Besoin d'un avis..

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
damʹs

Besoin d'un avis..

par damʹs »

Bonjour,

Je voulais avoir un avis... Jusqu'à présent je disposait de Windows Live One Care comme anti-virus mais l'abonnement arrivant à son terme et n'ayant pas les moyens d'investir dans un abonnement anti-virus payant j'ai donc rechercher des anti-virus gratuit.
Avant de lire votre compartif avast/antivir j'avais déjà télécharger avast.
Je fonctionne donc maintenant avec avast et j'ai également télécherger a-squarred free. Je sais que antivir est totallement en anglais et cela me rebute un peu...
Je me demandais, au vu de ce que j'ai lu sur le forum, si je ne ferai pas mieux de désinstaller avast et de prendre antivir mais j'ai peur de ne pas pouvoir naviguer facilement dans l'interface en anglais..Antivir est-il complexe d'utilisation?? Antivir permet-il, contrairement à avast, de planifier des scans et la MAJ se fait-elle automatiquement??
Enfin est-ce que l'installation a-squarred free est pertinente?? a-squarred free est-il uneréférence en matière de spyware et malwares??

Merci d'avance pour vos opinions et les infos que vous voudriez bien me donner..
Malekal_morte

Re: Besoin d'un avis..

par Malekal_morte »

Salut,

Non il est facile, en deux-trois jours, tu l'auras en main, il y a plein de site qui donne des explications dessus à commencer par ici : https://www.malekal.com/tutorial_antivir.php

Sinon, la question est : vaut mieux un antivirus en français non réactif, qu'un antivirus en anglais bcp plus réactif ?

Suffit encore de voir la dernière variante du virus MSN qui fait rage, Avast! est encore à la rue :
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=57&t=7527

Et c'est la meme chose pour la majorité des infections...
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
damʹs

par damʹs »

merci pour l'info je vais donc suivre ces conseils et prendre antivir...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

T'as même pas idée comment Avast! est à la rue.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
damʹs

par damʹs »

ca y est antivir est insatller et tout est en ordre... en effet l'interface n'est pas très difficile à comprendre...en plus j'ai mis zone alarm comme firewall...tout est nickel merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

OK bonne soirée!