Certainement la partition MSR réservée qui figure également sur les disk 1,2,3 de la capture aomei,
cette partition est présente dès que tu initialises un disque sous windows en GPT utilisée selon certain pour
réagencement des partitions lors de mise à jour majeures, exemple avec la création d'une autre partition de récupération
lorsque celle en place est trop petite sur le disque système, sur les disques de données je ne vois pas son utilité mais vu
la place occupée sur le disque et sa non présence en gestion des disques windows je n'y touche pas,
Tentative de passage des disques en GPT.[Résolu]
Modérateur : Mods Windows
Re: Tentative de passage des disques en GPT.
La lettre I a été attribuée à cette partition ainsi que son nom clone par aomei , un redémarrage va peut-être résoudre le problèmeHenry a écrit : ↑21 août 2023 20:21 En même temps le gestionnaire de fichier m'indique un disque (I:) Cloner de 539Mo invisible ailleurs.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 11x13x12j6
C'est du au clonage de la partition de récupération?
J'en fait quoi?
au niveau explorateur de fichiers windows vu que le gpt attribute est là pour éviter cette lettre, à voir...
Dernière modification par Loriot8/3 le 21 août 2023 21:06, modifié 2 fois.
Aucun changement après redémarrage de l'ordinateur pour le disque I:
Pour supprimer la partition 3 du disque 4, supprimer rapidement ou supprimer et effacer les données?
Et pour ma culture personnelle, que signifie effacer la partition?
Pour supprimer la partition 3 du disque 4, supprimer rapidement ou supprimer et effacer les données?
Et pour ma culture personnelle, que signifie effacer la partition?
i7 3770K CM Asus P8Z77 V RAM 16Go DDR3 2333 CG MSI 1060 6Gb Alim Corsair 750W Noctua NH12
SSD Samsung 870 EVO 500Go, WD Vélociraptor 1To, HDD 2To, HDD 4To, HDD ext 1To
Windows 10
Windows 10
Pour la partition i tu peux passer sous aomei clic droit sur la partition de récupération du disk 0 >avancé>changer la lettre du lecteur>aucun>appliquer
elle ne doit plus être présente au niveau explorateur si pas de lettre.
Supprimer une partition va supprimer au niveau table de partition du disque cette partition , celle-ci n'est plus affichée dans la gestion des disques
mais les données de celle-ci sont toujours présentes sur l'emplacement occupée par cette partition , avec certains logiciels de récupération
tu peux retrouver cette partition avec ses données.
Si tu veux vraiment effacer toutes les données présentes aomei te demande si tu veux mettre des 0 sur les secteurs de cette partition.
elle ne doit plus être présente au niveau explorateur si pas de lettre.
Supprimer une partition va supprimer au niveau table de partition du disque cette partition , celle-ci n'est plus affichée dans la gestion des disques
mais les données de celle-ci sont toujours présentes sur l'emplacement occupée par cette partition , avec certains logiciels de récupération
tu peux retrouver cette partition avec ses données.
Si tu veux vraiment effacer toutes les données présentes aomei te demande si tu veux mettre des 0 sur les secteurs de cette partition.
Bonsoir
Grace à votre aide, j'ai réussi nettoyer mon ordi en réorganisant les disques, en les passant en GPT, et en supprimant les partitions inutiles.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... v11z6v15j7
Me reste encore à transférer les données sauvegardées sur un HDD externe et à installer un gestionnaire de mots de passe, avant de remettre en place les outils pour mon simulateur de vol.
Un grand merci en particulier à Loriot8/3 pour sa patience, sa disponibilité, et le temps passé à suivre et conseiller ma (laborieuse) progression.
Dernière question, comment passer le sujet en résolu, svp?
Grace à votre aide, j'ai réussi nettoyer mon ordi en réorganisant les disques, en les passant en GPT, et en supprimant les partitions inutiles.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... v11z6v15j7
Me reste encore à transférer les données sauvegardées sur un HDD externe et à installer un gestionnaire de mots de passe, avant de remettre en place les outils pour mon simulateur de vol.
Un grand merci en particulier à Loriot8/3 pour sa patience, sa disponibilité, et le temps passé à suivre et conseiller ma (laborieuse) progression.
Dernière question, comment passer le sujet en résolu, svp?
i7 3770K CM Asus P8Z77 V RAM 16Go DDR3 2333 CG MSI 1060 6Gb Alim Corsair 750W Noctua NH12
Windows 10
Windows 10
-