Bonjour
Malekal a pris le relais et le reprendra mais en passant
Tu dis avoir effectué une maj du bios... NORMALEMENT après une mise à jour du BIOS le PC redémarre MAIS avec (si tu as suivi les consignes) les options BIOS/UEFI par défaut (ou en load optimized)
Cela peut changer les accès au PC (sur un vieux PC l'exemple le plus connu était un choix en IDE alors que le disque est "SATA" donc cela bloque au démarrage) ou alors il y avait ... ou pas le mode RAID, sans compter tout le reste (en legacy ou pas etc)
Concernant l'erreur de pilote il est lié au controleur "Marvell Flash Controller" et ce controleur suivant usage peut servir à tout (controleur des disques SATA par ex ou pour ce qui équipe les SSD
Donc soit le soucis est au niveau de la config BIOS/UEFI soit au niveau du flashage
Ensuite CCleaner pour sa partie nettoyage de registre est LE PIRE nettoyeur en terme d' efficacité
Il y a quelques années PIRIFORM (l'éditeur original) a eu des soucis avec CCleaner peur après la sortie de Win10 (cela nettoyait dans le registre ce qu'il ne fallait pas
Depuis le nettoyeur de registre est FORTEMENT castré, et ne nettoie que des fichiers MRU (récrée au démarrage du reste) ou des liens véritablement cassés qui ne pointent sur rien etc
Bref il n'est absolument pas dangereux (contrairement à un JV16, etc) et SI il y a un soucis avec le nettoyage c'est que le PC à la base avait de gros soucis soit logiciel (instabilité, virus etc) soit matériel lié au support (secteurs défectueux, fichiers systèmes corrompus du fait des secteurs défectueux etc)
Pour la partie
Et là, il me demande : d'installer win 10 et si je veux conserve mes fichier.
Je n'ai pas été plus loin car je pensais que je pouvais juste réparer win10 et je ne veux pas réinstaller win 10.
Ben c'est le but de la réparation... remettre d'aplomb windows tout en conservant les données