Bonjour à tous,
Je suis en train de configurer un réseau sur un switch Cisco, et j’ai rencontré plusieurs difficultés liées à l’intégration de VLAN privés avec des mesures de sécurité supplémentaires comme le port security et le DHCP snooping.
Voici ce que j'ai fait jusqu'à présent :
J’ai configuré un VLAN privé pour isoler certaines parties du réseau. Le VLAN est subdivisé en ports "promiscuous", "community" et "isolated".
J’ai activé la sécurité des ports pour limiter le nombre de périphériques autorisés à se connecter par port.
J’ai également activé le DHCP snooping pour sécuriser l'attribution des adresses IP.
Le problème, c'est que certains appareils situés dans les VLAN isolés ne reçoivent plus d'adresse IP via DHCP et ne parviennent pas à communiquer avec les autres parties du réseau. J’ai vérifié la configuration DHCP snooping, et tout semble correct. Les logs ne me montrent rien d'anormal.
Est-ce que l’interaction entre ces trois fonctionnalités pourrait être la cause du problème ? Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrais tester ou modifier ?
Merci pour votre aide !
Problème de configuration VLAN privé avec port security et DHCP snooping sur switch Cisco
Modérateur : Mods Windows
Re: Problème de configuration VLAN privé avec port security et DHCP snooping sur switch Cisco
Salut,
On ne fait pas de support pour ce type de demande (réseau d'entreprise).
On ne fait pas de support pour ce type de demande (réseau d'entreprise).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-