Je suis nouveau ici et j’ai un gros soucis et
je suis nul en info
J’ai un pc portable sous windows 11 famille et un Nas WD My cloud 3 To raccordé en Ethernet sur mon modem Orange Liveboxplay J’ai aussi 2 WD Elements 6 To raccordé sur la sortie USB du Nas.
Tous ces disques ont une alim’ externe.
J’utilise les disques et le Pc en wifi Opera fonctionne très bien Ça marchait très bien pour le stockage
La,les trois disques sont déconnectés et ne se reconnectent pas au démarrage avec des messages d’erreur comme Nom de périphérique local déjà utilisé cette connexion n’a pas été restauré ou le Nom utilisateur ou le mot de passe est incorrect
Je n’ai pas fait de modification sur ma machine
J’ai déconnecté le Nas
J’ai essayé de le reconnecter
Ça ne fonctionne pas car en voulant le reconnecter avec le mot de passe du Nas (admin + mot de passe vide) Windows 11 me dit que le dossier est mappé avec un autre nom et mot de passe réseau et si je veux connecter avec un login différent ,il faut que je supprime tout autre mappage sur le partage réseau
Le page d’administration du My Cloud est disponible
Avec net use , il n’y a rien du tout si ce n’est les 2 disques déconnectés
Je n’ai plus tout accès a mes disques !
Sous Réseau :
J’ai vérifié découverte et partage du réseau privé ; c’est OK
J’ai désactivé le mot de passe à ce niveau
Bizarrement , il m’arrive d’avoir un bandeau « la découverte du réseau et le partage de fichiers sont désactivés Les ordinateurs et les périphériques ne sont pas visibles Cliquez pour effectuer la modification » La,je suis dans une impasse,,,et ça dure
Je ne trouve personne pour m'aider
J’ai besoin d’un diagnostic et d’une procédure
! | Si vous tombez sur ce sujet, tentez les résolutions générales de ce guide : Résoudre les problèmes pour se connecter à son NAS depuis Windows |