ADOBE l'IA et les nouvelles conditions de services

Tutoriels & Ressources sur le graphisme
Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Messages : 19246
Inscription : 02 juin 2012 20:48
Localisation : Thomas Anderson : Je suis dans et en dehors de la matrice :-)

ADOBE l'IA et les nouvelles conditions de services

par Parisien_entraide »

2024-06-08_153350.jpg


ADOBE l'IA et les nouvelles conditions de services


Pour résumer ce que dit ADOBE :
Nous n'examinons pas tout le contenu téléchargé sur les services et logiciels, MAIS nous pouvons utiliser les technologies, fournisseurs ou processus disponibles, y compris l'examen manuel, pour filtrer certains types de contenu illégal
Donc en fait l’IA se transforme de plus en plus en vol de données – légitimé par des termes et conditions que vous devez accepter.
lls disent ne pas examiner "tout" MAIS..
Et en plus cela peut AUSSI se faire en manuel et pas que via de l'automatisé
Du reste pour savoir si c'est illégal il faut tout analyser non ?


Les termes ont changé depuis 2022 (en violet ce qui a changé) -Voir détails en fin d'article
2024-06-08_151255.jpg



Source et copier coller de l'article :
https://venturebeat.com/ai/adobe-respon ... language/
Adobe a été l'un des principaux éditeurs de logiciels d'entreprise à adopter l'IA générative et à la rendre accessible aux utilisateurs via son modèle de génération d'images Firefly AI propriétaire (et sécurisé pour l'entreprise) , le remplissage génératif et d'autres fonctionnalités d'IA de génération dans Photoshop , et , aujourd'hui encore, un assistant IA pour son logiciel d'expérience client – ​​et bien plus encore.

Mais la société a également subi des réactions négatives de la part de certains de ses utilisateurs et contributeurs d'Adobe Stock pour cette position pro-gen en matière d'IA . Et dernièrement, alors que la technologie gen AI fait globalement face à un nombre croissant de critiques et de sceptiques , Adobe s'est retrouvé dans une situation délicate à cause du nouveau langage des « Conditions de service » (ToS) qu'il exige que les utilisateurs acceptent avant de continuer à utiliser ses applications.

(Les ToS ne mentionnent pas réellement l'IA, à l'exception d'une référence à « l'apprentissage automatique », qui peut être utilisé pour former des modèles d'IA de génération, mais aussi de nombreux autres programmes, et une clause stipulant que les modèles d'IA ne peuvent pas être formés sur les logiciels Adobe. )

Le langage de l'Adobe ToS, envoyé cette semaine à de nombreux clients de la suite Creative Cloud d'Adobe (qui compte plus de 20 millions d'utilisateurs dans le monde), indique :

Conditions d'utilisation mises à jour

Nous avons apporté certaines modifications aux conditions générales d'utilisation d'Adobe concernant l'utilisation des logiciels et des services, notamment :

• Clarification du fait que nous pouvons accéder à votre contenu via des méthodes automatisées et manuelles, telles que l'examen du contenu (Sections 2.2 et 4.1).

• Modification de notre droit de supprimer le contenu des comptes inactifs (Section 5.3)

• Mise à jour du délai de résolution informelle des différends de 60 à 30 jours (Section 14.1).

En fermant cette fenêtre, vous ne pourrez plus continuer à utiliser les applications et services Adobe. En cliquant sur « Accepter et continuer », vous reconnaissez avoir lu et accepté les conditions d'utilisation.


Pendant ce temps, en cliquant sur le lien complet « Conditions d'utilisation » inclus dans la notification, l'utilisateur arrive ici, où vous pouvez lire plus en détail les sections 2.2, 4.1, 5.3 et 14.1.

C'est la section 2.2 de la mise à jour des ToS d'Adobe qui a vraiment enflammé une poignée d'utilisateurs sur les réseaux sociaux, à savoir X. Cette section indique :

2.2 Notre accès à votre contenu. Nous pouvons accéder, visualiser ou écouter votre contenu (défini dans la section 4.1 (Contenu) ci-dessous) par des méthodes automatisées et manuelles, mais uniquement de manière limitée et uniquement dans la mesure permise par la loi.
Par exemple, afin de fournir les Services et les Logiciels, nous pouvons avoir besoin d'accéder, de visualiser ou d'écouter votre Contenu pour

(A) répondre aux commentaires ou aux demandes d'assistance ;
(B) détecter, prévenir ou résoudre de toute autre manière les problèmes de fraude, de sécurité, juridiques ou techniques ; et
(C) appliquer les Conditions, comme indiqué plus en détail dans la section 4.1 ci-dessous. Nos systèmes automatisés peuvent analyser votre contenu et vos polices client Creative Cloud (définies dans la section 3.10 (Polices client Creative Cloud) ci-dessous) à l'aide de techniques telles que l'apprentissage automatique afin d'améliorer nos services et logiciels ainsi que l'expérience utilisateur. Des informations sur la manière dont Adobe utilise l'apprentissage automatique sont disponibles ici : http://www.adobe.com/go/machine_learning

En particulier, les utilisateurs se sont opposés aux affirmations d'Adobe selon lesquelles il « peut accéder, visualiser ou écouter votre contenu par des méthodes automatisées et manuelles… en utilisant des techniques telles que l'apprentissage automatique afin d'améliorer nos services et logiciels ainsi que l'expérience utilisateur », ce qui beaucoup ont considéré comme un aveu tacite à la fois de les surveiller et de former l'IA sur leur contenu, même le contenu confidentiel pour les clients protégés par des accords de non-divulgation ou des clauses/contrats de confidentialité entre lesdits utilisateurs d'Adobe et les clients.

Même des réalisateurs hollywoodiens tels que Duncan Jones ( Moon, Source Code , Warcraft - également le fils du regretté icône musicale David Bowie) ont publié des déclarations sur X frappant l'entreprise pour la mise à jour du langage de l'accord ToS

Cependant, comme le précise la section 4.1 :

« Nous n'examinons pas tout le contenu téléchargé sur les services et logiciels, mais nous pouvons utiliser les technologies, fournisseurs ou processus disponibles, y compris l'examen manuel, pour filtrer certains types de contenu illégal (par exemple, du matériel d'abus sexuel sur des enfants) ou d'autres abus. contenu ou comportement (par exemple, des modèles d'activité qui indiquent du spam ou du phishing, ou des mots clés qui indiquent qu'un contenu pour adultes a été publié en dehors du mur pour adultes).

En fin de compte, Adobe semble essayer de s'autoriser à analyser et à modérer le contenu téléchargé sur les comptes Creative Cloud des utilisateurs (qu'il gère) pour détecter d'éventuelles activités illégales (telles que la maltraitance des enfants, la violence physique et la pornographie non consensuelle) ou des violations de ses conditions d'utilisation.

Un porte-parole d'Adobe a fourni la déclaration suivante en réponse aux questions de VentureBeat sur les nouveaux ToS et les réactions négatives :
Cette politique est en place depuis de nombreuses années.
Dans le cadre de notre engagement à faire preuve de transparence envers nos clients, nous avons ajouté plus tôt cette année des exemples clarifiants à nos conditions d'utilisation concernant les circonstances dans lesquelles Adobe peut accéder au contenu des utilisateurs.
Adobe accède au contenu des utilisateurs pour un certain nombre de raisons, notamment la possibilité de proposer certaines de nos fonctionnalités cloud les plus innovantes, telles que les filtres neuronaux Photoshop et la suppression de l'arrière-plan dans Adobe Express, ainsi que de prendre des mesures contre les contenus interdits. Adobe n'accède pas, ne visualise pas et n'écoute pas le contenu stocké localement sur l'appareil d'un utilisateur.
En outre, des sources proches d'Adobe ont noté que la société n'analysait pas et ne pouvait techniquement pas analyser les formats de fichiers Adobe enregistrés localement sur le lecteur ou la machine d'un utilisateur, et que l'analyse du contenu téléchargé sur Creative Cloud ou simplement en cours de travail dans une application Adobe en réseau a eu lieu principalement pour offrir certaines des nouvelles fonctionnalités de Gen AI telles que les arrière-plans génératifs automatisés et les outils de suppression.

Peu de temps après la publication de cet article le jeudi 6 juin, Adobe a publié un article de blog expliquant plus en détail ce qui avait changé dans ses nouvelles ToS et indiquant qu'il n'entraînerait pas les modèles Firefly AI sur le contenu des utilisateurs.
_________________________

Clarification d'ADOBE

https://blog.adobe.com/en/publish/2024/ ... rms-of-use

On note comment Adobe joue sur les mots...


La source citée au début de l'article indique :
Mais dans le passé, Adobe a déjà formé Firefly et diverses fonctionnalités d'IA sur le contenu téléchargé par les contributeurs d'Adobe Stock , sa bibliothèque d'images, et a déclaré via divers canaux que cela était légal et éthique selon ses propres conditions d'utilisation pour ce service.

Pourtant, l’ambiguïté autour des ToS et la montée du contenu gen AI sur le Web incitent de nombreuses personnes à exprimer leur désir et leur intention d’annuler leurs abonnements à Adobe Creative Cloud ou à leurs applications logicielles.

Lien complémentaire

Adobe numérise des documents à la recherche de solutions d'IA Voici comment désactiver la chose
https://www.reddit.com/r/sysadmin/comme ... ?rdt=59551

Cela concerne également Adobe Acrobat utilisé en entreprise
En fait pour les stés et entreprises, il vaut mieux prendre un programme comme
https://pdf-xchange.eu/shopgt/index.htm avec un contrat de 3 ans

Un Adoboe Acrobat pro pour un utilisateur et 1 an, c'est : 286,42 €/an
Un Pdf x change version Propour un utilisateur et 3 ans c'est : 147 euros



Edit : Cela peut intéresser (Les scripts sont propres et facilement lisibles)
https://github.com/JrSys4dmin/IntuneRem ... nerativeAI
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Only Amiga... Was possible ! Lien https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=60830
- « Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- « Tous les patients mentent » (Théorème du Docteur House) Que ce soit consciemment ou inconsciemment
- Jeff Goldblum dans Informatic Park, professeur adepte de la théorie du chaos : « Vous utilisez un crack, un keygen ? Qu’est-ce qui pourrait mal tourner?? »
- Captcha : Il s'agit d'un ordinateur qui demande à un humain de prouver.. qu'il n'est pas un ordinateur ! (Les prémices du monde de demain)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes (Extrait du Credo.. Telle est la voie ! )
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Tutoriels & Ressources »