bonjour et merci d'avance pour l'aide. depuis quelques jours je me suis rendu compte que je n'ai plus de son lorsque je regarde une vidéo. n'utilisant le son du pc que pour écouter des vidéo de démonstration ou des tuto, je m'en sers très peu, quelque fois pour zoom.
j'ai fait le tour mais je ne vois pas d'où ça peut venir, si je mets youtube par exemple pour voir si ça fonctionne, je n'entends rien alors que dans les paramètres au niveau du volume, sous format, je vois que ça bouge.
utilisant très peu le son je ne sais pas en fin de compte depuis combien de temps c'est comme ça. j'ai installé il y a peu la mise à jour 23h2, je me demande si elle n'aurait pas apporter quelques changement de ce côté là car j'ai du remettre plusieurs choses à ma convenance àprès cette mise à jour mais si ça se trouve c'est moi qui ait fait une manip inconvenable.
je ne sais pas où aller pour rétablir la situation, je tourne en rond et je fais donc appel à vous.
le matériel :
- carte mère asus prime x470
- carte graphique msi rt2060
- écran benq ew370u et nec ea244wmi, tous les 2 monté en DP
- webcam logitec c930
- 1 micro branché
voilà, je suis perdu. merci pour les conseils
perte de son sur Windows 11
Modérateur : Mods Windows
Re: perte de son sur Windows 11
Salut,
Voir ce tutoriel : https://www.malekal.com/pas-de-son-sur- ... es-de-son/
Commence par vérifier que tout est bien branché sur la bonne sortie Audio, celle configuré dans les paramètres de son.
La sortie se fait sur des baffles ? Il faudrait s'assurer qu'elles fonctionnent correctement.
Voir ce tutoriel : https://www.malekal.com/pas-de-son-sur- ... es-de-son/
Commence par vérifier que tout est bien branché sur la bonne sortie Audio, celle configuré dans les paramètres de son.
La sortie se fait sur des baffles ? Il faudrait s'assurer qu'elles fonctionnent correctement.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
bonsoir et merci pour le conseil. j'ai regardé le fichier mais je n'utilise pas d'hp si ce n'est celui des écran. comme je le notais je ne les utilise que rarement et le plus longtemps c'est avec zoom. j'ai suivi une procédure que j'avais déjà faite (me semble t il) sauf que cette fois ça m'a demandé de redémarrer le pc et le son est revenu. merci beaucoup pour les conseils.
De rien =)
Si l'aide t'a contenu ou si les tutoriels du site t'ont aidé, tu peux prendre le temps d'évaluer le site sur Bing, ce serait sympa : Evaluer le site malekal.com
Si l'aide t'a contenu ou si les tutoriels du site t'ont aidé, tu peux prendre le temps d'évaluer le site sur Bing, ce serait sympa : Evaluer le site malekal.com
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-