Impossible d'accéder au carnet d'adresse sur l'application courrier

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

gandalf2b

Impossible d'accéder au carnet d'adresse sur l'application courrier

par gandalf2b »

Salut à tous ,

Je viens de constater un problème un peu curieux sur mon PC , sous win11 .
J'utilise l'appli "courrier" pour ma boite mail "hotmail" et depuis ce jour il m'est impossible d'accéder à mon carnet d'adresses , lorsque je clique sur
l'icône il ne se passe absolument rien ???
Cela peut il avoir un rapport avec le matraquage de Microsoft concernant leur appli Outloock 'depuis quelques jours j'ai un bouton qui apparait lorsque je me connecte pour me proposer de migrer vers Outloock ?)
Peut on désinstaller l'appli courrier et la réinstaller ?

Merci d'avance si quelqu'un a une réponse ou des éléments de réponses

Bonne soirée à tous et bon WE !
Malekal_morte

Re: Impossible d'accéder au carnet d'adresse sur l'application courrier

par Malekal_morte »

Salut,

Pas bon signe.
Essaye de réparer l'application, voir : https://www.malekal.com/reinitialiser-l ... indows-10/
Attention ne réinitialise pas.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
gandalf2b

par gandalf2b »

Salut ,
Merci de ta réponse , j'ai essayé la réparation mais cela n'a rien changé , tu me dis de na pas réinitialiser mais pourquoi ?
Est ce que je peux tenter de désinstaller l'appli et la réinstaller ?
A + et bon dimanche à toi
gandalf2b

par gandalf2b »

Je voudrais aussi préciser que l'adresse hotmail pour laquelle j'utilise l'appli courrier est une adresse "poubelle" en quelque sorte , c'est
l'adresse que j'utilise sur les sites comme identifiant par exemple , du coup le carnet d'adresse ne contient que très peu d'adresses donc pas de soucis pour les re saisir si besoin !
gandalf2b

par gandalf2b »

Salut ,
Finalement j'ai tenté de désinstaller et réinstaller , tout s'est déroulé normalement mais cela n'a rien changé !
C'est dingue tout fonctionne normalement sauf l’accès au carnet d'adresses !
Ceci dit ce n'est pas catastrophique et ne présente pas d'urgence donc si quelqu'un a une idée c'est bien sinon tant pis ce n'est pas un drame !

Bonne journée à tous
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je pense qu'il faudrait supprimer tous les comptes.
Réinitialiser l'application pour supprimer les données.
Et recréer les comptes.

Le problème c'est qu'il n'y a pas vraiment de fonction pour exporter les mails : https://www.malekal.com/comment-sauvega ... indows-10/
Du coup c'est un peu dangereux si tu as des mails important.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
gandalf2b

par gandalf2b »

Bon , je viens de réinitialiser l'appli (je n'avais pas de mail importants à conserver) sans résultat impossible de me connecter au carnet d'adresse !
Du coup j'ai à nouveau désinstallé puis réinstallé et toujours pareil ça fonctionne pas !!! C'est dingue cet truc !!
gandalf2b

par gandalf2b »

Hello ,
Je crois avoir trouvé ce qui cloche , je ne trouve pas trace sur mon PC de l'application "contacts" ?
L'ennui c'est que lorsque je vais sur le store pour la télécharger je trouve une flopée d'appli mais pas
celle que je cherche !!!
Y aurait il moyen de la trouver ailleurs ?

Bonne après midi !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

gandalf2b

par gandalf2b »

Ben décidément je suis maudit lorsque je me rend sur ton adresse j'ai une page qui s'ouvre et me propose de me rendre
sur le store pour télécharger l'appli contact mais lorsque je clique le store s'ouvre sur une fenêtre dans laquelle il n'y a pas
de bouton pour télécharger !!!
gandalf2b

par gandalf2b »

Bon et bien J'ai finalement compris ce qui se passait , l’accès impossible au carnet d'adresse de l'appli courrier date en fait de mon
passage sous Windows 11 et provient du fait que je suis sur un compte local et non Windows !
Lorsque le me connecte à mon compte Hotmail en ligne j'accède au carnet en question !
Du cou coup j'ai rapatrié les adresses qui me manquaient et je les ai saisies dans Thunderbird !

Désolé pour le dérangement j'aurais du y penser plus tôt !!!

En tout cas merci beaucoup pour l'aide et très bon weekend