulation a lieu.

J'ai regardé le message d'erreur renvoyé dans l'historique des Màj, le code est le suivant : 0x80071ab1.

Que me conseilleriez vous pour me débloquer à ce stade ?

Cordialement,
Antoine Dobos
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Réinstalle avec une clé USB, c'est le mieux dans ton cas.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
adobos

par adobos »

Bonjour,
J'ai réussi à mettre à jour Windows avec l'assistant de mise à jour.
Ca m'a pris quand même pas mal de temps mais la procédure a fonctionné, merci pour votre aide.

A péciser : j'ai un dual boot Windows/Ubuntu sur ma machine.

Aujourd'hui, j'ai travaillé sur Ubuntu, et suite à une mise à jour (firmware), Windows ne démarre plus (la partition de boot ne semble plus être opérationnelle, alors que dans l'EFI elle est toujours détectée).

Pouvez-vous me donner un conseil pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance,
Antoine Dobos
Malekal_morte

Re: Problème pour mettre à niveau Windows 10 [résolu]

par Malekal_morte »

ok mais ça fait quoi ?
Parce que bon "ça ne démarre plus"... on ne sait pas ce qui se passe.
Faut être plus précis, si tu veux de l'aide.

adobos

Re: Problème pour mettre à niveau Windows 10 [résolu]

par adobos »

Bonjour,
Pour faire suite à mon problème de boot sur la partition Windows :

Premier cas :
Et bien, lorsque je sélectionne et valide le choix du disque associé à la partition Windows dans la liste des disques d'amorçage (après avoir appuyé sur ESC à l'allumage du PC), il n'y a aucun message d'erreur, juste la liste se réaffiche de nouveau comme si le choix fait n'était plus fonctionnel.

Second cas :
Lorsque je n'appuie pas sur ESC (dans l'ordre de priorité de démarrage de l'UEFI, j'ai positionné le disque Windows en premier, et celui d'Ubuntu en deuxième), c'est quand même Ubuntu qui se lance.

Pour corser le tout, comme je n'ai pas crée de DVD/USB image, je ne peux pas réparer Windows dans l'immédiat.
Il faudra peut-être que je trouve un autre PC avec Windows fonctionnel pour créer une clé USB.

Merci pour vos conseils, et votre forum d'entraide,
Cordialement,
Antoine Dobos