Mappage lecteur réseau impossible sous windows 11 (disque NAS)

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

louarn29

Mappage lecteur réseau impossible sous windows 11 (disque NAS)

par louarn29 »

Bonjour
Je suis nouveau ici et j’ai un gros soucis et
je suis nul en info

J’ai un pc portable sous windows 11 famille et un Nas WD My cloud 3 To raccordé en Ethernet sur mon modem Orange Liveboxplay J’ai aussi 2 WD Elements 6 To raccordé sur la sortie USB du Nas.
Tous ces disques ont une alim’ externe.
J’utilise les disques et le Pc en wifi Opera fonctionne très bien Ça marchait très bien pour le stockage

La,les trois disques sont déconnectés et ne se reconnectent pas au démarrage avec des messages d’erreur comme Nom de périphérique local déjà utilisé cette connexion n’a pas été restauré ou le Nom utilisateur ou le mot de passe est incorrect

Je n’ai pas fait de modification sur ma machine
J’ai déconnecté le Nas
J’ai essayé de le reconnecter
Ça ne fonctionne pas car en voulant le reconnecter avec le mot de passe du Nas (admin + mot de passe vide) Windows 11 me dit que le dossier est mappé avec un autre nom et mot de passe réseau et si je veux connecter avec un login différent ,il faut que je supprime tout autre mappage sur le partage réseau

Le page d’administration du My Cloud est disponible
Avec net use , il n’y a rien du tout si ce n’est les 2 disques déconnectés
Je n’ai plus tout accès a mes disques !
Sous Réseau :
J’ai vérifié découverte et partage du réseau  privé ; c’est OK
J’ai désactivé le mot de passe à ce niveau
Bizarrement , il m’arrive d’avoir un bandeau « la découverte du réseau et le partage de fichiers sont désactivés Les ordinateurs et les périphériques ne sont pas visibles Cliquez pour effectuer la modification » La,je suis dans une impasse,,,et ça dure
Je ne trouve personne pour m'aider
J’ai besoin d’un diagnostic et d’une procédure

!
Si vous tombez sur ce sujet, tentez les résolutions générales de ce guide : Résoudre les problèmes pour se connecter à son NAS depuis Windows
Malekal_morte

Re: Mappage lecteur réseau impossibles sous windows 11 (disque NAS)

par Malekal_morte »

Salut,

Déjà tu parles de lecteur réseau.
Ensuite tu parles de mot de passe admin sans mot de passe... déjà pour des raisons de sécurité, il faut mettre un mot de passe.
Réactive la découverte du réseau.

Ensuite, je te conseille de recréer dans le NAS, les mêmes utilisateurs que tu as sur Windows avec le même mot de passe.
Quand cela est fait, tu supprimes tes lecteurs réseaux et tentent de les recréer avec ton compte utilisateur Windows.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
louarn29

Re: Mappage lecteur réseau impossibles sous windows 11 (disque NAS)

par louarn29 »

Malekal_morte a écrit : 08 févr. 2025 16:36 Salut,

Déjà tu parles de lecteur réseau.
Ensuite tu parles de mot de passe admin sans mot de passe... déjà pour des raisons de sécurité, il faut mettre un mot de passe.
Réactive la découverte du réseau.

Ensuite, je te conseille de recréer dans le NAS, les mêmes utilisateurs que tu as sur Windows avec le même mot de passe.
Quand cela est fait, tu supprimes tes lecteurs réseaux et tentent de les recréer avec ton compte utilisateur Windows.

Bonjour
Merci pour avoir lu ce long descriptif
Autant bien commencer

Tu a une analyse avant de faire quelque chose ?

Je parle du login du My cloud
Je parle de la découverte du réseau comme indiqué au dessus qui est activé comme je l'indiquais
Lecteur réseau : disque sous windows 11
Comme je l'ai indiqué , je suis en réseau privé
Le stockage n'a qu'un utilisateur et administrateur : Moi

"Je te conseille de recréer dans le NAS, les mêmes utilisateurs que tu as sur Windows avec le même mot de passe.

Je ne comprends rien

Bonne soirée
Malekal_morte

Re: Mappage lecteur réseau impossible sous windows 11 (disque NAS)

par Malekal_morte »

Pour être sûr qu'on parle de la même chose.
Tu as bien un NAS chez toi ? voir : https://www.malekal.com/serveur-nas/
Un boîtier dans lequel il y a des disques accessibles par le réseau.
Si c'est le cas, tu peux te connecter à l'interface WEB de ce NAS pour le configurer.
De là tu créés les mêmes utilisateurs dans le NAS que ceux dans tes PC en Windows, avec le même mot de passe.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
louarn29

par louarn29 »

Bonjour
"tu créé les mêmes utilisateurs dans le NAS que ceux dans tes PC en Windows, avec le même mot de passe"
Je ne sais pas faire et surtout je ne souviens même avoir créé des logins Windows
Installation de la machine très logue et un peu chaotique
J’ai du nouveau

Ce matin
Windows 11
Ce serait mieux si vous utilisez 11

> Disques déconnectés au démarrage ou au redémarrage
>Déconnexion des disques

>Connexion Disque réseau > Entrer les infos d’identification réseau pour
192.168.11> mot de passe réseau>Connecté

>Connexion disque USB 1>Échec lors de la reconnexion>Plusieurs connexions
à un serveur en utilisant plus d’un nom utilisateur ne sont pas autorisés Supprimez
les connexions >Recommencez

>Connexion disque USB 2> Nom de périphérique local déjà utilisé> Cette connexion
n’a pas été restauré

> Connexion disque USB 1>mot de passe Nas >Connecté

> Connexion disque USB 1> sans mot de passe > Connecté

Si quelqu’un maîtrise la gestion d’un réseau

En panne depuis un mois ..ou deux

Bonne journée
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu te répètes.
Je n'ai pas l'impression que tu as suivi les recommandations.
Tu as un problème d'authentification, probablement car tu tentes de te connecter avec un utilisateur/mot de passe qui n'existe pas sur ton NAS.
Donc créé les utilisateurs comme demandé.