Bonjour
J'ai 4 PC windows 10 en réseau local "WORKGROUP", mon problème est le suivant :
Le Dossier "lambda" sur le "PC A" est actuellement partagé sur le réseau local et accessible et modifiable par chaque utilisateur depuis son PC.
Je voudrais que le dossier "lambda" soit accessible et modifiable par le "PC A" (bien sur) par le "PC B" aussi mais inaccessible au "PC C" et au "PC D"
Le cas de figure me semble simple mais malgré un investissement temps énorme en recherches et essais je n'ai pas trouvé la solution....
Merci pour votre aide
Bien cordialement
Francis
Droits utilisateurs réseau local [résolu]
Modérateur : Mods Windows
Re: Droits utilisateurs réseau local
Salut,
Les droits ne sont pas par PC mais par utilisateur, soit dans le partage (clic droit / propriétés > partages > accès)
Soit sur les droits NTFS (clic droit / propriétés / permissions).
Les droits ne sont pas par PC mais par utilisateur, soit dans le partage (clic droit / propriétés > partages > accès)
Soit sur les droits NTFS (clic droit / propriétés / permissions).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonjour
Je précise donc le sens de ma première question :
Dans dans le partage (clic droit / propriétés > partages > accès) ou sur les droits NTFS (clic droit / propriétés / permissions), comment identifier et différencier l'utilisateur du "PC B" qui doit avoir l'accès complet au fichier "lambda" qui est sur le "PC A", des utilisateurs des "PC C" et "PC D" à qui l'accès est interdit ?
Merci pour votre aide.
Cordialement
Francis
Je précise donc le sens de ma première question :
Dans dans le partage (clic droit / propriétés > partages > accès) ou sur les droits NTFS (clic droit / propriétés / permissions), comment identifier et différencier l'utilisateur du "PC B" qui doit avoir l'accès complet au fichier "lambda" qui est sur le "PC A", des utilisateurs des "PC C" et "PC D" à qui l'accès est interdit ?
Merci pour votre aide.
Cordialement
Francis
Comme je t'ai dit les accès se font par utilisateur.
Donc si tu veux que certains utilisateurs puissent accéder à certains fichiers, il faut créer les mêmes utilisateurs sur chaque PC puis donner les permissions (ou les interdire) sur les partages.
Donc si tu veux que certains utilisateurs puissent accéder à certains fichiers, il faut créer les mêmes utilisateurs sur chaque PC puis donner les permissions (ou les interdire) sur les partages.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Salut,
essayes ceci : sur ton PC A, créer 2 utilisateurs avec un mot de passe, 1 utilisateur pour le PC B et 1 utilisateur pour le PC C et D.
Comme ça après sur ton dossier lamba, dans les droits, tu dis que l'utilisateur n°1 est autorisé à lire et écrire et l'utilisateur 2 n'est pas autorisé.
Ensuite sur chaque pc, il faudra que tu te connectes avec le bon utilisateur pour accéder au dossier en partage.
essayes ceci : sur ton PC A, créer 2 utilisateurs avec un mot de passe, 1 utilisateur pour le PC B et 1 utilisateur pour le PC C et D.
Comme ça après sur ton dossier lamba, dans les droits, tu dis que l'utilisateur n°1 est autorisé à lire et écrire et l'utilisateur 2 n'est pas autorisé.
Ensuite sur chaque pc, il faudra que tu te connectes avec le bon utilisateur pour accéder au dossier en partage.
- make love, not war
- certaines personnes sont si pauvres qu'ils ne possèdent que de l'argent
- certaines personnes sont si pauvres qu'ils ne possèdent que de l'argent
Bonjour
Réseau et droits maintenant configurés correctement.
Merci pour votre aide et mention spéciale à Malekal pour ses précieux tutos.
Réseau et droits maintenant configurés correctement.
Merci pour votre aide et mention spéciale à Malekal pour ses précieux tutos.
-