Demande de saisie du mot de passe sous Outlook 2016

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Kenshiro2000

Demande de saisie du mot de passe sous Outlook 2016

par Kenshiro2000 »

Bonjour à tous,

C'est ma première fois sur ce forum d'aide et je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
J'ai 10 boîtes émails en POP sous Outlook 2016, ces adresses émanent d'un nom de domaine en extension .fr chez OVH.
De manière aléatoire, Outlook me demande entre 1 et 15 fois par jours le mot de passe émails de chaque boîte. Quand la boite de dialogue apparait et bloque la réception / envoi d'émails, j'appuie sur Ok, et ça repart mais c'est pénible ! J'aimerai arrêter d'avoir ce message.
J'ai veillé à faire mémoriser les mots de passes dans Outlook, j'ai changé le profil, réparer Office, réinstaller Outlook et ça revient...des fois ça marche 1 à 2 mois et puis un jour ça revient. Je suis un peu désemparé tout ayant essayé pas mal de solutions trouvées sur Google. Quel serait votre avis pour traiter ce problème ? Merci par avance de vos précieux conseils
Malekal_morte

Re: Demande de saisie du mot de passe sous Outlook 2016

par Malekal_morte »

Salut,

Le problème de fond est qu'Outlook n'a pas de journaux ou autres.
Du coup, s'il y a une erreur derrière cela, qui fait qu'Outlook te demande de ressaisir le mot de passe, on ne saura pas pourquoi.
Regarde tout de même quand cela se produit, si en bas à gauche, tu n'as pas un bouton pour obtenir plus d'informations.

Vas dans l'observateur d’événements de Windows.
Regarde dans les journaux Applications ou Sécurité, des fois, que tu aies des informations.

As-tu essayé ce qui est indiqué sur cette page : https://learn.microsoft.com/fr-fr/outlo ... office-365 ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Kenshiro2000

par Kenshiro2000 »

Merci beaucoup pour cette réponse. Je vais travailler sur ces propositions.
Il y a t il un moyen de "bloquer" carrément ces boîtes de dialogue car en fait, le mot de passe est déjà intégré dans la boîte de dialogue et il faut juste appuyer sur OK ou Annuler pour qu'elle s'en aille et termine l'opération envoyer / recevoir ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Non, si Outlook redemande le mot de passe, c'est que le serveur POP l'a refusé.
Ca peut venir de plein de choses comme un mauvais mot de passe envoyé, il a pas réussi à établir une connexion sécurisé, mauvais format envoyé par Outlook par rapport à ce qu'attend le serveur.
C'est pour cela qu'obtenir des informations est vraiment utile.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.