Je viens vers vous car je commence à être à court de solution et je ne voudrais empirer la chose.
Récemment, j'ai acheté un nouveau SSD pour remplacer le disque dur du pc portable de ma mère qui n'arrivait plus à démarrer correctement (démarrage directement sur le bios une fois sur 5). D'après un premier avis c'était sûrement dû à un disque dur défaillant du coup je lui ai proposé de faire le remplacement.
Dans un premier temps j'ai cloné le HDD sur le SSD (ce qui était déjà très galère, j'ai du m'y reprendre avec 3 logiciels pour enfin réussir à le cloner à cause des erreurs présentes dans le système)
Finalement après avoir démarré le pc, il fonctionne à peu près mais ne reconnait plus le pad et m'indique des erreurs système avec "msedge.exe". Finalement je me décide donc à réinstaller tout windows car impossible de réinitialiser le pc. Je l'ai déjà fait aupravant sur mon pc fixe sans problème alors j'installe l'utilitaire sur un clé et je lance l'installation sur le pc portable.
Arrivé presqu'à la fin le pc tourne en chargement infini sur l'installation du réseau (j'ai laissé tourné 30 minutes). Je me décide donc à la redémarrer. Grossière erreur je pense parce que depuis je n'arrive plus à installer windows dessus. Poourtant j'ai redémonter le SSD et l'ai testé sur un autre pc, il ne semble pas endommagé et les fichiers étaient bien présent. Alors j'ai formaté la partition de l'OS pour retenté une installation et me revoilà au point de départ, avec un pc qui se lance sur le BIOS et une installation de windows qui n'a pas l'air de fonctionner (à un moment l'installation s'est lancé mais après un redémarrage auto c'est revenu sur le menu de la clé USB)
D'un point de vue perso je pense que ça vient d'une configuration du BIOS mais je n'ose pas trop y toucher...
Toutes aides est la bienvenue en tout cas
