Je ne suis pas un expert en montage de PC, mais je me suis essayé à l'exercice par le passé avec succès donc je comptais m'installer une modeste configuration chez moi, tranquillement, et là mon système plante durant l'installation de Windows... consternant!

Je cherche à l'installer à partir d'une clé USB, donc j'ai commencé par télécharger le MediaCreationTool sur le site de Windows, et après avoir créé ma clé USB d'installation, je démarre le PC pour la première fois. Après un petit tour dans le BIOS pour vérifier mes paramètres, je redémarre, le système boot bien sur la clé, et tout semble se passer comme il faut jusqu'à ce que je me retrouve en face de cette fenêtre-là en plein milieu de l'installation: https://www.malekal.com/wp-content/uplo ... ows-10.jpg (code d'erreur 0x8007025D dans mon cas).
Bon, je tente l'installation à partir d'une autre clé (mon disque dur ayant néanmoins été partitionné lors de la précédente tentative, je formate la partition principale avant de relancer l'installation) => même affaire. Du coup je décide de télécharger directement l'ISO à partir d'un autre site (de confiance bien entendu!) et l'installer sur ma clé USB en passant par l'utilitaire Rufus. Je relance, l'installation semble par miracle arriver à son terme! Jusqu'au moment de redémarrer où le PC crash soudainement, me fait un BSOD, et redémarre sur une erreur "0xc0000001", me disant que le PC doit être réparé en me proposant diverses options. Alors je cherche un peu des infos sur mon portable à côté pour mieux comprendre que faire, et en attendant le PC s'éteint tout seul. Je termine de lire et redémarre.
Depuis, le système démarre sur un Windows cassé, me mettant ce message d'erreur à chaque démarrage, tournant en rond indéfiniment de fait... caca?
Le message d'erreur : L’ordinateur a redémarre de manière inattendu ou a rencontré un problème inattendu
Mon système:
Carte mère MSI MAG B660M MORTAR WIFI DDR4
Processeur Intel Core i5-12400 / Ventirad Be Quiet Pure Rock Slim 2
SSD Crucial P5 Plus 500GB
RAM 2x8Go G.Skill Ripjaws V F4-3600C19D-16GVRB (DDR4 3600MHz)
Graveur ASUS DRW-24D5MT
Alimentation Cooler Master MWE 650W V2
Installé dans un Lian Li PC A70F, sans GPU dédié (pour l'instant... :B).
J'ai double check l'installation matérielle sans remarquer d'anomalie (ni dans le BIOS, mais bon, je suis un noob).
Merci d'avance pour vos éclaircissements!