Bonjour
Je suis devant le problème suivant :
J'ai 3 PC windows 10 pro en réseau sur lesquels je partage des fichiers avec des autorisations utilisateurs.
Le PC 1 partage correctement avec le PC 2
Le PC 3 partage correctement avec le PC 1
Mais le PC 3 n'a pas accès aux fichiers du PC 2 (message d'erreur : vous n'avez pas l'autorisation...)
Les 3 postes sont bien sous le même groupe de travail, les paramétrages des divers utilisateurs sont corrects.
J'ai désactivé le pare feu du PC 2, sans résultat.
Que peut il bien se passer entre le PC 3 et le PC 2 ?
Merci d'avance pour vos éclairages.
Cordialement
Francis
Partage fichiers en réseau avec droits d'utilisateur
Modérateur : Mods Windows
Re: Partage fichiers en réseau avec droits d'utilisateur
Salut,
tu ne donnes pas les versions de Windows et si des antivirus sont installés.
Lire la page : Partage Windows : Vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à
Pour que le partage fonctionne :
- Les PC doivent être dans le même profil réseau, à savoir privé :
Windows 10 : modifier le profil réseau
Windows 11 : modifier le profil réseau
- Les PC doivent être dans le meme groupe de travail, par défaut WORKGROUP : Le groupe de travail Windows (Workgroup) pour partager ses fichiers
- Tu dois configurer les MEMES comptes utilisateurs avec les mêmes mots de passe sur chacun des PC
- Enfin les autorisations du partage doivent autoriser les utilisateurs avec lesquels tu te connectes au partage
tu ne donnes pas les versions de Windows et si des antivirus sont installés.
Lire la page : Partage Windows : Vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à
Pour que le partage fonctionne :
- Les PC doivent être dans le même profil réseau, à savoir privé :
Windows 10 : modifier le profil réseau
Windows 11 : modifier le profil réseau
- Les PC doivent être dans le meme groupe de travail, par défaut WORKGROUP : Le groupe de travail Windows (Workgroup) pour partager ses fichiers
- Tu dois configurer les MEMES comptes utilisateurs avec les mêmes mots de passe sur chacun des PC
- Enfin les autorisations du partage doivent autoriser les utilisateurs avec lesquels tu te connectes au partage
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonjour et merci pour la réponse, voici mes observations :
S'il y avait une erreur de configuration des comptes utilisateurs l'un des 3 pc ne communiquerait pas avec les 2 autres, ors
Mais le PC 3 n'a pas accès aux fichiers du PC 2 (les permissions de partage sont bien activées)
Donc si mon raisonnement est juste je peux en conclure que la configuration des 3 comptes est correcte (j'ai commencé ma vérification par là avant de demander de l'aide)
Il n'y a pas d'autre antivirus installé que celui de windows 10 par défaut.
Les 3 PC sont sous windows 10 pro. (je n'ai pour l'instant pas les PC sous la main pour relever les n° de version)
Penses tu que ça puisse venir des versions de windows ?
Je ne comprends pas ce qui empêche le PC 3 d'accéder aux fichiers du PC 2...
Pour info, les PC 1 et PC 2 sont des postes fixes, le PC 3 est un portable.
Merci encore.
Cordialement
Francis
S'il y avait une erreur de configuration des comptes utilisateurs l'un des 3 pc ne communiquerait pas avec les 2 autres, ors
Mais le PC 3 n'a pas accès aux fichiers du PC 2 (les permissions de partage sont bien activées)
Donc si mon raisonnement est juste je peux en conclure que la configuration des 3 comptes est correcte (j'ai commencé ma vérification par là avant de demander de l'aide)
Il n'y a pas d'autre antivirus installé que celui de windows 10 par défaut.
Les 3 PC sont sous windows 10 pro. (je n'ai pour l'instant pas les PC sous la main pour relever les n° de version)
Penses tu que ça puisse venir des versions de windows ?
Je ne comprends pas ce qui empêche le PC 3 d'accéder aux fichiers du PC 2...
Pour info, les PC 1 et PC 2 sont des postes fixes, le PC 3 est un portable.
Merci encore.
Cordialement
Francis
Il y a plusieurs types de partages, je te propose d'activer le partage avancé, que je trouve plus simple à configurer.
Ca implique de créer les mêmes comptes utilisateurs avec les mêmes mots de passe sur chaque PC.
Quand c'est fait, dans le partage avancé, active le partage protégé par un mot de passe.
Sur Windows 11 : Paramètres de Windows > réseau et internet > partage & réseau > tous les réseaux -- voir : https://www.malekal.com/windows-11-acti ... -de-passe/
Sur Windows 10 : Panneau de configuration > Centre et partages > tous les réseaux -- voir : https://www.malekal.com/windows-10-acti ... -de-passe/
Ca implique de créer les mêmes comptes utilisateurs avec les mêmes mots de passe sur chaque PC.
Quand c'est fait, dans le partage avancé, active le partage protégé par un mot de passe.
Sur Windows 11 : Paramètres de Windows > réseau et internet > partage & réseau > tous les réseaux -- voir : https://www.malekal.com/windows-11-acti ... -de-passe/
Sur Windows 10 : Panneau de configuration > Centre et partages > tous les réseaux -- voir : https://www.malekal.com/windows-10-acti ... -de-passe/