Bonjour,
Sur un Lenovo Gaming 3, après une mise à jour windows 11 qui a surement été interrompu involontairement, le pavé tactile est devenu inutilisable, et la connexion à un deuxième écran ne fonctionnait pas : le 2ème écran n'était pas détecté.
Précision : le pavé tactile n'apparait pas dans la liste des périphériques, c'est comme si il n'y en avait pas.
Voici ce que j'ai fait pour tenter de résoudre en ayant fait quelques recherches sur Internet :
- Mise à jour des drivers des périphériques
- J'ai fait un bilan de santé du PC avec Tweaking (réparation des dysfonctionnements, vérif de l'intégrité du disque, et corrections diverses dont windows update)
- J'ai désinstallé 2 mises à jour windows qui dataient du jour concerné
- Comme les pbs persistaient, j'ai réinstallé windows (avec conservation des données perso).
Suite à cela, la connexion au 2ème écran a été rétabli, mais je n'ai toujours pas de pavé tactile : il n'apparait toujours pas dans le gestionnaire des périphériques.
Avant d'envisager de passer à la solution radicale : formater le disque et de réinstaller windows 11, auriez vous une autre idée ?
MERCI d'AVANCE !
Pavé tactile inutilisable sur Windows 11
Modérateur : Mods Windows
Re: Pavé tactile inutilisable
Salut,
Dans les gestionnaire de périphériques, tu as des périphériques inconnus ?
Il est aussi possible de désactiver le pavé tactile par une combinaison de touches, souvent Fn+FX, faut regarder les icônes sur les touches de ton clavier.
Voir aussi : Le pave tactile ne fonctionne plus sur Windows 11
Dans les gestionnaire de périphériques, tu as des périphériques inconnus ?
Il est aussi possible de désactiver le pavé tactile par une combinaison de touches, souvent Fn+FX, faut regarder les icônes sur les touches de ton clavier.
Voir aussi : Le pave tactile ne fonctionne plus sur Windows 11
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-