Bon ben
LOGON
GoogleDrive... je suppose que tu fais de la sauvegarde dessus ?
Si NON, ce n'est pas simplement à désactiver mais à désinstaller
A savoir : C'est une source de ralentissements au démarrage
LOGON
-
HP envy est toujours actif
-
Google chrome aussi
A cause de lui tu as plein de services google etc qui sont actifs (on le voit par ex dans SERVICES)
TASK SCHEDULED
RIen à dire
SERVICES
C'est curieux que
le
clr_optimisation V2.xxx soit coché (pour v4 c'est normal et dans les services il doit etre en automatique différé pour X86 et X64) car normalement la version .net 2.0 doit être désactivée par le programme d'installation 4.x
Dans les services de windows regarde si en le désactivant si cela change quelque chose
Si cela n'apparait pas c'est que Microsoft a déplacé certaines taches planifiées donc tu ne pourras que désactiver via l'onglet SERVICES
L'autre truc curieux, c'est que normalement cela n'apparait QUE pour windows 8 et > pas sous windows 7
Par contre je ne connais l'impact via cette méthode
Chez moi le asp.net state est désactivé et tout fonctionne
Wlidlvc : En lien avec windows live, mais vu qu'il n'y a pas de fichier ca ne risque pas de fonctionner donc..MAIS ne pas toucher
Il reste des clés de registre orphelines puisqu' apparait par ex
Task: {07A34B64-BCCB-4C49-97AF-D580F469A0E0} - System32\Tasks\Avast Software\Overseer => C:\Program Files\Common Files\Avast Software\Overseer\Overseer.exe [1947984 2022-05-24] (Avast Software s.r.o. -> Avast Software)
Là le soucis, c'est que vu que tu as eu des soucis avec ton Windows du fait du passage de CCleaner je ne peux pas te demander de nettoyer le registre pour faire plus propre
De toutes les façons cela pointe sur des fichiers qui normalement n'existent plus
A vérifier quand meme puisque le chemin est
Code : Tout sélectionner
C:\Program Files\Common Files\Avast Software\Overseer\Overseer.exe