Infection par trojan Trojan:Script/Sabsik.TE.B!ml

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Kirra

Infection par trojan Trojan:Script/Sabsik.TE.B!ml

par Kirra »

Bonsoir à tous,

Je vous fais pars de mon problème j'ai installé un fichier .exe sur mon pc que j'ai ensuite supprimer.
Vu que d'après une analyse avec windows defender il aurait permis l'intrusion du Trojan:Script/Sabsik.TE.B!ml qui est impossible à supprimer ou mettre en quarantaine.
J'ai effectué une analyse avec malwarebyte qui tourne depuis plus de deux heures sans avoir rien trouvé.
J'ai donc installé FRST et fait une analyse me renvoyant deux fichiers txt, mais je n'ai pas les connaissances necessaires pour créer le script de supression du trojan et lorsque je me rend sur pjjoint il n'est plus possible de générer une analyse automatique.
Je constate des gros ralentissement sur ma pc suite à cette installe en esperant que vous auriez une réponse à mon incident.

Voici le lien du FRST.txt:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... f15b13i6g5

Et le addition.txt:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... w6l1213s11

En vous remerçian par avance 😊
Malekal_morte

Re: Infection par trojan Trojan:Script/Sabsik.TE.B!ml

par Malekal_morte »

Bonjour,

Il a été éradiqué avec Malwarebytes Anti-Malware (MBAM )

Désinstalle CCleaner, sert à rien.

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Code : Tout sélectionner

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
2023-05-28 16:53 - 2023-05-28 16:53 - 000000000 ____D C:\Users\loanm\AppData\Roaming\Google
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End:
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)

2) réinitialiser les navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et/ou re-paramètre manuellement tes navigateurs WEB ( page de démarrage, moteur de recherche, etc ) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites.
Pour t'aider à effectuer ce ménage, clique ci-dessous sur le nom du navigateur WEB que tu utilises : 3) A lire : que faire après une attaque de virus informatique.
Change tes mots de passe et suis les instructions pour la bonne conduite pour ne plus te faire infecter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Kirra

par Kirra »

Re Malekal merci pour cette procédure que j'ai suivis, je t'envois le contenue du fichier fixlog.txt

Fix result of Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 27-05-2023
Ran by loanm (29-05-2023 10:34:15) Run:1
Running from C:\Users\loanm\Downloads
Loaded Profiles: loanm
Boot Mode: Normal
==============================================

fixlist content:
̩Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
2023-05-28 16:53 - 2023-05-28 16:53 - 000000000 ____D C:\Users\loanm\AppData\Roaming\Google
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End:

Processes closed successfully.
Error: (0) Failed to create a restore point.
C:\Users\loanm\AppData\Roaming\Google => moved successfully

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => removed successfully
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => removed successfully
"HKU\S-1-5-21-1033764093-3676375444-2602293332-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => removed successfully
"HKU\S-1-5-21-1033764093-3676375444-2602293332-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => removed successfully

========= End of RemoveProxy: =========

=========== EmptyTemp: ==========

FlushDNS => completed
BITS transfer queue => 1310720 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 7481025 B
Java, Discord, Steam htmlcache, WinHttpAutoProxySvc/winhttp *.cache => 705666307 B
Windows/system/drivers => 6211581 B
Edge => 0 B
Firefox => 86097254 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 178961547 B
systemprofile32 => 178975266 B
LocalService => 178995178 B
NetworkService => 178995178 B
loanm => 871596056 B

RecycleBin => 93398 B
EmptyTemp: => 2.2 GB temporary data Removed.

================================

The system needed a reboot.

==== End of Fixlog 10:35:41 ====
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok fais bien le 2) et 3)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Kirra

par Kirra »

Je suis bien en train de faire le 2 et le 3 mais je voulais savoir j'ai refais un scan avec malwarebytes et windows defender il ne trouve plus rien donc il doit effectivement avoir été supprimer mais malgré qu'il ne soit plus présent windows défender est quand meme en rouge et me demande de faire une action tel que suppimer ou mettre en quarantaine la menace alors quel n'est plus présente seriez vous comment on le remet sans qu'il soit encore en état d'alerte pour une menace déja supprimé ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Fais une action au pif, ça doit supprimer l'alerte.
Sinon regarde là : https://www.malekal.com/comment-supprim ... -defender/

Kirra

par Kirra »

Merci beaucoup Malekal tu es génial tout à fonctionné un grand merci.