📌 Microsoft Activation Script : Activer Windows ou Office gratuitement et sans virus - KMS

Poster ici les programmes utiles que vous avez découverts
Malekal_morte
Messages : 116512
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

📌 Microsoft Activation Script : Activer Windows ou Office gratuitement et sans virus - KMS

par Malekal_morte »

mixcdor.jpg


Lorsque les utilisateurs cherchent à activer Windows ou Office gratuitement, ils tombent généralement sur KMSpico ou KMSAuto avec des sites qui pour la plupart refilent toutes sortes de malwares.
A ce sujet, lire : Vous voulez des programmes, jeux piratés, des cracks ? Obtenez REDLINE et/ou ERBIUM, RISEPRO, RHADAMANTHYS, TYPHON ou KMSPICO : Un Trojan voleur de Cryptos monnaies, mais pas que ... ou encore KMSpico et les trojans

Mais sur Github, on trouve parfois des activator pour Windows ou Office gratuits dont certains sous forme de script exempt de logiciels malveillants.
L'avantage est qu'ils sont open source.




Pour rappel, l'utilisation d'activator pour Windows ou Office est illégal, vous devez posséder une licence de ces logiciels pour les utiliser.




Parmi, ces activateur, on trouve Microsoft Activation Script (MAS).
Un activateur Windows et Office open source utilisant les méthodes d'activation HWID / Ohook / KMS38 / Online KMS, dont l'utilisation est très simple.

Faites un clic droit sur le menu Démarrer puis Terminal Windows (admin), passez la commande suivante :

Code : Tout sélectionner

irm https://massgrave.dev/get | iex
Une fenêtre CMD s'ouvre avec un menu que l'on peut utiliser via leurs numéros.
Microsoft-Activation-scripts.jpg
  • 1 — HWID activation - permanent
  • 2 — Ohook pour Office - permanent
  • 3 — KMS 38 pour Windows - activation jusqu'en 2038
  • 4 — Online KMS Windows et Office - activation pour 180 jours
Appuyez sur la touche du clavier avec le numéro du menu qui vous intéresse et validez par entrée.
Par exemple ci-dessous l'activation par la méthode HWID
Activer-Windows-gratuitement-sd5.jpg
Une fois les opérations terminées, Windows est activé avec une licence numérique.
Activer-Windows-gratuitement.jpg
Une script (menu 5) permet aussi de visualiser l'état d'activation.
Ici il s'agit d'une activation KMS (volume) avec une licence RETAIL.
Activer-Windows-gratuitement-d4f6ezf.jpg
Liens
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Messages : 20581
Inscription : 02 juin 2012 20:48
Localisation : Thomas Anderson : Je suis dans et en dehors de la matrice :-)

Re: Microsoft Activation Script : Activer Windows ou Office gratuitement et sans virus

par Parisien_entraide »

2024-01-02_155302.png




QUESTIONS/REPONSES SUR LES ACTIVATEURS




Utiliser un KMS est il légal ?

Déjà il faut savoir qu'aucune loi ne réglemente l'utilisation des activateurs et c'est normal puisque c'est proposé par Microsoft
Donc il est légal d'utiliser un activateur type KMS, MAIS c'est son usage hors des conditions fixées par Microsoft qui l'est, car il y a des scénarios et restrictions d'usage (relire l'avertissement en rouge et gros caractères du message précédent)

La bible : https://www.microsoft.com/en-us/Useterm ... nglish.htm


où il est dit
"Logiciel autorisé et activation. Vous êtes autorisé à utiliser ce logiciel uniquement si vous disposez d'une licence appropriée et que le logiciel a été correctement activé avec une véritable clé de produit ou par une autre méthode autorisée
Donc les seuls moyens d'activation véritablement "légitimes" sont ceux proposés par Microsoft et cela inclut les KMS, avec une précision
Une activation réussie ne confirme pas que le logiciel est authentique ou sous licence appropriée. Vous ne pouvez pas contourner ou contourner l’activation

Sans compter que :




Microsoft et les KMS

Microsoft n'interdit pas l'usage des KMS et propose du reste pas mal d'aide sur ses sites comme par exemple :
https://learn.microsoft.com/fr-fr/windo ... ation-keys

Mais il est précisé que le KMS est l'une des méthodes légales pour activer Microsoft Windows et Microsoft Office. et que l'activation garantit que le logiciel est obtenu auprès de Microsoft et sous licence par celui-ci.
KMS est utilisé par les clients de licences en volume, généralement des moyennes et grandes entreprises, des écoles et des organisations à but non lucratif.

On peut y ajouter que tout système KMS utilisé doit utiliser un hôte KMS légalisé par le développeur de système d'exploitation/logiciel (Microsoft). Ces hôtes KMS utilisent une clé spéciale vendue par le développeur de système d'exploitation/logiciel (Microsoft) !
Dans l'ensemble, l'installation et l'utilisation d'un hôte KMS doivent suivre les règles du développeur de système d'exploitation/logiciel (Microsoft) pour être légales.

Même si tous les logiciels activés par KMS utilisent une seule clé GVLK et sont activés sur n'importe quel hôte KMS sur lequel le logiciel est activé, seuls sont légaux ceux qui utilisaient un hôte KMS sous licence, pour lequel le propriétaire doit avoir payé.


Cela interdit donc à un particulier l'usage de KMS suivant les règles des licences Microsoft

(Ceci dit parfois les conseillers Microsoft, contactés pour des soucis d''activation de clés légales utilisent un KMS pour résoudre les problèmes mais c'est pour des cas particuliers comme on l'a vu lors du passage de Windows 7 à Windows 10 et pas pour des Windows Entreprise LTSC par ex qu'un particulier ne doit pas détenir)




Puis-je utiliser Windows sans licence ?

A la base Il est légal d'installer Windows 10 avant de l'activer, mais vous ne pourrez pas le personnaliser ni accéder à d'autres fonctionnalités.
Même si les conditions d'usage sans clé diffèrent pour les particulier et entreprises, vous ne devez pas dépasser la limite des 30 jours d'usage
Passé le délai, Windows ne s'auto détruira pas, mais vous devrez détenir une clé de licence

En effet, selon les termes de la licence Microsoft, vous n'êtes autorisé à utiliser Windows 10 que lorsque vous l'activez.
Lors de l'installation de Windows 10, il est obligatoire d'accepter ces termes de licence, sinon vous ne pourrez pas installer le système d'exploitation. Ainsi, comme vous avez accepté les conditions lors de l'installation, vous devez nécessairement les suivre lors de l'utilisation du système d'exploitation.

Toutes les possibilités d'activation sont décrites ici à la partie "Méthodes d'activation de Windows"
Le tableau n'est pas à jour car il est encore fait état de l'activation via : "Mise à niveau gratuite vers Windows 10 à partir d'un appareil éligible exécutant une copie authentique de Windows 7 ou Windows 8.1" mais tout le reste est d'actualité
https://support.microsoft.com/en-us/win ... 20fda32227




Effets secondaires des KMS

- Certaines mises à niveau ne sont pas proposées aux utilisateurs de KMS comme elles le sont pour les utilisateurs Retail/OEM.
- Tous les outils KMS imitent une VLicense KMS qui doit être renouvelée tous les 6 mois.
- Nombre (voir la majorité) des KMS que l'on trouve sur les sites sont vérolés et sont là pour voler vos données, d'où le premier message avec un lien "sûr")
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Only Amiga... Was possible ! Lien https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=60830
- « Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- « Tous les patients mentent » (Théorème du Docteur House) Que ce soit consciemment ou inconsciemment
- Jeff Goldblum dans Informatic Park, professeur adepte de la théorie du chaos : « Vous utilisez un crack, un keygen ? Qu’est-ce qui pourrait mal tourner?? »
- Captcha : Il s'agit d'un ordinateur qui demande à un humain de prouver.. qu'il n'est pas un ordinateur ! (Les prémices du monde de demain)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes (Extrait du Credo.. Telle est la voie ! )
Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Messages : 20581
Inscription : 02 juin 2012 20:48
Localisation : Thomas Anderson : Je suis dans et en dehors de la matrice :-)

Re: 📌 Microsoft Activation Script : Activer Windows ou Office gratuitement et sans virus - KMS

par Parisien_entraide »

employe micdo.jpg

On s'en doutait depuis Windows 10, qui n'était plus un OS mais un système de service, mais là, c'est un ancien employé de Microsoft enfonce le clou via les licences



Il déclare que :

Microsoft ne se soucie pas des personnes qui piratent ses systèmes d'exploitation, tels que Windows 10 et 11.




EN DETAIL (Complilation de ses dires)



Saviez-vous que vous pouvez activer Windows 11 à l'aide d'un serveur d'activation tiers sur Internet décrit dans des dizaines de projets GitHub que Microsoft n'essaie pas délibérément d'arrêter car en fin de compte, ils veulent que vous exécutiez Windows 11 parce que vous êtes le produit !
(...)
Il existe littéralement des centaines de projets de ce type publiés sur GitHub et Microsoft les ignore délibérément. Ils veulent à tout prix que les gens utilisent Windows 11, car cela leur donne le plus grand contrôle sur l’utilisateur et force l’utilisateur à accéder à leur écosystème cloud.
(...)
De plus Microsoft ne s'occupe plus du marché gris, du moins de ceux qui vendent des clés d'origine suspecte (Volées etc)
(...)
Microsoft gagne énormément d'argent grâce aux OEM qui doivent payer les licences nécessaires pour installer Windows 11 sur chaque nouveau PC qu'ils vendent.
Cependant, pour les personnes possédant un PC existant qui ne paieront pas pour la mise à niveau, Microsoft souhaitera toujours qu'ils passent sur Windows 11 pour leur stratégie cloud et IA. D'où le laisser faire avec les activations de licence sur Github
(...)
Ils ne supprimeront même pas les projets vous expliquant comment le faire sur GitHub lorsqu'ils sont propriétaires du site. Ils veulent que tous ceux qui peuvent utiliser Windows 11 soient sous Windows 11, peu importe ce qu'il faut.
(...)
Microsoft aime certainement l'argent des licences OEM et vous achetez le support en même temps. Mais, en fin de compte, ils veulent que tout le monde utilise Windows 11 afin de pouvoir obtenir autant de données que possible auprès des clients et les intégrer dans un écosystème cloud pour leur vendre des services et former l'IA.
(...)
Microsoft veut vraiment que les gens utilisent Windows 11 si leur PC le prend en charge.
(...)
Ils veulent que vous utilisiez Windows 11. Parce que c'est le système d'exploitation le plus connecté au cloud de tous leurs systèmes d'exploitation, ce qui leur donne le plus d'informations sur chaque utilisateur et l'information est là où se trouve l'argent de nos jours



ATTENTION

Il précise cependant pour tout ce que l'on trouve sur Github et un lien connu qu'un intervenant a cité :


Je crains que quelqu'un puisse modifier le script pour installer des portes dérobées à un moment donné.
(...)
En gros, cela exécute simplement le script pour vous.
Cependant, je ne lui ferais pas confiance car à tout moment, ils pourraient échanger le script sur http:// get.activated.win / avec un autre qui fait de mauvaises choses ou injecte des portes dérobées et la plupart des gens ne le remarqueraient pas.
Je ne sais pas qui en est propriétaire et qui l'entretient.





POURQUOI LE DIRE MAINTENANT ?

La rancune tout simplement
J'ai *ZÉRO* allégeance à Microsoft. Bien au contraire, en fait, après qu'ils m'ont licencié ainsi que des centaines de mes coéquipiers très talentueux en 2015.



RESUMÉ

Microsoft veut absolument que l'on utilise Windows 11 pour capter nos données dont .. dans le Cloud (De là à penser que... :-)
Microsoft se moque que les utilisateurs utilisent des clés KMS (Se rappeler que tout ce qui est hébergé sur GitHub appartient à Microsoft)

MAIS... Il y a un contrat utilisateur et Microsoft "peut" se réveiller" à tout instant (Grosses pertes financières par ex ou estimant que le parc de Windows 11 est suffisamment installé pour amener des mesures de rétorsion)
Du reste le piratage reste du piratage et cela viole les accords de licence même si Microsoft fait semblant de ne rien voir
A cela on y ajoute les risques de ..MST (Malwares, Ransomware, stealer, ..) comme on l'a déjà vu sur Github et pas que pour des liens portant sur les KMS

Il faut se rappeler que la principale source de revenus de Microsoft ce sont les Stés/entreprises, les OEM, .... Ce que rapportent les utilisateurs que nous somme c'est accessoire (du moins pour les achats de licences) Par contre si Microsoft laisse faire c'est qu'il est prévu qu'un utilisateur rapporte plus de 200 euros (prix de la licence) ce qui serait ce que représente le prix de nos données


Je ne sais si les chiffres de 2024 sont sortis mais pour 2023 on avait

------------------------------------------
Chiffre d'affaire 227,58 milliards de dollars (en 2023)

Le cloud représente un % intéressant; 42% des revenus de l'entreprise
Ce segment est composé d'Azure, mais aussi de Windows Server, SQL Server, GitHub, Nuance, Visual Studio et d’autres services.

la division Productivity et Business Process intégrant Office, LinkedIn, Dynamics 365 et d’autres produits : 18,29 Md$.

La division Personal Computing comprenant Windows, les terminaux, les jeux et la publicité a généré 13,91 Md$
------------------

Microsoft n'agit pas sur les vendeurs du marché gris qui de toutes les façons de base est légal
Par contre, même si pas indiqué, au niveau utilisateur si clé volée, utilisée trop de fois fois etc elle sera désactivée

On peut toujours passer de Windows 7 et Windows 8 pour activer Windows 10 (Mais cela ne fonctionne pas toujours) et de Windows 10 pour activer Windows 11.
En fait s'en doutait depuis le passage de Windows 7 à Windows 10, où même après la deadline pour l'activation des clés, les serveurs fonctionnaient toujours X années après

Il faut se méfier cependant des sources d'activation que l'on trouve sur Github ou ailleurs, même connues

Du forcing que Microsoft impose pour un passage à Windows 11 surtout actuellement pour ceux qui sont encore sous Windows10, que ce soit sous forme de KB, ou d'articles biaisés via des pseudos journalistes "spécialisés" vous promettant que votre PC prendra feu le 15 octobre 2025, et/ou sera infecté dans les 48h après la fin de support


Microsoft publie même les clés de licence en volume que les KMS utilisent pour activer les installations.
On peut même même déployer son propre serveur KMS et activer ses propres installations
Source : https://learn.microsoft.com/en-us/windo ... Cwindows81
Cles KMS CLient Microsoft.jpg



Source : https://x.com/Barnacules/status/1876848 ... 98059?mx=2
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Only Amiga... Was possible ! Lien https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=60830
- « Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- « Tous les patients mentent » (Théorème du Docteur House) Que ce soit consciemment ou inconsciemment
- Jeff Goldblum dans Informatic Park, professeur adepte de la théorie du chaos : « Vous utilisez un crack, un keygen ? Qu’est-ce qui pourrait mal tourner?? »
- Captcha : Il s'agit d'un ordinateur qui demande à un humain de prouver.. qu'il n'est pas un ordinateur ! (Les prémices du monde de demain)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes (Extrait du Credo.. Telle est la voie ! )
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Programmes utiles »