L'ordinateur MS Windows 8.1 de Zaza ne démarre plus suite à des coupures électriques à répétition à son domicile.
Le premier message affiché lors du démarrage était (sur un fond d'écran bleu) :
En regardant les différents tutos, notamment iciRecovery
Your PC needs to be repaired
The Boot Configuation Data for your PC is missing or contains errors.
File: \EFI\Microsoft\Boot\BCD
Error code : 0x0000185
You'll need to use the recovery tools on your installation media. If you don't have
media (like a disc or USB device), contact your system administrator or PC manufacturer
Press Esc for UEFI firmware Settings
https://www.malekal.com/reparer-windows ... e-donnees/
J'ai créé une clé USB bootable avec MS Windows 8.1, puis je suis allé dans les options de réparations avancées, et j'ai fait "Outil de redémarrage système", sans succès :
Suite à ça, uniquement un écran bleu au démarrage, et plus de message affiché.Outil de redémarrage système
Outil de redémarrage système n'a pas pu réparer votre PC
Cliquez sur "Options avancées" pour essayer d'autres options de réparaton du PC ou sur "Arrêter" pour éteindre votre PC.
Fichier journal:
<Arrêter> <Options avancées>
J'ai ensuite tenté l'option avancée "Actualiser votre PC", avec le résultat suivant :
J'ai ensuite fait les chkdsk, et sfc /scannow, sans succès. Je suis toujours avec un démarrage sur un écran bleu sans aucun texte affiché.Actualiser votre PC
Le lecteur où Windows est installé est verrouillé. Déverrouiller le lecteur, puis réessayez.
Je me dis que je suis en train de tout casser :/ Je viens vous demander conseil ici, merci d'avance !