source : https://www.europe-consommateurs.eu/ach ... nties.htmlGrâce à l’Europe, pour tout achat en magasin ou sur Internet auprès d’un vendeur professionnel, vous bénéficiez d’une garantie légale de conformité. D'une durée de 2 ans minimum, elle vous permet de demander au vendeur la réparation ou l’échange du bien. Si cela s’avère impossible, le remboursement des sommes versées.
Vous bénéficiez d'une garantie légale de conformité si...
vous ne pouvez pas faire usage du produit comme habituellement,
ou ses fonctionnalités ne correspondent pas à la description donnée par le vendeur,
ou le produit ne possède pas les qualités annoncées dans les publicités,
ou le produit ne présente pas les caractéristiques que vous aviez convenues avec le vendeur ou n’est pas conforme à l’usage spécial que vous recherchez et que vous avez communiqué au vendeur,
ou vous n'avez pas reçu tous les accessoires ou les instructions d'installation sont incomplètes ou incompréhensibles,
ou le produit présente un défaut de fabrication.
Donc pour le port USB, déjà tu entres dans le dernier cadre. Si tu as une trace écrite, c'est encore mieux.
Tu rentres, je pense dans le cadre 1.
A minima, tu peux demander de faire changer la carte mère. Ils n'ont pas le choix.
Ensuite, tu dois pouvoir demander à faire tester la carte graphique rapidement en magasin, ça doit prendre 15 minutes.
Juste pour voir si sur un autre PC, l'affichage fonctionne correctement.