Bonjour
Je rencontre un problème de communication wifi que j'ai identifié mais que je ne vois pas comment résoudre :
Le matériel :
PC portable ASUS windows 10
carte wifi : Qualcomm Atheros AR956x Wireless Network Adapter
Box : B-box Bouygues
Le problème :
Si sur la box la sécurité wifi est "WPA/WPA2" : la connexion wi-fi est impossible.
Si sur la box la sécurité wifi est "aucune" : la connexion wi-fi est établie.
Sur ce même PC et sur le même réseau, le wifi fonctionne avec la sécurité wifi WPA/WPA2 via un CPL wifi apairé à la même B-box Bouygues...
Comment rendre active la connexion wifi avec la Box (sans passer par le CPL) en conservant les paramètres de sécurité wifi "WPA/WPA2" ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Francis
sécurité et connexion wifi
Modérateur : Mods Windows
Re: sécurité et connexion wifi
Hello,Francis1703 a écrit : ↑08 sept. 2024 14:15 Bonjour
Je rencontre un problème de communication wifi que j'ai identifié mais que je ne vois pas comment résoudre :
Le matériel :
PC portable ASUS windows 10
carte wifi : Qualcomm Atheros AR956x Wireless Network Adapter
Box : B-box Bouygues
Le problème :
Si sur la box la sécurité wifi est "WPA/WPA2" : la connexion wi-fi est impossible.
Si sur la box la sécurité wifi est "aucune" : la connexion wi-fi est établie.
Sur ce même PC et sur le même réseau, le wifi fonctionne avec la sécurité wifi WPA/WPA2 via un CPL wifi apairé à la même B-box Bouygues...
Comment rendre active la connexion wifi avec la Box (sans passer par le CPL) en conservant les paramètres de sécurité wifi "WPA/WPA2" ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Francis
Quelques pistes de solutions pour résoudre le problème Wi-Fi avec la sécurité WPA/WPA2 si ce n'est déjà fait :
*Mettre à jour les pilotes Wi-Fi de votre Qualcomm Atheros AR956x via le Gestionnaire de périphériques.
*Changer le mode de sécurité dans la B-box sur WPA2-PSK (AES) uniquement, au lieu de WPA/WPA2 mixte.
*Désactiver la gestion d'alimentation de la carte Wi-Fi dans le Gestionnaire de périphériques.
*Modifier le canal Wi-Fi de la B-box (canaux 1, 6 ou 11).
Réinitialiser les paramètres réseau sur votre PC.
*Vérifier les mises à jour du firmware de la B-box auprès de Bouygues.
Si le problème avait été résolu dites nous comment ;)
-