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Vol de données chez MEDION
Cela fait bien 3 ou 4 jours que j'ai l'info mais :
- Dans un premier temps il avait fait état d'un "
Incident informatique par des attaquants externes inconnus "
En langage clair : Une intrusion avec possibles vol de données"
Il était dit aussi :
Medion assure que, selon les connaissances actuelles, aucune donnée client ou autre donnée sensible n'est affectée.
Cependant, ce passage ne se trouve actuellement plus sur le site Internet.
Il était également indiqué :
L'entreprise est également en contact étroit avec les autorités responsables et informera activement ses clients dès qu'il y aura de nouvelles informations
-
Puis tout cela s'est transformé le 2 décembre , en "
Travaux de maintenance sur le site web (...) en ligne à nouveau sous peu"
Sauf que petite histoire dure déjà depuis plus d'une semaine puisque déjà le 27 novembre il n'était plus possible de commander et payer en ligne
Du reste c'est (je viens de vérifier) toujours en ligne à ce jour :
https://www.medion.com/de/service/ et c'est le meme texte que j'avais dans ma capture du 2 Décembre)
MEDION.jpg
Sur le site du siège, le message est un peu différent
"Une panne informatique s'est récemment produite chez MEDION.
Nos systèmes internes et nos activités en magasin en sont partiellement affectés.
Nous tenons à vous assurer que notre équipe, en collaboration avec des spécialistes externes, travaille dur pour résoudre la situation dans les prochains jours, nettoyer les systèmes et clarifier les causes.
Ensuite ce qui est curieux et c'est pour cela que j'hésitais, cela concerne l Autriche, l'Allemagne, les Pays Bas, la Belgique, l' Espagne
Le dernier bureau qui reste est en France, mais il n'apparait pas (?)
On trouve par ex MEDION France SARL - 75 rue de la Foucaudière - 72100 Le Mans
En tous les cas j'ai trouvé un client FR qui a un problème mais personne ne lui a dit que tout était en vrac
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Bonjour, je suis hors sujet, mais j'ai vraiment besoin d'aide
: j
e n'arrive pas à joindre MEDION France, leurs serveur et site internet de service est complètement shutdown...
Avez vous connaissance d'un moyen de savoir comment les joindre par un autre moyen ?
Mes relances mails sur plusieurs adresses (customer, service...) me reviennent systématiquement.
J'ai mon PC ERAZER Pro qui est chez eux depuis le 23/11 (réparation de la dalle en garantie) et je n'arrive pas à savoir si ils vont pouvoir me le renvoyer rapidement, c'est mon outil de travail et je suis vraiment, très très embêté...
Merci pour votre aide
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Le réseau mobile Aldi Talk exploité par Medion rencontre également d'énormes problèmes
Lorsqu'on regarde la page des partenaires
https://www.medion.com/fr/fr/nos-partenaires ils ont tous (ou presque) subit un vol de données récemment
Il faut se rappeler que derrière MEDION il y a LENOVO qui en détient 80%
Est ce à leur initiative que le message a été transformé ? ( Rappel, en Asie il ne faut pas perdre la face)
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Edit du 18/12/2024
Le groupe de ransomware BlackBasta prétend être à l'origine du vol de données de Medion.
Apparemment, 1,5 To de données d'entreprise, de données financières, de documents comptables, de données et de documents personnels sur les employés, de fichiers de projet et de données d'ingénierie auraient été exfiltrés avec une demande de rançon à la clé
Date limite de la rançon : 25 décembre 2024.
Rappel : Le mois dernier, Medion AG a connu une interruption informatique importante. La société a initialement reconnu un « incident informatique causé par des attaquants externes inconnus » dans un communiqué du 28 novembre, mais l'a ensuite remplacé par une annonce citant des « travaux de maintenance ». L'incident a touché à la fois les systèmes internes et la boutique en ligne.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.