🛡️ Jeux gratuits

Ici.. on peut parler de tout et de rien mais surtout de tout !
Aucun problème informatique ne sera traité!!
Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Messages : 21537
Inscription : 02 juin 2012 20:48
Localisation : Thomas Anderson : Je suis dans et en dehors de la matrice :-)

Re: Jeux gratuits

par Parisien_entraide »

2023-02-03_125606.jpg

Envie d'une pause au bureau ?


Jouez à des jeux classiques gratuitement dans votre navigateur Web
https://www.lofiandgames.com/

D'autres jeux seront ajoutés, mais le site vient d être lancé donc pour l'instant on a :

Code : Tout sélectionner

Le Solitaire
Le 2048
Le Breakout (Casse-Brique)
Le Minesweeper (Démineur)
Le Sudoku
Un Color Memory (Simon)
Le Snake (Serpent)
Le Slide Tide Puzzle (Puzzle à pièces coulissantes)
Le Tic Tac Toe (Morpions)

Fonctionne à travers tous les navigateurs, ainsi que sur PC, tablettes, smartphone
Pas de publicités, pas d’achats intégrés, et les développeurs ne demandent qu'un café en échange
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Only Amiga... Was possible ! Lien https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=60830
- « Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- « Tous les patients mentent » (Théorème du Docteur House) Que ce soit consciemment ou inconsciemment
- Jeff Goldblum dans Informatic Park, professeur adepte de la théorie du chaos : « Vous utilisez un crack, un keygen ? Qu’est-ce qui pourrait mal tourner?? »
- Captcha : Il s'agit d'un ordinateur qui demande à un humain de prouver.. qu'il n'est pas un ordinateur ! (Les prémices du monde de demain)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes (Extrait du Credo.. Telle est la voie ! )
Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Messages : 21537
Inscription : 02 juin 2012 20:48
Localisation : Thomas Anderson : Je suis dans et en dehors de la matrice :-)

Re: Jeux gratuits

par Parisien_entraide »

2023-02-24_110205.jpg


Le calendrier des soldes de STEAM pour l'année 2023


La source : https://store.steampowered.com/news/gro ... 8931000680


Alors d'une part, c'est intéressant, surtout dans le contexte économique actuel, mais aussi pour prévoir, reporter, étaler dans l'année ses achats

Perso je n 'achète plus de jeux à leur sortie..

- Ils sont majoritairement buggués et il faut souvent attendre le ou les patches (qui peuvent n'arriver qu'au bout d'un an)
- On a plus de recul pour juger du jeu, du fait des commentaires utilisateurs, vu que la plupart du temps les journalistes ne font pas leur boulot ou sont influencés (A part quelques rares sites de passionnés comme ceux qui sont derrière https://nofrag.com/)
- Si il s'agit d'un jeu multijoueurs, je regarde ce que fait l'éditeur réellement (et non pas en discours marketing comme EA) pour contrecarrer la chose (puisqu'on ne peut pas l'éradiquer). C'est reste pour cela que j'ai boycotté Battlefield 2042 (Mais c'est mon point de vue) et conseillé à mes connaissances de ne pas l'acheter
- Si il y a des "mods" complémentaires on peut bénéficier de réductions

Au final je m'aperçois que les jeux vendus autour de 60 euros à leur sortie "peuvent" se trouver autour de 20 euros et moins, 1 ou 2 ans après


--------

Évènements promotionnels saisonniers principaux
Quatre fois par an, Steam organise un évènement saisonnier à l'échelle de la plateforme. Tous les jeux déjà sortis peuvent y participer avec une remise.

Évènements promotionnels à thème (festivals)
L'objectif de ces festivals est de mettre en avant une catégorie spécifique de jeux qui répondent à un certain nombre de critères. Ces évènements privilégient les jeux avec une remise, mais on y retrouve également des sections dédiées aux jeux gratuits, aux sorties à venir ainsi qu'aux démos.

Si vous ne souhaitez pas vous inscrire maintenant, ne vous inquiétez pas !
Environ 8 semaines avant chaque évènement, nous enverrons des e-mails de rappel aux équipes de développement proposant des jeux éligibles.

Pour plus d'informations, veuillez consulter la page de la documentation relative aux évènements à thème Steam.
https://partner.steamgames.com/doc/mark ... emed_sales


Néo Fest
Steam Néo Fest est un évènement qui survient trois fois par an et se déroule sur plusieurs jours. Il permet aux fans d'essayer des démos, de discuter avec les équipes de développement, de regarder des diffusions en direct et de découvrir les prochaines sorties sur Steam.
Pour les équipes de développement, Steam Néo Fest est l'occasion de recevoir des commentaires de la part du public et d'établir une base de fans en amont de la sortie officielle de leurs jeux sur Steam.

L'édition de février 2023 est en cours. Les deux prochaines éditions ont d'ores et déjà été annoncées et les inscriptions pour y participer sont ouvertes dans le cadre de cette annonce annuelle de notre programmation. Pour plus d'informations, veuillez consulter la page de la documentation relative à Steam Néo Fest.
https://partner.steamgames.com/doc/mark ... s/nextfest

Nous enverrons également un rappel, par e-mail, aux équipes de développement des titres avec la mention « Prochainement » sur Steam qui n'auraient pas encore participé à une édition de Steam Néo Fest.



Calendrier 2023 des soldes et festivals Steam

- Le Mystérieux festival de Steam : du 20 au 27 février.
- Soldes du printemps : du 16 au 23 mars (évènement promotionnel saisonnier principal).
- Le festival du jeu de réflexion : du 24 avril au 1ᵉʳ mai.
- Le festival des sports : du 15 au 22 mai.
- Néo Fest : du 19 au 26 juin.

- Soldes d'été : du 29 juin au 13 juillet (évènement promotionnel saisonnier principal).

- Le festival de l'infiltration : du 24 au 31 juillet.
- Le festival des romans graphiques : du 7 au 14 aout.
- Le festival de la stratégie : du 28 aout au 4 septembre.
- Le festival des Shoot 'Em Up : du 25 septembre au 2 octobre.
- Néo Fest : du 9 au 16 octobre.
- Retour de l'Épouvantable Halloween de Steam (à l'occasion d'Halloween) : du 26 octobre au 2 novembre (plus de détails à venir).

- Soldes d'automne : du 21 au 28 novembre (évènement promotionnel saisonnier principal).

- Soldes d'hiver : du 21 décembre au 4 janvier 2024 (évènement promotionnel saisonnier principal).


La liste des évènements prévus est également disponible sur la page de la documentation des évènements à venir sur Steam.
https://partner.steamgames.com/doc/mark ... ing_events
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Only Amiga... Was possible ! Lien https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=60830
- « Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- « Tous les patients mentent » (Théorème du Docteur House) Que ce soit consciemment ou inconsciemment
- Jeff Goldblum dans Informatic Park, professeur adepte de la théorie du chaos : « Vous utilisez un crack, un keygen ? Qu’est-ce qui pourrait mal tourner?? »
- Captcha : Il s'agit d'un ordinateur qui demande à un humain de prouver.. qu'il n'est pas un ordinateur ! (Les prémices du monde de demain)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes (Extrait du Credo.. Telle est la voie ! )
Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Messages : 21537
Inscription : 02 juin 2012 20:48
Localisation : Thomas Anderson : Je suis dans et en dehors de la matrice :-)

Re: Jeux gratuits

par Parisien_entraide »

2023-09-28_130211.png

Alors il ne s'agit pas de jeux "gratuits" mais d'une décision de justice concernant VALVE

Pour ceux qui sont à la recherche de jeux "pas chers" on peut souvent constater qu'acheter à l'étranger (hors Union européenne) est parfois TRES intéressant au niveau du prix (Pays de l'est, dont et surtout la Pologne, certains pays d'Amérique du Sud, ..)

Seulement le problème est double à l'achat

Code : Tout sélectionner

- Soit le site d'achat ou la plate forme détecte que vous être en France et refuse la vente, et il faut donc passer par un VPN (si cela fonctionne)
- Soit on achète sur des sites externes aux éditeurs, la transaction se passe bien  MAIS par ex STEAM (Valve) va bannir la clé sous prétexte qu'elle ne vient pas de chez eux ou de l'éditeur lié à Steam (EA, etc), ou sites (il y en a qui sont autorisés) situés en Union Européenne

Pour résumer : Valve bloquait géographiquement les jeux achetés moins chers à l’étranger puis activés sur Steam.

L'information intéressante est que l’Union européenne a tranché, cette pratique est interdite.

Ils ont mis en avant que le blocage n’avait qu’un but financier et ne protégeait en rien le droit d’auteur.

D’autres éditeurs sont concernés par cette décision de justice.
Bandai, Capcom, Focus Home, Koch Media, Valve et Zenimax ont été accusés il y a six ans d’avoir introduit des mesures de géoblocage dans leurs titres, ou plutôt dans leurs plateformes d’achats.

Valve avait été condamnée à propos du blocage géographique il y a deux ans puis avait fait appel. La décision a donc été maintenue par l’Europe


Source : https://curia.europa.eu/jcms/upload/doc ... 0147fr.pdf


LES CONSEQUENCES :

Valve pourrait se venger

Valve pourrait décider d’augmenter ses prix au niveau mondial ou local, pour combler ce manque à gagner suite à la décision de l’Europe.

On note déjà que suite à certaines décisions par le passé, on a vu la disparition des "helpeurs" de chez VALVE pour la France et du support
Maintenant tout se passe en langue anglaise dès lors qu'il y a un problème (il n'y a même plus de modérateurs FR dans le forum)

Cela pourrait encore réduire la marge de certaines plate formes autorisées (GamesPlanet), même si les prix de gros diffèrent, qui achètent des clés par chères en Pologne pour les revendre en France via un site FR
Pour les autres sur le marché gris (avec souvent des clés volées, et qui sont là pour blanchir l'argent des mafias) ca sera la même punition, mais vu qu'ils sont situés en Chine, Dubaî etc, ils trichent en plus sur la TVA ce qui les rend encore plus concurrentiels sur les prix

Il est possible aussi pour des stés comme Valve d'adopter d'autres pratiques..
Il sera possible d'acheter le jeu en Pologne mais il ne sera qu'en .. Polonais, et même si on trouve via "'un ami" les fichiers de langue FR, cela se contourne facilement (via un hash) et le jeu ne fonctionnera plus
Même chose lors d'une mise à jour

Par contre curieusement EA n'est pas cité, alors que je sais qu' à une époque, il y avait une page dédiée pour les sites revendeurs même situés à l'étranger "autorisés" (mais ils étaient obligés de suivre les règles imposées par EA) et que j'ai vu nombre de joueurs avec des clés soudainement blacklistées (même après 1 an après achat), dès lors qu' EA estimait qu'il perdait de l'argent
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Only Amiga... Was possible ! Lien https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=60830
- « Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- « Tous les patients mentent » (Théorème du Docteur House) Que ce soit consciemment ou inconsciemment
- Jeff Goldblum dans Informatic Park, professeur adepte de la théorie du chaos : « Vous utilisez un crack, un keygen ? Qu’est-ce qui pourrait mal tourner?? »
- Captcha : Il s'agit d'un ordinateur qui demande à un humain de prouver.. qu'il n'est pas un ordinateur ! (Les prémices du monde de demain)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes (Extrait du Credo.. Telle est la voie ! )
Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Messages : 21537
Inscription : 02 juin 2012 20:48
Localisation : Thomas Anderson : Je suis dans et en dehors de la matrice :-)

Re: Jeux gratuits

par Parisien_entraide »

2025-04-15_101500.jpg


Je n'ai pas trop le temps de gérer cette section mais

Le jeux METRO 2033 Redux est gratuit sur Steam jusqu'au 16 avril
https://store.steampowered.com/app/2866 ... 033_Redux/

Idem sur GOG
https://www.gog.com/en/game/metro_2033_redux

Au passage toute la saga est dispo pour un peu plus de .. 11 euros sur Steam
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Only Amiga... Was possible ! Lien https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=60830
- « Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- « Tous les patients mentent » (Théorème du Docteur House) Que ce soit consciemment ou inconsciemment
- Jeff Goldblum dans Informatic Park, professeur adepte de la théorie du chaos : « Vous utilisez un crack, un keygen ? Qu’est-ce qui pourrait mal tourner?? »
- Captcha : Il s'agit d'un ordinateur qui demande à un humain de prouver.. qu'il n'est pas un ordinateur ! (Les prémices du monde de demain)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes (Extrait du Credo.. Telle est la voie ! )

Revenir à « Discussions Générales (Autre qu'informatique). »