Firefox "navigateur géré par organisation" sur Linux Mint

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

Sabine

Firefox "navigateur géré par organisation" sur Linux Mint

par Sabine »

Bonjour,
Sur linux mint, je ne sais pas mettre a jour Firefox j'ai le message "navigateur géré par organisation"
Que faire SVP.?
Malekal_morte

Re: Firefox "navigateur géré par organisation" sur Linux Mint

par Malekal_morte »

Salut,

A lire : https://blog.linuxmint.com/?p=4259

Firefox ne peut pas gérer ses propres mises à jour. Il ne sait pas comment vérifier les référentiels et n'a pas de privilèges d'administration de toute façon. Dans Linux Mint, c'est le travail du gestionnaire de mise à jour, donc Firefox est invité à ne pas gérer les mises à jour.

Dans le passé, cela a été fait via des modifications de code. Nous avons corrigé Firefox pour ne pas le faire et ne pas montrer aucun avertissement à ce sujet. C'est ainsi que c'est également dans Debian et Ubuntu.

Avec cette transition, cela se fait via un fichier de stratégie, c'est-à-dire via la configuration à l'échelle du système. Firefox montre les messages suivants dans les préférences et dans la boîte de dialogue à propos: en conséquence:

"navigateur géré par organisation"

Ces messages peuvent être assez déroutants, en particulier le premier. Veuillez les ignorer pour le moment. Nous rapporterons le problème pour le faire corriger en amont.

La mise à jour de Firefox doit se faire avec le système de paquets de Mint.
Tu dois pouvoir le faire en graphique (je ne connais pas Mint)
Sinon depuis un terminal :

Code : Tout sélectionner

sudo apt update
sudo apt upgrade
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Sabine

Re: Firefox "navigateur géré par organisation" sur Linux Mint

par Sabine »

Un grand merci,
Je ne m'attendais pas a une réponse aussi rapide surtout un jour férié!
J'ai appliqué les lignes de code et tout est a jour.
Merci aussi pour le lien.
Cordialement.