Je prends note de ton commentaire, j'ai pu voir que si j'enlève le ventilo avant du ventirad, j'ai la place pour retirer la barrette proche du processeur qui passerait en dessous donc ça ira de ce côté (de toute façon il y avait le même problème avec les 33mm de G.Skill, c'est seulement que je pouvais placer le ventilo du radiateur plus bas)
D'après ce que j'ai trouvé, avec quelqu'un ayant des barrettes hautes et le même ventirad que j'ai, il y a possibilité d'avoir un écart vacant d'environ 1cm (après pose) entre les 2, ce qui représente qu'il faudrait un choc assez violent mais mon boîtier est posé sur le bureau (pour protéger les petits orteils et le PC :-)) donc ça devrait être bon de ce côté là également
Pour mes nouvelles tentatives de montage, je ne monterai pas le ventilo avant sur le ventirad le temps de voir si ça démarre et si c'est ok (pour éviter des manipulations qui pourraient abimer le ventirad à force d'enlever/mettre), je le monterai ensuite car pas vraiment de risque de surchauffe sur un 1er allumage
C'était plus sur le côté airflow justement où si un décalage du ventilo pourrait occasionner une perte d'efficacité dans la circulation de l'air, si tu n'as pas soulevé cet éventuel problème, je suppose que c'est bon
![:D](./images/smilies/rire.gif)
Merci encore pour tes réponses, je reviendrai faire le point sur l'avancement :-)