Donc en fait il y a des sécurités ou fonctionnalités, qui réduisent la vitesse processeur pour permettre que la batterie puisse être rechargée, MEME si le PC portable est connecté au secteurCertains ordinateurs portables utilisent la modulation d'horloge et les réductions de multiplicateur pour réduire les performances et la consommation d'énergie de votre ordinateur.
Ceci est fait délibérément pour permettre à votre ordinateur de fonctionner plus froid ou pour permettre à votre ordinateur portable de fonctionner avec un adaptateur secteur qui n'est pas suffisant pour alimenter complètement votre ordinateur portable et recharger sa batterie en même temps.
Il a donc un lien avec la batterie
Reste à savoir SI cela tient compte du fait que tu as enlevé la batterie ou si le portable à BESOIN de la batterie pour tourner à pleine puissance
Il t'avais été demandé de tester
https://www.malekal.com/throttlestop-tw ... -ou-ryzen/
non pas pour un underclocking, mais pour voir par ex en cochant
"max performances"
Tu coches : CLOCK MODE
Par sécurité tu laisses coché : BD PROCHOT
Tu décoches : C1E
En fait c est le contraire de l'underclocking
Problème : Je n'ai pas les mêmes menus et fonctions que dans le tuto de Malekal, c'est peut etre lié au fait que je teste sur un PC de bureau, sans batterie etc mais j'ai les fonctions que j'ai indiqué un peu plus haut