Containers LXC sous Proxmox avec Wireguard

Des questions pour configurer votre réseau, Wifi, installer un serveur, sécuriser votre machine ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

Titigore

Containers LXC sous Proxmox avec Wireguard

par Titigore »

Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition récemment d'un mini pc et j'ai voulu mettre en place un serveur Proxmox avec des containers LXC afin d'automatiser des téléchargements.
J'ai donc mis en place un container Wireguard avec WGDashboard et je souhaite que les autres containers passent par là pour sortir sur internet. Puisque ça fait un moment que j'essaie, en vain, est-ce possible? Au début j'avais simplement mis en passerelle sur mes containers l'ip du container Wireguard mais j'ai jamais réussi à faire fonctionner comme ça. Puis j'ai tenté de créer des connexions clientes pour se connecter en Peer sur le Wireguard mais ça n'a pas marché non plus.
Je suis perdu, quelle est la bonne solution?
Titigore

Re: Containers LXC sous Proxmox avec Wireguard

par Titigore »

Finalement j'ai installé Wireguard sur chacun de mes containers et je leur ai spécifié la conf de mon VPN, tout est OK.
Je me demandais juste s'il était possible de faire fonctionner comme je voulais, à savoir un seul container qui se connecte au VPN et tous les autres transitent par celui-là pour sortir?