Réparer Démarrage Windows 10 [résolu]

Ici on fait les présentations
DédéW

Réparer Démarrage Windows 10 [résolu]

par DédéW »

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum que je suis depuis des années et j'adresse mes meilleures salutations à tous.
J'ai cherché des réponses à mon souci et j'ai trouvé de nombreuses discussions sur beaucoup de forums, mais sans réponse.
J'ai voulu tester un démarrage de Windows "limité ". Je suis allé dans msconfig et dans l onglet démarrage j'ai (malheuresement) sélectionné " démarrer windows avec services limités ".
Depuis, il me dit que mon code pin n'est plus dispo et que je dois le configurer à nouveau, mais on tourne en rond!
Malheureusement le bouton n'active rien. Une solution pour remettre le démarrage normal de msconfig sans entrer dans windows ?
Voilà où j'en suis sur clef usb bootable, je ne trouve pas l'erreur.
capture6.png
capture5.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Code Pin non disponible après démarrage limité

par Malekal_morte »

Salut,

Pas normal que bcdedit te dise que le magasin des données de configuration de démarrage ne peut pas être ouvert.

Essaye ça :

tape diskpart et entrée pour retourner dedans.
sel disk 0
sel volume 2
format fs=FAT32
assign letter=R
exit
puis dans l'invite de commandes :
bcdboot c:\Windows /l fr-fr /s r: /f UEFI
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
DédéW

Re: Réparer Démarrage Windows 10

par DédéW »

ok merci je vais essayer
DédéW

par DédéW »

Merci pour avoir eu un peu de temps pour m'aider. En fait j'ai réussi avec Easybcd. Tout est rentré dans l'ordre.
Merci encore et à bientôt.
Dédé.
PS: je ne voies pas où mettre en résolu...
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Bonjour,

Tu parles bien de cet outil ? https://neosmart.net/EasyBCD/
Tu as fais quoi avec ?

Pour en revenir à l'origine du problème :
https://www.malekal.com/desactiver-sign ... indows-10/
Ce qui amène au "démarrer windows avec services limités"

Idem avec le mode test https://www.malekal.com/comment-activer ... indows-10/ qui permet également de désactiver la signature des pilotes (et pas que)

Pour le code PIN

En fait chez Microsoft ce n'est pas clair

Lorsqu'on installe Windows, on a la possibilité de créer un code PIN pour

- Qu'un compte puisse accéder en local à l'ordinateur
ET
- un compte PIN pour accéder à l'ordinateur lié au compte Microsoft.

Qui dit compte Microsoft dit connexion internet obligatoire
De plus dans ce cas de figure le code PIN est chiffré et rattaché au compte Microsoft donc.. il faut un accès à son compte (mot de passe / authenticator...) pour le modifier / supprimer.

Le truc c'est que ces 2 types de code PIN se retrouvent affichés au même endroit, dans le centre de Sécurité, sous l'appellation Code PIN (Windows Hello), alors que seul le 2e est éligible à Windows Hello justement.

A mon humble avis tu dois avoir un compte Microsoft et du fait du démarrage limité, tu ne pouvais y accéder
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
DédéW

par DédéW »

bonjour,
"A mon humble avis tu dois avoir un compte Microsoft et du fait du démarrage limité, tu ne pouvais y accéder"
oui c'est tout à fait ça.
EasyBCD sert à modifier, ajouter, changer, bref c bien plus simple que l'invite. Essaies le, c intéressant.
J'ai un 2ième HDD de 500 Go avec Windows 10 pro installé (de mon ancien portable) dont j'ai rebuilt le bcd. Du coup Màj (1 bonne trentaine) et dernière version Windows. A l'occasion, je m'occupe de l'autre HDD soit en dualboot ou en stockage.
Merci et bonne journée à toutes et à tous.
PS: je ne voies toujours pas où mettre en résolu...
Loriot8/3

Re: Réparer Démarrage Windows 10 [résolu]

par Loriot8/3 »

Pour mettre une entrée de ton dualboot en mode sans échec avec easybcd il te faut passer

sur paramètres avancés-->tu choisis à droite l'entrée à modifier , ton 64 bits pour toi --> onglet avancé en dessous

--> mode sans échec --> avec prise en charge réseau--> enregistrer en bas.

En repassant sur visualisation en mode détaillé tu devrais avoir une ligne safeboot minimal sur l'entrée du w10 que tu viens de modifier.
DédéW

Re: Réparer Démarrage Windows 10 [résolu]

par DédéW »

Bonjour Loriot83, content de 'entendre.
J'ai essayé toutes les options, rien n'y faisait. Mais pas grave, parce qu'il y a eu des changements.
Mon autre pc portable a rendu l'âme. Carte mère HS. Du coup, j'ai récupéré le HDD de 1 To avec Windows 11 Insider et l'ai mis à la place du 250 Go
qui foirait. Je démarre donc sur ce hdd et là... Surprise: Votre code pin n'est pas disponible ! Bref rebelotte.
J'ai redémarre, mais avec compte local: nickel ! ci joint Diskpart.