infection connectwisecontrol [résolu]

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

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stratego72
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infection connectwisecontrol [résolu]

par stratego72 »

Bonjour à tous,

j'ai un connectwisecontrol qui est installé sur mon pc.
J'ai déjà les rapports de FRST.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Grand merci
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Parisien_entraide
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Re: infection connectwisecontrol

par Parisien_entraide »

Bonjour

Si tu ne donnes pas les rapports personne ne pourra t'aider...

Tu as 3 rapports que tu peux mettre ici https://pjjoint.malekal.com/ ensuite donne les liens en retour dans un nouveau message
- Only Amiga... Was possible ! Lien https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=60830
- « Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- « Tous les patients mentent » (Théorème du Docteur House) Que ce soit consciemment ou inconsciemment
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Parisien_entraide
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Re: infection connectwisecontrol

par Parisien_entraide »

Malekal ou Angélique fourniront un "fix" car :

Effectivement tu as HopTodesk d'installé le ScreenConnect Client de ConnectWise et AnyDesk

Par contre je note un AVG au complet
AVG Internet Security
AVG Secure VPN
AVG TuneUp

installé à la même date un quart d'heure après
C'est de ton fait ?

Pas de paiement lié avec cet AVG? (achat)
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stratego72
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Re: infection connectwisecontrol

par stratego72 »

J'avais entretemps desinstallé AVG

Hoptodesk est légitime

Anydesk ne semble pas être installé mais plutot en version portable (je peux le supprimer)
stratego72
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Re: infection connectwisecontrol

par stratego72 »

Je voudrais juste encore pouvoir supprimer/desinstaller (proprement si possible) ScreenConnect Client de ConnectWise

merci
Malekal_morte
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Re: infection connectwisecontrol

par Malekal_morte »

Hello,

Fais attention pour AVG car si c'est la fausse hotline qui te l'a installé et si tu as des données tes coordonnées bancaires, ils t'ont pris un abonnement chez eux (en autre).

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Code : Tout sélectionner

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
R2 ScreenConnect Client (afa12970-75e2-4edb-af96-2d7e98b0f258); C:\Users\Michèle\AppData\Local\Apps\2.0\4MTYHO9R.EE8\9Y3X2KG8.30V\scre..tion_2c2536e5112611c9_0006.0003_1107827d67dd2dcf\ScreenConnect.ClientService.exe [90768 2025-01-28] (ScreenConnect Software -> ) <==== ATTENTION
C:\Users\Michèle\AppData\Local\Apps
2025-01-28 11:00 - 2025-01-28 11:00 - 000086672 _____ C:\Users\Michèle\Downloads\ConnectWiseControl.Client (4).exe
2025-01-28 11:00 - 2025-01-28 11:00 - 000000000 ____D C:\Users\Michèle\AppData\Local\Deployment
2025-01-28 11:00 - 2025-01-28 11:00 - 000000000 ____D C:\Users\Michèle\AppData\Local\Apps\2.0
2025-01-28 10:59 - 2025-01-28 10:59 - 000086672 _____ C:\Users\Michèle\Downloads\ConnectWiseControl.Client (3).exe
2025-01-28 10:59 - 2025-01-28 10:59 - 000086672 _____ C:\Users\Michèle\Downloads\ConnectWiseControl.Client (2).exe
2025-01-28 10:58 - 2025-01-28 10:58 - 000086672 _____ C:\Users\Michèle\Downloads\ConnectWiseControl.Client.exe
2025-01-28 10:58 - 2025-01-28 10:58 - 000086672 _____ C:\Users\Michèle\Downloads\ConnectWiseControl.Client (1).exe
2025-01-28 10:48 - 2025-01-28 10:48 - 005512512 _____ (AnyDesk Software GmbH) C:\Users\Michèle\Downloads\AnyDesk.exe
2025-01-28 10:48 - 2025-01-20 03:17 - 000394240 _____ (Google Inc.) C:\Users\Michèle\Downloads\gcapi.dll
2025-01-20 03:17 - 2025-01-28 11:49 - 000000000 ____D C:\Users\Michèle\AppData\Roaming\AnyDesk
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End:
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)

Important :

Le contenu de la correction ne doit pas être vide et doit refléter le script donné précédemment.
Dans le cas où la correction est vide, essaye de faire la correction FRST comme ceci :

Place le programme FRST sur le bureau
Ouvre le bloc-note.
Colle le script donné plus haut.
Enregistre le fichier sur le sur le bureau de Windows (pas ailleurs) sous le nom de fixlist.txt.
Relance FRST puis Corriger.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
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Stratego
Messages : 1
Inscription : 22 mars 2023 10:19

Re: infection connectwisecontrol

par Stratego »

Merci pour tout ces conseils

La désinstallation s'est bien passée.

Y a t'il quelque chose a prévoir pour l'abonnement AVG ?

Merci encore
Malekal_morte
Messages : 116656
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Re: infection connectwisecontrol

par Malekal_morte »

Si les données bancaires ont été données, il faut que tu contactes absolument que ta banque .
Sinon juste changer les mots de passe (voir plus bas).

Supprime C:\FRST et ses restes.

A lire : que faire après une attaque de virus informatique.
Change tes mots de passe et assure toi que Windows Defender fonctionne correctement (protections activées et qu'il n'y a pas d'exceptions ajoutées).

Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués
Enfin pour protéger ton PC : Comment protéger son PC des virus et des pirates ?
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