Démarrage/Arrêt en boucle sur Asus 206h

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

wpaille

Démarrage/Arrêt en boucle sur Asus 206h

par wpaille »

Bonsoir,

Problème de démarrage sur un petit Asus 206h qui ne démarre pas sur Win10.
J'ai essayé une réparation avec un clé bootable : rien ne fonctionne.
J'ai essayé avec Live CD les fonctions chkdsk, pas de secteurs défectueux, et avec SFC ça ne fonctionne pas.
j'ai essayé de reconstruire la BCD en invite de commande : la commande fonctionne, mais il ne trouve pas d'OS installé !

Tout ce que j'ai pu faire c'est copier la partition C sur un disque externe -- mais je ne trouve aucun fichier User avec documents, images, etc. -- en vue d'une réinstallation.

Dois-je réinstaller Win10 -- il ne veut pas de Win 11 a priori, pas assez d'espace de stockage.

Par avance, merci, Will
Malekal_morte

Re: Démarrage/Arrêt en boucle sur Asus 206h

par Malekal_morte »

Salut,

Tu n'indiques pas ce qui se passe, BSOD, erreur BCD, réparation automatique en boucle ?
Quel est le problème.

Mais bon, ça ne semble pas récupérable, donc en effet, tu peux réinstaler Windows 10
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
wpaille

par wpaille »

Désolé pour l'explication, j'ai voulu faire assez court.
Mais rIen de tout ça : l'écran s'allume sur le nom de la marque, et c'est tout.
Il s'arrête et recommence. Voilà.

Merci.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pas bon signe.

Faire un Clear CMOS
Vérifier que le disque dur / SSD est bien détecté dans le BIOS
Tenter de démarrer sur une clé d'installation de Windows, voire si tu peux réinstaller.
Si le disque dur n'est pas trouvé alors il y a un prob de connectique ou un problème matériel sur le disque.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
wpaille

par wpaille »

Bonjour

Je reviens sur le petit ordi, un eMMC... Impossible d'effectuer de clearCMOS sur ce genre de machine.
Pas grave, j'ai réinstallé Win10 et ça fonctionne, même s'il manquait pas mal de pilotes que j'ai installés avec SDIO.
Sauf qu'il en manque toujours un, celui du son.

Ou plutôt, le pilote est bien là, mais pas de son : aucun périphérique d'entrée et sortie détecté...
J'ai désinstallé les pilotes, mais rien ne se passe au redémarrage, pas d'installation de pilote de base.
J'ai donc réinstallé avec SDIO. DriversCloud ne m'aide pas plus, ni le pilote d'origine chez Asus assistance.

Voilà pour ce dernier petit problème. Si je peux avoir un avis sur la question, grand merci par avance !