Depuis ce matin, je ne peux plus utiliser certaines commandes sur Powershell (que je le lance en tant qu'admin à partir de ma session user, ou que je le lance en tant qu'admin à partir de ma session admin).
Par exemple, je ne peux plus faire : touch, ls -a, ls -l, ls --help, cp --help
Je peux encore faire : pwd, cd, mkdir, ls (tout court), cp, cp -r, rm, mv
J'ai différents messages
Tout fonctionnait bien jusqu'à hier, ma seule idée est que je pense avoir fait une erreur en voulant modifier une variable d'environnement : Je ne pouvais pas faire "php -S", j'ai lu sur la doc PHP les instructions suivantes que je pense -après coup- avoir mal suivies :
Je crois qu'en fait j'ai mal double-cliqué sur "PATH" et que du coup j'ai ajouté une variable d'environnement ;C:\php dans la liste des variables utilisateur. Après avoir redémarré mon PC, la liste de variables d'environnement avait diminué (il y avait notamment une variable Git que je me souviens d'avoir vue dans la liste avant redémarrage du PC, je ne sais pas si c'est normal qu'elle ait disparu).Cliquez sur le bouton "Variables d'environnements"
Regardez dans le panneau "Variables systèmes"
Trouvez l'entrée Path (vous devriez avoir à faire descendre l'ascenseur pour le trouver)
Double cliquez sur l'entrée Path
Entrez votre répertoire PHP à la fin, sans oublier le point virgule (;) avant (par exemple ;C:\php)
Est-ce que vous savez si mon problème de lignes de commandes vient bien des variables d'environnement ? Si oui, comment les récupérer ? Est-ce que si je réinitialise Windows ça va suffire (et qu'est-ce que je risque de perdre dans ce cas) ?
Merci par avance pour votre aide !