Bonjour à tous,
C'est ma première fois sur ce forum d'aide et je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
J'ai 10 boîtes émails en POP sous Outlook 2016, ces adresses émanent d'un nom de domaine en extension .fr chez OVH.
De manière aléatoire, Outlook me demande entre 1 et 15 fois par jours le mot de passe émails de chaque boîte. Quand la boite de dialogue apparait et bloque la réception / envoi d'émails, j'appuie sur Ok, et ça repart mais c'est pénible ! J'aimerai arrêter d'avoir ce message.
J'ai veillé à faire mémoriser les mots de passes dans Outlook, j'ai changé le profil, réparer Office, réinstaller Outlook et ça revient...des fois ça marche 1 à 2 mois et puis un jour ça revient. Je suis un peu désemparé tout ayant essayé pas mal de solutions trouvées sur Google. Quel serait votre avis pour traiter ce problème ? Merci par avance de vos précieux conseils
Demande de saisie du mot de passe sous Outlook 2016
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Re: Demande de saisie du mot de passe sous Outlook 2016
Salut,
Le problème de fond est qu'Outlook n'a pas de journaux ou autres.
Du coup, s'il y a une erreur derrière cela, qui fait qu'Outlook te demande de ressaisir le mot de passe, on ne saura pas pourquoi.
Regarde tout de même quand cela se produit, si en bas à gauche, tu n'as pas un bouton pour obtenir plus d'informations.
Vas dans l'observateur d’événements de Windows.
Regarde dans les journaux Applications ou Sécurité, des fois, que tu aies des informations.
As-tu essayé ce qui est indiqué sur cette page : https://learn.microsoft.com/fr-fr/outlo ... office-365 ?
Le problème de fond est qu'Outlook n'a pas de journaux ou autres.
Du coup, s'il y a une erreur derrière cela, qui fait qu'Outlook te demande de ressaisir le mot de passe, on ne saura pas pourquoi.
Regarde tout de même quand cela se produit, si en bas à gauche, tu n'as pas un bouton pour obtenir plus d'informations.
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Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
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Re: Demande de saisie du mot de passe sous Outlook 2016
Merci beaucoup pour cette réponse. Je vais travailler sur ces propositions.
Il y a t il un moyen de "bloquer" carrément ces boîtes de dialogue car en fait, le mot de passe est déjà intégré dans la boîte de dialogue et il faut juste appuyer sur OK ou Annuler pour qu'elle s'en aille et termine l'opération envoyer / recevoir ?
Il y a t il un moyen de "bloquer" carrément ces boîtes de dialogue car en fait, le mot de passe est déjà intégré dans la boîte de dialogue et il faut juste appuyer sur OK ou Annuler pour qu'elle s'en aille et termine l'opération envoyer / recevoir ?
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Re: Demande de saisie du mot de passe sous Outlook 2016
Non, si Outlook redemande le mot de passe, c'est que le serveur POP l'a refusé.
Ca peut venir de plein de choses comme un mauvais mot de passe envoyé, il a pas réussi à établir une connexion sécurisé, mauvais format envoyé par Outlook par rapport à ce qu'attend le serveur.
C'est pour cela qu'obtenir des informations est vraiment utile.
Ca peut venir de plein de choses comme un mauvais mot de passe envoyé, il a pas réussi à établir une connexion sécurisé, mauvais format envoyé par Outlook par rapport à ce qu'attend le serveur.
C'est pour cela qu'obtenir des informations est vraiment utile.
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