Simple check routine: Demande d'analyse FRST

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Stonehym

Simple check routine: Demande d'analyse FRST

par Stonehym »

Bonjour à tous,

D'abord merci pour votre sens du service et ce que vous faites pour aider la communauté d'internautes à garder leurs PC clean et secure.
Dans le cadre d'un simple check de routine, je souhaiterais savoir si je pourrais solliciter votre analyse de mon PC actuel:

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... s610j8t9q6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 14r10m8u14

Vous pourrez sans doute le constater, je suis surtout fan d'anciens jeux. :)

Comme outils de détection, je possède Malwarebytes Antimalware en version temps réel, Norton Lifelock comme antivirus et Super Antispyware comme détection complémentaire sans protection en temps réel. Je possédais avant F-Secure, et j'ai l'impression qu'il a laissé des traces... Mon navigateur Internet est Brave.

Pour la sauvegarde de fichiers, j'utilise le logiciel SyncBackPro, qui synchronise mes fichiers modifiés :
- Sur mon serveur Synology en réseau local (accessible de l'extérieur via un VPN WireGuard)
- Sur un compte Google Drive pour les fichiers les plus importants, chiffrés individuellement dans un ZIP protégé par mot de passe
- Sur un disque externe manuellement toutes les deux semaines, débranché après la sauvegarde et chiffré via BitLocker

Niveau réseau local, j'ai remplacé ma box par un routeur Asus AX88U piloté par MerlinWRT (à jour).
J'envisage sous peu de configurer mes équipements connectés (Alexa, prises connectées, Philips Hue, caméra Tapo...) sur un VLAN séparé ou un réseau Wifi invité. Mon Wifi est protégé par WPA2/WPA3.

Voilà pour ma politique de protection de données. :)
Merci d'avance.
Malekal_morte

Re: Simple check routine: Demande d'analyse FRST

par Malekal_morte »

Salut,

Pas de malware.

Eventuellement, désinstaller :
CyberLink (inutile)
\K-Lite Codec Pack
Wondershare (encombrant)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Stonehym

par Stonehym »

Merci beaucoup !
Cyberlink, je crois que c'est un éditeur vidéo offert avec ma carte d'aquisition, Wondershare un autre que j'utilise, mais c'est vrai qu'il est lourdingue.
Enfin, K-Lite Codec Pack je l'utilise pour d'anciennes vidéos à des formats très exotiques que même VLC n'arrive pas à lire... :)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok, en tout cas côté malware, c'est bon =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.