Créer média de récupération et sauvegarde Windows 10 sur disque dur HDD ou SSD

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Aude1100

Créer média de récupération et sauvegarde Windows 10 sur disque dur HDD ou SSD

par Aude1100 »

Bonjour,

1) J'aimerais créer un média de récupération (média de secours) pour Windows 10 X, seulement on me propose uniquement de le faire sur Clé USB / lecteur CD / DVD

Seulement j'aimerais pour plus de facilité créer ce média de secours sur une partition dédiée sur un disque dur HDD ou SSD dédié ou il y aura uniquement la partition.

Est ce possible?

Je voudrais faire ça car je n'ai plus de lecteur CD / DVD et quand j'ai fait un média de secours sur clé USB chaque fois que j'ai voulu faire une récupération c'était lent et j'avais des bugs... Cela me semblerait plus fiable sur un HDD / SSD, je ne comprends pas que ce ne soit pas proposé...

2) Je voudrais sauvegarder Windows sur un HDD externe mais ça me marque "Windows 7" alors que je suis sur Windows 10

Merci :)
Malekal_morte

Re: Créer média de récupération et sauvegarde Windows 10 sur disque dur HDD ou SSD

par Malekal_morte »

Salut,

Voir ce tutoriel : https://www.malekal.com/creer-lecteur-r ... n-windows/
Tu dois pouvoir créer un lecteur de récupération sur clé USB.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Aude1100

Re: Créer média de récupération et sauvegarde Windows 10 sur disque dur HDD ou SSD

par Aude1100 »

"Tu dois pouvoir créer un lecteur de récupération sur clé USB." Justement je veux le faire sur un disque dur et non une clé USB.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

As-tu suivi le tutoriel ?
Je pense que tu n'ouvres pas le bon outil.
Si c'est le bon, donne une capture d'écran où tu peux choisir le lecteur DVD/Rom ou autres pour avoir une meilleure idée de ce qui se passe.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.