Suite à des lenteurs sur mes deux PC sous Windows 11 Pro (non éligibles tous les deux, mais avec l'astuce officielle Microsoft), j'ai réinitialisé les deux versions de Windows.
Les ordinateurs sont passés de 21H à 24H en deux réinitialisation et les lenteurs ont disparus ! Une compilationde document LaTeX qui durait 45 sec sur l'ordi de bureau dure désormais 5s et sur le portable 6s!
Le PC du bureau est monté sur une carte mère ASUS B150 M-PLUS avec un processeur i7 6700 (3400Mhz) monté en 2016.
L'ordinateur portable est plus récent: ASUS ZenBook Pro UX501VW (carte mère UX501VW) processeur Intel i7 6700HQ acheté en 2017.
Le réseau est effectué autour d'une freebox révolution. Le Pc de bureau est connecté en ethernet, le Portable est connecté en WiFi.
Depuis le passage de Windows 11 Pro 21H2 (non éligibles) à Windows 11 Pro 24H2 sur les deux ordianteurs le portable arrive à accéder, lire et écrire sur les fichiers partagés du PC de bureau, mais l'inverse n'est pas vrai.
Il apparait l'erreur :
J'ai essayé toutes les procédures de réparations trouvées sur ce forum et d'autres, en vain.Windows ne peut pas accéder à \\PORTABLE
Code d’erreur : 0x80070035
Le chemin réseau n’a pas été trouvé.
https://www.malekal.com/partage-reseau- ... teur_cible
- j'ai fait un ping depuis chacun des deux ordis vers l'autre: aucun problème.
- les clients pour les réseau Microsoft ont été vérifiés
- j'ai réinitailsé le réseau, vidé les DNS, activé et désactivé le DMB
J'ai fait tout le tutoriel et l'erreur est toujours là : je peux accéder aux fichiers paratagés du PC de bureau depuis le portable, mais pas l'inverse.
Avez-vous une idée du problème ?
Bonne soirée