Bonjour, je remercie d'avance les personnes qui vont lire le pavé qui va suivre.
1) mon environnement informatique ce compose de 2 pc bureau câblé en Ethernet ET un ordi portable en wifi et sous win 10,
plus imprimante en wifi et 2 alexa
Il y a quelques temps en voulant me connecter à ma boite mail free, je constate que cette dernière est verrouillé, avec pour message
"nous avons détecté une activité inhabituel et nous avons bloqués votre email merci de vous connecter à votre interface pour changer de mots passe"
chose faites
Quelques jours plus tard, c'est ma boite mail outlook qui à détecté une tentative de connexion infructueuse depuis le brésil (VPN certainement), il y a un A2f donc cool, mais je change de mots de passe et d'allias.
10 jours plus tard je me connecte à mon compte Cdiscount et la je constate que dans le panier des articles ont été mis et ce n'est pas moi , je me connecte à là boite mail lier à ce compte Cdiscount et bim boite mail free (une autre) bloqué pour activité inhabituel.
Je change de mots de passe, je change le mails du compte, je vire la CB, analyse de tout les pc avec Windows Security et MABM rien pas de traces de quoi que ce soit.
je formate les 3pc(pas tous le jours même), reset de la box internet
Aujourd'hui ma boite mail outlook à encore subis des attaques, merci la vérification à deux facteurs, et le pire c'est..
j'étais en pleine Games prise de control de ma souris (je joue manette) et ça me ferme le jeu ! j'ai direct coupé internet.
j'ai récemment détecté dans mon entourage un réseau wifi avec un fort signal (voisin..) qui apparait et il est noté réseaux masqué avec un point exclamation, notifiant que ce réseau n'est soumis à aucune clefs de protection(ou qlq chose dans ce style).. un rapport ? je ne sais pas!
j'ai vérifie dans l'historique de l'interface livebox si des connections avait eu lieu (autre que mes appareils) mais rien
Voila je ne sais plus quoi faire, pas de crack sur le pc, ni de logiciel zarbi (je pense)
Les Windows sont avec des clefs acheté sur urkcdkeys
est il possible d'avoir une ram infecté ou mémoire vidéo ?
Perso je suis perdu!
Prise de controle PC !?
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Re: Prise de controle PC !?
je rajoute les rapport frst
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 6i12d15q14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 2y8e6b9m13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 6l10s7w6x5
dans le rapport frst j'ai ces lignes
WD P40 Game Drive (HKLM\...\{EE55DBAE-ECDD-4ADD-AAB5-23DE848B0996}) (Version: 1.0.2.18 - Western Digital Corporation) Hidden
WD P40 Game Drive (HKLM-x32\...\{72b1a866-fc31-4381-bff3-fa6cd8823777}) (Version: 1.0.2.18 - Western Digital Corporation) Hidden
je n'ai pas de disque western digital, mes un crucial p5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 6i12d15q14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 2y8e6b9m13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 6l10s7w6x5
dans le rapport frst j'ai ces lignes
WD P40 Game Drive (HKLM\...\{EE55DBAE-ECDD-4ADD-AAB5-23DE848B0996}) (Version: 1.0.2.18 - Western Digital Corporation) Hidden
WD P40 Game Drive (HKLM-x32\...\{72b1a866-fc31-4381-bff3-fa6cd8823777}) (Version: 1.0.2.18 - Western Digital Corporation) Hidden
je n'ai pas de disque western digital, mes un crucial p5
Salut,
Si tu as formaté les PC, il n'y a plus de malwares (s'il y en avait un).
Les rapports sont donc corrects.
Active la double authentification sur tous tes comptes internet.
Lire : Sécurise tes comptes internet en activant la double authentification : comment protéger ses comptes internet
Si tu as formaté les PC, il n'y a plus de malwares (s'il y en avait un).
Les rapports sont donc corrects.
Active la double authentification sur tous tes comptes internet.
Lire : Sécurise tes comptes internet en activant la double authentification : comment protéger ses comptes internet
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
merci, pour ton retour... et oui quand ça nous arrive on devient paranos,
Le dernier soucis de ce genre date de l'époque du pentium 4 ^^ donc ça va je vais pas me plaindre
par contre je ne comprend pas ces deux lignes que j'ai sous frst, alors que pas de wdp40
Ps c'est un modo qui à édité mon message ? avec portable wifi en rouge ?
Le dernier soucis de ce genre date de l'époque du pentium 4 ^^ donc ça va je vais pas me plaindre
par contre je ne comprend pas ces deux lignes que j'ai sous frst, alors que pas de wdp40
Ps c'est un modo qui à édité mon message ? avec portable wifi en rouge ?
Ne te focalise pas trop sur ce que FRST dit, ce ne sont parfois pas des informations totalement fiable.
Pour l'édition, c'est pour rendre le message plus lisible.
Sécurise tes comptes et vérifient les tentatives d'accès.
Note aussi, que ça ne vient pas forcément de toi.. il est possible que des sites aient fuité des données, comme une adresse email et mot de passe et des pirates tentent des accès avec ces derniers.
Tu peux vérifier avec ce lien : Haveibeenpwned : vérifier si vos mots de passe ont été piratés.
Pour l'édition, c'est pour rendre le message plus lisible.
Sécurise tes comptes et vérifient les tentatives d'accès.
Note aussi, que ça ne vient pas forcément de toi.. il est possible que des sites aient fuité des données, comme une adresse email et mot de passe et des pirates tentent des accès avec ces derniers.
Tu peux vérifier avec ce lien : Haveibeenpwned : vérifier si vos mots de passe ont été piratés.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !

Car là j'étais en mode, analyse des réseaux voisin avec acrylic ...
oui, pas nécessaire ton scan Wi-fi.
-