En cette période de soldes, il faut rester vigilant, mais pour CDISCOUNT, il faut l'être TOUTE l'année
Sur le forum on a vu que CDISCOUNT vendait des programmes avec des cracks (possiblement vérolés)
viewtopic.php?p=530240
01. Désactivez la connexion Internet et exécutez le fichier batch disable_activation.cmd
02. Exécutez le programme
03. Exécutez keygen, cliquez sur le bouton "Générer" et ne fermez pas avant la fin de l'activation
04. Sur la page "Connexion requise", cliquez sur le bouton "Se connecter ultérieurement", puis sur les boutons "Licence this software" et "Enter serial number"
05. Insérez le numéro du keygen (série) dans la ligne appropriée, cliquez sur les boutons "Suivant" et "Connexion ultérieure"
06. Après avoir démarré le programme, fermez-le et redémarrez-le, attendez que la fenêtre "Connexion requise" apparaisse
07. Sur la page "Connexion requise", cliquez sur le lien "Impossible de se connecter à Internet ?", puis sur le bouton "Activation hors ligne" et "Générer le code de requête"
08. Copiez le numéro de la ligne "Request Code" et collez-le dans le keygen (demande), cliquez sur le bouton "Générer"
09. Copiez le numéro de la ligne keygen (Activation) et collez-le dans la ligne "Code de réponse" de la fenêtre "Activation hors ligne", cliquez sur le bouton "Activer"
10. Activation terminée, vous pouvez activer la connexion Internet
LES CLES WINDOWS ou OFFICE FRELATÉES
https://www.cdiscount.com/informatique/ ... tml?#_his_
ou couplé avec un pack Office
Pourquoi ce n'est pas cher ? Pourquoi ces clés ne sont plus valables au bout de quelques jours à ... un an et se font blacklister par Microsoft ?
https://www.malekal.com/acheter-licence ... re-fiable/
A leur décharge ils ne sont pas les seuls à pratiquer cela, mais ils se couvrent parce que ce sont des revendeurs tiers qui apparaissent et disparaissent au gré du vent situés hors de France et où dont la juridiction française est difficile à appliquer ou ne s'applique pas
Une majorité sont des stés Chinoises, et il faut se rappeler que le marché gris est souvent lié à des réseaux mafieux, qu'il sert au blanchiment d'argent du trafic d'armes mais principalement de drogues et... d'êtres humains (femmes, enfants, ...)
Exemple de revendeurs tiers
K-Sotfware
https://www.cdiscount.com/mpv-130766-k- ... html#_his_
Là pas de sté établie en UK ou Chine mais en France (En 2021)
https://www.societe.com/etablissement/k ... 00013.html
L'adresse est celle d'une petite maison individuelle
Signalé en 2022
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/569502
et
https://fr.trustpilot.com/review/ksoftware.net
________
ARNAQUE
Donc après les cracks RUSSES, voici maintenant les produits CHINOIS, et pour cet exemple, en l’occurrence, il s'agit de la vente d'un périphérique externe, considéré et vendu comme un ... SSD de 16 To au prix défiant toutes concurrences de 49.04 euros (au lieu de 84.55 euros
C'est une bonne affaire non ?
Je donne le lien
https://www.cdiscount.com/informatique/ ... search_pla
Et une capture
Si on regarde les images du descriptif on se rend compte que ce boiter contient bien quelque chose : une plaque d'epoxy avec de l'electronique dessus et des puces qui peuvent suggérer qu'il s'agit bien d'un SSD
Si on regarde le bas de la page, on note des "sélections partenaires" (des suggestions en fait) comme un VRAI disque dur Western Digital externe
et en dessous des "Les clients CDISCOUNT ont également apprécié" qui continuent à contribuer à penser que l'on est bien dans la bonne section des SSD et non pas de seulement de boitiers externes... VIDES ! (ou presque car il ne peut s'agir que de SD Card)
Si on laisse défiler la page, on tombe sur cette description qui ne laisse pas de doutes. Il s'agit bien d'un "Disque dur externe SSD de 16 To"
Pour résumer : IL S'AGIT D'UN BOITIER AVEC DES SD CARD ET NON D'UN SSD
Je considère qu'il est vide, car il n'y a pas les puces que l'on trouve habituellement sur les SSD, mais plutôt des SD card (Plus précisement de la micro SD) anciennes générations qui souvent dans ces types de produits, dépassent rarement les 2Go (Elles sont sans références et ont souvent juste un BJ en inscription ce qui ne peut signifier que Beijing, du moins pour signifier que cela vient de Chine)
Pire, car ce produit n'a pas encore d'avis "certifié" mais sur son équivalent en 8 To on trouve (noter ce qu'on lit dans l'adresse du lien : Disque SSD mini disque dur externe portable 8TB)
https://www.cdiscount.com/informatique/ ... 423:SP:CAR
A la rigueur on pourrait se dire qu'il s'agit de revendeur tiers, comme on peut en voir sur AMAZON, mais même dans ce cas, ils en ont la responsabilité (c'est l'enseigne Cdiscount et non pas la boutique Chen Li, montée il y a 3 jours et hébergée en Chine)
Lorsqu'on clique sur le lien du vendeur ce qui est en vente est un mélange de ce que l'on trouve à la Foir'fouille, d'un souk à Marrakech, de Wish etc
https://www.cdiscount.com/mpv-173921-ch ... html#_his_
On peut y trouve d'autres choses donc, mais "certaines" peuvent emmener devant les tribunaux
J'ai un un exemple dont j'ai gardé le lien avec captures d'écran
Je ne mettrai pas le lien donc, car il s'agit d'un produit interdit à la vente en France, et qui n'est disponible QUE sur ordonnance en pharmacie
Je suis persuadé que l'on trouver d'autres produits interdits à la vente ou arnaques, (mais il y a 300 pages à visiter)
Bref on se demande ce que fait la répression des Fraudes qui depuis que CDISCOUNT existe, malgré le passif (il suffit de lire les forums) se contente de régler les problèmes entre particuliers et la sté, mais n'applique pas de sanction(s)
Les condamnations (qui finissent souvent en eau de boudin après cassation) émanent souvent suite à des dépôts de plaintes externes
Mars 2022 Cdiscount est visée par une action de groupe : https://www.capital.fr/conso/cdiscount- ... es-1431169
https://www.ouest-france.fr/economie/en ... es-7677623
Dernière condamnation :
Cdiscount a été condamné en février 2021 à 1 million d'euros (mais a fait appel) (986 432 euros, plus exactement)
La direction départementale de la protection des populations de Gironde, où est basé le siège social de Cdiscount, a ainsi prononcé cette sanction pour « défaut d'un récapitulatif de commande conforme concernant l'abonnement Cdiscount à volonté ».
Dans l'historique
Code : Tout sélectionner
- 24 novembre 2011 : Suite au renvoi après cassation, Cdiscount est condamnée à 20.000 euros d'amende pour pratiques commerciales trompeuses par la Cour d'appel de Poitiers. Christophe CHARLE, qui était à l'époque des faits le président de son conseil d'administration, est quant à lui condamné, pour pratiques commerciales trompeuses, à 7.500 euros d'amende. En revanche, une relaxe est prononcée pour le délit de 'ventes en soldes en dehors des périodes autorisées', le texte légal le réprimant ayant été abrogé.
- 22 mars 2011 : La chambre criminelle de la Cour de cassation casse partiellement l'arrêt de la Cour d'appel de Bordeaux du 17 novembre 2009 (pourvoi n° 10-80203). La cassation est limitée aux dispositions relatives au délit de 'ventes en soldes en dehors des périodes autorisées' et aux dispositions relatives à la peine : la déclaration de culpabilité concernant le délit de pratiques commerciales trompeuses est donc définitive. L'affaire est renvoyée devant la Cour d'appel de Poitiers.
- 22 octobre 2010 : Cdiscount condamné pour contrefaçon (CA Paris, 22/10/2010, SAS Victoria Cashmere c/ SA CDiscount)
- 22 septembre 2010 : Conseil Constitutionnel : décision n°2010-41 QPC : Constitutionnalité de la publication d'une décision de justice condamnant Cdiscount (Journal Officiel du 30 septembre 2010 page 17783).
- 8 juillet 2010 : Cour de Cassation (Chambre Criminelle) : arrêt n°12148 : Renvoi au Conseil Constitutionnel de la question de constitutionnalité posée par Cdiscount. (Décision publiée sur le site internet Légifrance)
-17 novembre 2009 : Cour d'Appel de Bordeaux (Chambre Correctionnelle) : Condamnation pour 'pratiques commerciales trompeuses' et 'ventes en soldes en dehors des périodes autorisées' de la société Cdiscount qui a formé un pourvoi en cassation dans le but d'éviter la diffusion et la publication de cet arrêt.
- 11 mars 2008 : Tribunal de Grande Instance de Bordeaux : treize clauses des conditions générales de vente de Cdiscount ont été jugées abusives et illicites.
- 24 mai 2007 : Juridiction de proximité de Bordeaux : condamnation à rembourser le client suite à une commande non envoyée et transformée en bon d'achat contre la volonté du client.
- Janvier 2006 : Cdiscount condamné pour publicité mensongère.
- En avril 2009, la CNIL inflige une amende à Cdiscount à hauteur de 30 000 euros pour sa « gestion des demandes de droit d'opposition lacunaire voire inexistante ».
Sans compter les pratiques trompeuses Un aperçu
https://forum.quechoisir.org/arnaque-a- ... ml#p949315
https://forum.quechoisir.org/regroupeme ... ml#p851471
Ce qui est amusant
- En 2011, Cdiscount remporte le Trophée de l'innovation LSA 2011 catégorie VAD/e-commerce. Le système de distribution « Pointretraits » a été retenu par le jury.
- Une étude de l'institut d'études marketing INIT dont les résultats ont été publiés en avril 2010 conclut pour sa part que sur les cinq sites leaders de e-commerce en France, CDiscount se situe à la dernière place pour le niveau de confiance des clients.
Bref, pour en revenir au sujet, on a l'impression que les boutiques WISH désormais interdites en France, sont revenues par la fenêtre
Il faut savoir que ces modèles sont vendus depuis plus d'un an sur diverses boutiques dont en France et pas que chez CDISCOUNT (qui du coup a servi d'exemple)
______________
Edit du 06/02/2023
Pour tester les SSD, Clés USB, Cartes SD, et même le disque dur il existe un programme H2testW qui est une application portable très simple d’utilisation.et qui fonctionne de XP à Windows 10/11
Le logiciel détermine si un support de stockage offre réellement autant d'espace de stockage que spécifié par le fabricant ou le vendeur.
viewtopic.php?t=72167