maleureusement j ai un probleme que meme les mods de microsoft non pas assez pris de temps pour completement le regler voir peut etre marre des gens
mon probleme c est service = actualites et centres d interets
mais avant ça j explique vite fait , j ai un asus tuf gaming portable qui doit avoir environ 4 ou 5 ans , j ai beaucoup ut de mal a l optimiser dans une moyene potable , j ai deja ut dans le temps une merde qui est passe a travers defender , apres 1 an j ai voulu reinstaller tout , maleureusement j avais un mot de passe pour me conecter au lancement et a fait que a la reinstalation j ai ete dans l impossibilite de faire quoi que ce soit , je l ai fait reinstaller dans un magasin ou j ai vu certaines ameilleureations , meme si j ai desactive nvidia pour son ventil , qui dans un probleme a ete mieux vu qu avant sur graphiques integrees je pouvais apene jour sur certains jeux , et apres la reinstalation je pouvais jouer sur la plupart
depuis sa ete on vas dire dans une normalite , meme si j ai jamais ut la possibilite d avoir une vrai optimisation complete , j ai jamais voulu retoucher dans des trucs profonds pour pas foutre en l air le systeme , depuis 2 semains j ai ut une aparition du service actualites et centres d interets dans la barre des taches bizarement que j avais jamais vu ce truc depuis que j ai le pc
pendant 1 mois j ai fais des recherches et en 3 jours j ai reussi a le virer , une surprise vu que en general la memoire utilisee avoisine les 25% voir 30%
j etais descendu a 20% le miracle que j ai toujours voulu que sa tourne comme ça , et op mise a jour et c est revenu plus virulent , il prend place la plus part du temps dans le top 5 voir 1 er de la liste des taches avec 6 trucs en activite dans son fichier
il est du genre furtif tres actif meme si des fois quand je l arete j entends toujours l activite de ce truc , depuis mon vieux vista et ce nouveau pc je reconait facilment les trucs bizares que le pc peut avoir , bruits bizares une temperature qui monte cote gauche etc,
come j ai dis c est du genre a fonctioner sans etre dans la barre des taches et encore plus quand je joue ou je mate des animes en streaming , j entend cette activite voir des petit clics que fait le pc du a ça voir des pics mini freezes en jeu du a ça ,
j ai ete au forum de microsoft , apres tout ce que j ai esaye de faire parceque il me st ompossible de l enlever voir bloquer ou autre truc du genre pamal de parametres sont ignores donc meme si tout est en mode off il ignore totalment
bon entre ma maladie et les medocs j ai ai largement marre de ce trojan made microsoft et je vois pas comment il est sense disparaitre voir le banir
si je me souviens j avais reussi a desisntaller Microsoft Edge WebView2 runtime avec Revo unistaller , qui avait fonctione avant la mise a jour , mais avec la derniere mise a jour c est revenu , j ai esaie de degroder en desinstalant la derniere mise a jour rien a faire , j ai fait quelque conceils de microsoft
comme =
la comande CMD winget uninstall "windows web experience pack" mais aparament faut reinstaller le Pack windows Web experience du microsoft store , que je trouve pas ce que c est dans le store , j ai lance une mise a jour depuis et il ma reset edge et remis une merde optionel sur le tool photos que j ai enleve , desactiver les options widgets impossible c est deja tout sur off meme dans le registre que j avais deja fait dans le temps ,
j avais aussi fait dans le cmd =
Code : Tout sélectionner
Get-AppXPackage -AllUsers MicrosoftWindows.Client.WebExperience | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}
j ai pense a avoir la reinstalation du programe qui touche les wingets pour fixer les options qui sont ignores mais j ai aucune idee si sa fonctionerait ou pas fixer les options pour de bon , ou un truc que je pense pas , bref j aimerais avoir un bon avis voir peut etre des solutions eficaces sans devoir aller taper des codes ^,^
je comence par le screen globale et je met d autres = le premier screen montre tout ce qui concerne les options possibles a desactiver ignorees
________________________________________________________________________________________________________
la sur le registre meme si les valeurs sont en mode off j ai teste changer de valeur et remetre mais j ai ut ça
________________________________________________________________________________________________________
ce que Revo unistaller vois sur le pc = oublie ce qui est en rouge c etait un truc que j avais demande aux mecs de microsoft , j ai vire OneNote aussi
______________________________________________________________________________________________________
et ce que je vois dans le store
_____
bon desole si sa parait un peut le carnaval ce post , j ai esaye de metre autant d infos et de screens pour avoir une vue vraiment generale du truc
c est pas vraiment une urgence , j espere avoir de nouvelles interessantes , merci