Windows 10 planté et extrêmement lent

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

jano27

Windows 10 planté et extrêmement lent

par jano27 »

Bonsoir
après une réparation des partitions en suivant le tuto (réparation du démarrage de Windows 10 en MBR) le pc portable est devenu extrêmement long, j'ai mis à jour le pilote de la carte graphique mais c'est toujours pareil. Quelqu'un peut-il m'aider avant la réinstallation de windows ?
la réparation découle je suppose d'un arrêt forcé en cours de maj. les partitions sont passées en RAW. En ce moment je sauve les fichiers importants.
Pierro81

Re: w10 planté

par Pierro81 »

Bonjour Jano27

Je suis Pierre et je suis nouveau sur le forum.

Quel sont les symptômes de lenteur de votre PC Portable ?

- Avez vous des pages publicitaires qui s'ouvrent partout sur votre bureau ?
- Avez-vous fait un dépoussiérage complet du PC Portable ?
- Avez-vous mis à jour le Firmware du BIOS ?
- Quel type de disque dur ? SSD ou HDD
Merci de me répondre.

Il me faut plus de détails sur la configuration du PC Portable (Système D'exploitation, HHD, type de partitionnement MBR ou GPT). Avant de tout réinstaller Windows 10 il faut savoir si il est possible de réparer. Vous avez bien fait de faire une sauvegarde de vos données les plus indispensables
Malekal_morte

Re: Windows 10 planté et extrêmement lent

par Malekal_morte »

Salut,

En complément :

Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec Par exemple avec CrystalDiskInfo, voir si le statut est correct ou Prudence.

et :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
jano27

par jano27 »

Bonjour merci je vais faire le test FRST , mais je lance le pc sur le cd live malekal ou sur lui même ? sachant que le pc est hyper long.
Pour moi le problème vient de la partition du dd.
l'évolution depuis hier en forçant l'arrêt et en vidant les condos, il est reparti sur une réparation qui a duré 14 heures. maintenant j'ai accès au bureau mais hyper long....
Dernière modification par jano27 le 17 oct. 2022 14:07, modifié 1 fois.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

De préférence sur le DD.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
jano27

par jano27 »

Bonjour Pierrot81
- Avez vous des pages publicitaires qui s'ouvrent partout sur votre bureau ? NON
- Avez-vous fait un dépoussiérage complet du PC Portable ? NON
- Avez-vous mis à jour le Firmware du BIOS ? IL EST A LA DERNIERE VERSION POSSIBLE
- Quel type de disque dur ? SSD ou HDD HDD 320go EN MBR
Merci de me répondre.
C'est un vieux machin SONY Vaio 15,6" série VPCEE, ram 4go (il y avait +8 mais je l'ai retiré) , windows 10, jamais de problème avant ce jour.
comme j'ai dit je pense que c'est un problème de partition ou de MBR sachant que l'origine de la panne est un arrêt forcé pendant une mise à jour de windows avec un disque dur presque plein seulement 10 go de libre, certains volumes sont passés en RAW.